Messages : 3950 Date d'inscription : 30/05/2012 Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...
Ô Grand moi Relations: Race & Mythologie: Déesse Grecque Pouvoirs:
Sujet: Re: Les humains, ces ingrats ! (terminé) Ven 7 Juin - 19:37
Il était impressionnant de voir à quel point le Dieu Nordique me connaissait, aujourd'hui. En seulement quelques semaines, il avait appris mes défauts, mes qualités, mes forces, mes faiblesses... Ainsi, il était facile pour lui de deviner que mes insultes et excès de colère ne lui étaient pas destinées, elles étaient tourné contre le monde entier, contre ma bipolarité, mais qu'en aucun cas je souhaitais le blesser. Ce qui me rassura, je culpabilisais moins.
Lorsque je lui envoyais de l'eau avant de fuir, il me suivit sans mal, comme prévu. Il était si fort que j'aurai pu en avoir peur, si une amitié profonde ne nous liait pas. Il me rejoignit sans mal sur le bord de l'eau, et écouta ma proposition avec étonnement, puis avec soulagement. Il répondit d'abord négativement à ma demande, et je cru qu'il allait falloir que j'en vienne aux mains pour me faire obéïr -non mais ho!- mais finit par dire:
-Maiiiiis, dans ma grande bonté de prince, je vais voir ce que je peux faire toi.
Je souris, triomphante. Le Dieu Nordique me quitta tout à coup pour se cacher sous l'eau, puis en ressortir aussi vite qu'il y était entré. Sa question me posa un problème. Quand... Quand ? Aucune idée. Il fallait déjà en parler à Hadès. Ou peut-être pas. Mais si je faisais ça dans son dos, si je disparaissais... il allait le tuer, puis m'enfermer.
Puis, la question du Dieu nordique me fit réagir, mais sur un autre sujet. Je pu lire dans le regard de Thor que quelque chose l'embêtait. Ni une ni deux, j'attrapai son col (ce qui était ridicule vu la différence de taille qu'il y avait entre lui et moi) et lui demandai, mon regard noir planté dans le sien, sérieusement, presque sévèrement.
-Thor, qu'est-ce que je devrai savoir et que tu ne me dis pas ? Je te gêne, c'est ça ? Dis moi !
Thor
Ô Grand moi Relations: Race & Mythologie: Dieu scandinave Pouvoirs:
Sujet: Re: Les humains, ces ingrats ! (terminé) Sam 8 Juin - 12:15
Les humains, ces ingrats ! Ft. Thor & Perséphone
Un magnifique sourire éclaira le fin visage de la jolie brune, heureuse que le dieu de la foudre, bien qu'imposant et indomptable, accepte finalement de se soumettre de bonne grâce au gage que la déesse lui soumettait. Cela étant, c'était normal non ? Il avait lui-même proposé plus tôt de l'accueillir chez lui, bien qu'à ce moment-là il n'avait pas été question de jouer les servantes. Cela dit, il y voyait un côté ludique et nul doute que voir ce grand blond baraqué jouer les domestiques serait très amusant, bien qu'un peu humiliant pour lui. Enfin, personne ne serait au courant, seulement eux deux et vu qu'elle était son amie, il ne craignait pas que Néméil tout entier soit au courant d'ici peu de cet épisode de sa vie. Par contre, il faudrait prévenir Hadès, ça ne faisait aucun doute. Thor comptait bien jouer franc-jeu avec le dieu des enfers et ça lui donnerait aussi une raison d'enfin le rencontrer, comme il l'avait toujours espéré depuis qu'il connaissait Perséphone. Il préférait aussi le faire lui-même pour être sûr que Hadès ne s'en prendrait pas à elle ou ne tenterait pas de l'en empêcher. S'il le fallait, Thor était tout disposé à utiliser la force...
En attendant, le nordique fut rapidement sortit de ses songes par une Perséphone dont le sourire s'était évaporé, pour afficher désormais un regard noir, presque assassin. Apparemment, il avait affiché une mine peu réjouie, ou pas suffisamment, car elle le soupçonnait de ne pas tout lui dire. Restant un moment silencieux, Thor tentait de saisir pourquoi un tel revirement d'humeur avant de comprendre qu'il avait du avoir un air préoccupé en pendant à Sif et ce que la présence d'une autre déesse dans ses appartements pourrait laisser supposer. Il ne lui avait encore jamais parlé de Sif, c'était le moment, en espérant cependant qu'elle ne lui en voudrait pas.
- Non ce n'est pas ça du tout c'est juste que...
Posant un regard gêné sur la déesse, Thor réfléchissait à la manière d'avouer une telle chose à son amie, si toutefois il le devait le faire. Pas que les sentiments soient quelques choses dont il est honte - quoique - mais ça ne lui ressemblait tellement pas ! D'ailleurs qu'est-ce qu'il y connaissait lui, à l'amour et à ce genre de truc idiot ? Il était un guerrier, un des meilleurs pour ne pas dire LE meilleur. Il avait bien d'autre chose à penser, et c'était d'autant plus vrai maintenant qu'il avait atterri sur cette île maudite. Pourtant, s'il ne disait pas la vérité à Perséphone, elle pourrait se rétracter, et ça pourrait aussi torpiller leur amitié. Et dans le fond, ça lui ferait du bien de se confier à quelqu'un et d'avoir un avis extérieur, non ?
- En fait il se trouve qu'il y a une Ase là-bas... nous avons grandi ensemble, toujours tout fait ensemble. Elle a toujours été là à m'écouter et à me soutenir et j'ai toujours fait pareil de mon côté. En tout cas, je l'ai toujours soutenu dans son désir de devenir une véritable guerrière. Je... il se trouve que je me suis rendu compte il y a peu que quelque chose en moi répondait en sa présence. Je ne sais pas comment l'expliquer, ni même si c'est important dans le fond... Disons simplement que maintenant que j'y réfléchis, je me demande ce qu'elle pensera si elle te voit dans mes appartements. Je ne devrais sans doute pas m'en préoccuper, après tout je fais ce que je veux mais... si elle m'en voulait après ça, et qu'elle refuse de me parler ? C'est très... déstabilisant.
Étrange d'en parler à quelqu'un, et Thor craignait que ça ne porte un coup à son image ou à l'estime qu'on pouvait avoir pour lui. Mais en même temps, ça faisait du bien de dire tout ça à haute voix, c'était comme se délester d'un poids. A présent, il fallait voir comment Perséphone allait réagir à cette annonce.
Messages : 3950 Date d'inscription : 30/05/2012 Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...
Sujet: Re: Les humains, ces ingrats ! (terminé) Dim 9 Juin - 7:35
J’attendais, sérieusement crispée, les confidences de mon ami. Il n'était pas question que je mette les pieds chez quelqu'un qui ne me fait pas confiance, qui ne me dit pas tout, et pire encore, qui semble gêné par ma présence. Les yeux dans les yeux, je lui fis comprendre que je n'avais pas du tout apprécié le ton de sa question, et son regard vide lorsqu'il s'était imaginé m'emmener chez lui. Je dérangeai, j'en étais persuadée. Mais pourquoi ? N'était-ce pas lui qui m'avait invité ?
-En fait il se trouve qu'il y a une Ase là-bas... nous avons grandi ensemble, toujours tout fait ensemble. Elle a toujours été là à m'écouter et à me soutenir et j'ai toujours fait pareil de mon côté. En tout cas, je l'ai toujours soutenu dans son désir de devenir une véritable guerrière. Je... il se trouve que je me suis rendu compte il y a peu que quelque chose en moi répondait en sa présence. Je ne sais pas comment l'expliquer, ni même si c'est important dans le fond... Disons simplement que maintenant que j'y réfléchis, je me demande ce qu'elle pensera si elle te voit dans mes appartements. Je ne devrais sans doute pas m'en préoccuper, après tout je fais ce que je veux mais... si elle m'en voulait après ça, et qu'elle refuse de me parler ? C'est très... déstabilisant.
Mon coeur fondit instantanément. Je lâchai le col de sa chemise et baissai les yeux, honteuse. Pourquoi fallait-il que je sois si impulsive, si méprisante alors qu'il n'y avait pas de raisons à ce que je m'énerve ainsi contre un ami, un des plus proche, et amoureux qui plus est ! Je trouvai ça tellement beau et tellement doux, dit de la bouche du Nordique. Ainsi, Thor était amoureux. Mais ne semblait pas encore se l'avouer totalement. Je lui souris le plus sincèrement possible. J'avais envie d'en savoir plus, de la rencontrer, de les faire discuter autour d'un lait chaud, de... je m’emballe.
-Tu as sûrement raison.... je viendrai une autre fois, tant pis. Tu devrais prendre le temps d'éclaircir certaines choses avec elle...
Un élan d'émotion incontrôlable me fit prendre Thor dans mes bras. J'étais très touchée qu'il se soit confié à moi, devinant aisément que ça n'avait pas du être chose facile pour lui. Avec mes bras fins, je parvenais difficilement à faire le tour de sa taille mais le coeur y était, et je savais qu'il le comprenait. Je n'allai nullement me moquer de lui ou le mettre dans une situation compliquée, s'il fallait d'abord qu'il en discute avec l'Ase, aucun problème nous nous verrions une autre fois.
-J'espère sincèrement voir une jeune femme à ton bras un jour.. tu me tiendras au courant, hein ?
Thor
Sujet: Re: Les humains, ces ingrats ! (terminé) Lun 10 Juin - 17:21
Après ces étonnantes révélations, le visage de la déesse changea du tout au tout. De colérique elle devint compatissante et décida d'elle-même de venir une autre fois, le temps que le nordique éclaire tout ça avec la Ase en question. Mais éclaircir quoi ? voulut demander Thor. Il sentait bien quelque chose au fond de lui, mais impossible de savoir quoi, de le comprendre. Dès que son cœur entrouvrait une voix pour se faire entendre, c'était comme si son esprit lui-même fermait tout accès, empêchant ainsi le scandinave de comprendre pourquoi il ressentait que quelque chose avait changé entre lui et Sif. Des sentiments ? Il préférait en rire ! Ce n'était vraiment pas son genre ! Il se demandait même si Thrùd était vraiment sa fille, c'était dire à quel point lui et la gente féminine faisaient deux parts bien distinctes ! C'était aussi en grande partie à cause de sa distance avec les femmes et son amour pour la guerre que lui était née cette réputation de guerrier et combattant jamais inégalé. Toujours par monts et par vaux, il n'avait guère le temps de réfléchir à des amourettes. Jouer les princes charmants n'étaient irrémédiablement pas son truc, et encore moins maintenant qu'il avait échoué ici. Mais si quelqu'un le mettait au pied du mur, face à cette partie tendre de son cœur, que ferait-il ?
Toujours est-il qu'il réalisa que ce trouble ne devait pas l'empêcher de tenir sa promesse envers Perséphone, d'autant qu'il désirait vraiment lui faire prendre quelques distances avec Hadès. Il savait pertinemment que ce dernier rendait terriblement instable et imprévisible son amie, et il détestait ça ! Pour ça, il savait qu'il ne pourrait jamais avoir une longue et profonde amitié avec ce dieu, quand bien même il tenterait tout pour. La déesse était la première qu'il avait approché, avec qui il s'était entendu, et à jamais elle serait une pierre précieuse qu'il n'aura de cesse de protéger. Aussi, il était hors de question que ces petites vacances ne tiennent pas. Si Sif était réellement une amie, alors ça ne lui poserait pas de problème.
- Non viens s'il-te-plait ! Je n'aurais qu'à lui dire la vérité, que tu es une amie qui vient reposer son âme quelques jours au frais du quartier nordique. Et puis... ce sera l'occasion pour que vous vous rencontriez !
Par contre, valait mieux espérer que pour la première rencontre Thor soit là. Si Perséphone n'était pas dans son bon jour, probable que Sif avec son fort tempérament ne se laisse pas marcher sur les pieds et que tout ça ne finisse en rixe, comme ça s'était déjà passé avec Thrùd. Décidément, Thor avait tendance a avoir quelques soucis dans son entourage féminin, heureusement qu'en plus de ça il n'était pas volage ! En même temps, il semblerait qu'il ne s'entende qu'avec des femmes qui ont de la personnalité et un fort tempérament, comme lui, alors évidemment quand plusieurs explosifs s'entrechoquent... Néanmoins, il était assez curieux de voir comment ces deux femmes-là, auxquelles il tenait tant, allaient réagir en présence l'une de l'autre. De toute façon, un jour ou l'autre elles se rencontreront, autant que ce soit le plus tôt possible, comme ça, ils seraient tous fixés.
Sujet: Re: Les humains, ces ingrats ! (terminé) Sam 22 Juin - 9:02
Le Dieu Nordique renouvela tout de même sa demande pour que je passe quelques temps chez lui. J'en souris jusqu'aux oreilles. J'allai donc voir son antre. J'y avais déjà été le chercher, mais jamais ne n'y étais entrée, me contentant de le héler de l'extérieur ou de rester sur le seuil de la porte. Je n'avais jamais osé pénétrer dans son habitation, peut-être parce que pour moi cela signifie beaucoup. Mon manoir est devenu notre nouvel Enfer à Hadès et moi, le seul endroit où l'on retrouve cette ambiance que nous aimions tant avant. Alors peut-être était-ce la même chose pour Thor ? Et qu'ainsi, entrer chez lui c'était comme s'introduire dans sa vie d'avant ?
J'allai donc une fois de plus me rapprocher de Thor. Notre amitié se bâtissait peu à peu, pierre par pierre, et bien que nous soyons déjà très proches, une nouvelle pierre allait s'ajouter à notre lien. Un jour peut-être viendra t-il même jusque chez moi ? Rencontrer Hadès ? Bien que d'un côté cela montrerait à quel point je tiens à lui, je craignais tout de même que ces deux là se rencontrent... Si Thor pourrait se contenir pour moi, Hadès n'aurait aucun scrupule à montrer les dents face à mon ami.
Je pris conscience d'un nouvel élément. J'allai rencontrer la jeune femme qui faisait battre le coeur de Thor. Une autre pierre s'ajouterait donc à notre amitié. Peut-être même étais-je la seule au courant de leur 'relation' ? Thor lui-même ne semblait pas tout à fait savoir ce qui se passait entre lui et cette Ase, mais avait tout de même conscience qu'il s'agissait de sentiments plus forts que de l'amitié. Sinon, pourquoi avoir craint ma venue si l'Ase et lui n'étaient qu'amis ?
Cependant, une autre de ses parole me revint à l'esprit. "Une amie qui vient reposer son âme"... Reposer mon âme si tourmentée, fatiguée. Qu'en pensait-il, lui ? Peut-être devenais-je un boulet à sa cheville ? Peut-être que la situation était tellement compliquée pour lui, qu'il tentait le tout pour le tout en m'éloignant de l'emprise de mon mari en espérant... me guérir ? Je fis la moue.
-Est-ce que... est-ce que tu espères que je change, durant ce séjour ? Que je redevienne moi-même ? Mais tu sais, je ne suis pas sûre de qui je suis vraiment... peut-être que la Déesse des saisons disparaîtra pour toujours un jour ou l'autre... est-ce que tu m'aimerais encore, si je devenais colérique et froide en tout temps ? Ou est-ce que je t'ennuierai si je restai fragile... Qu'est-ce qui serait le mieux, Thor...?
Si Thor s'était confié à moi sur un sujet épineux pour lui, je faisais de même en lui parlant de mes conflits intérieurs. Il était le seul avec qui j'en avais discuté autant jusque là...
Thor
Sujet: Re: Les humains, ces ingrats ! (terminé) Mar 25 Juin - 17:00
Insistant pour qu'elle vienne quand même et affirmant que ça n'avait finalement aucune importance, puisqu'au contraire ce serait l'occasion de lui présenter une amie de longue date, Thor réussit à convaincre Perséphone de venir chez lui. De toute façon c'était sûr et certain qu'en étant banni sur Néméil, les dieux finiraient par se croiser et se faire des alliés dans d'autre mythologie. Si ça se trouve, Sif aussi s'était faite des amis de son côté, ce qui pourrait expliquer pourquoi sans s'en rendre compte ces deux inséparables se voyaient de moins en moins, outre le contre-coup de leur arrivée en ce lieu. En y pensant, l'asgardien ressentit une pointe de jalousie à l'idée que la Ase puisse passer du temps avec quelqu'un d'autre. Secouant imperceptiblement la tête, il chassa ces sentiments négatifs de son âme pour se concentrer à nouveau sur son amie, qui d'ailleurs se montrait soucieuse. Il crut un instant que ça avait quelque chose à voir avec lui, sur ce qu'il venait de lui confier sur Sif, mais il fut rapidement détrompé. Perséphone s'interrogeait sur elle-même, suite à certains mots qu'il avait employé.
S'asseyant sur le rivage au côté de la déesse, il prêta une attention toute particulière à ce qu'elle lui demandait. Est-ce qu'il espérait qu'elle change durant ce séjour ? Redevenant la douce et calme déesse des saisons et oubliant cette versatile et coléreuse déesse des enfers ? Et si c'était le cas, est-ce qu'il l'aimerait davantage ? Ou est-ce qu'il finirait par la laisser tomber si elle demeurait ce qu'elle était ou pire, si elle venait à n'être que cette femme instable et mal dans sa peau ? Thor était surpris par la question, si bien qu'on pouvait aisément lire son étonnement sur les traits de son visage. Il ne s'était jamais posé la question pour la simple et bonne raison qu'il l'avait accepté comme elle était dès le début. C'est vrai qu'au début il avait été déstabilisé par ses changements d'humeur si soudain et c'est vrai que bien des fois ça l'avait agacé. Mais il avait cherché à comprendre, était tout de même revenu vers elle ou acceptait ses excuses quand elle revenait d'elle-même vers lui et, lui expliquant son histoire, il avait compris et accepté qui elle était, complètement, avec ses forces et ses faiblesses. Mais oui, il aurait aimé la voir heureuse, et ses réactions imprévisibles lui faisaient penser qu'elle ne l'était pas, pas autant qu'elle le prétendait. Mettre de la distance entre elle et son mari lui semblait effectivement être une bonne idée, mais l'asgardien savait très bien au fond de lui que Perséphone aimait son mari et qu'elle reviendrait à lui quoi qu'il se passe.
- Pour être honnête avec toi, je pense qu'une personne ne se définit pas seulement en qualité ou en défaut. Une personne c'est une histoire, avec ses chapitres plus ou moins glorieux. Une personne possède sa propre personnalité, ses failles et ses points forts qui lui permettent de faire des choix, et parfois les évènements forcent une personne à aller dans une direction et pas une autre. Alors je ne crois pas que tu ne seras plus déesse des saisons, pas plus que tu ne seras plus déesse des enfers même si je t'emmenais loin de Hadès. Tu es ces deux personnes-là. Ta douceur et ta colère sont deux facettes d'une même entité, toi, et aujourd'hui, l'une ne peut exister sans l'autre. Alors je ne peux pas te dire que je te préfèrerais sans l'une ou l'autre de tes facettes, parce que sinon ce serait t'apprécier à moitié et ce serait stupide de ma part. Je t'ai accepté comme tu étais, en toute connaissance de cause et je n'ai jamais cherché à te changer, et je ne compte pas commencer maintenant. Ce qui importe vraiment pour moi, c'est que tu sois bien. Alors qu'est-ce qui serait le mieux pour moi ? C'est que tu trouves la paix entre tes deux extrêmes. Si je peux t'y aider je le ferais et c'est pourquoi je t'invite à passer quelques jours avec moi. Tu as besoin de changer d'air je crois, et un peu de compagnie féminine me fera aussi le plus grand bien, finit-il en souriant. Après je ne suis qu'un guerrier, alors il se peut que je dise n'importe quoi, ajouta-t-il avec une pointe d'humour pour détendre un peu l'atmosphère.
Il se rapprocha d'elle et l'étreignit amicalement l'espace de quelques secondes, avant de se lever et de lui tendre la main.
- On y va ?
L'asgardien espérait de tout cœur avoir dissiper les inquiétudes et doutes de la déesse car il n'était pas spécialement doué là-dedans. A la base il connaissait et excellait dans les stratagèmes de combat, pas dans les mots qui pansent les cœurs écorchés.
Sujet: Re: Les humains, ces ingrats ! (terminé) Lun 8 Juil - 11:11
J'avais posé une colle au Dieu, et j'en avais bien conscience. Je me mordillai les lèvres, mal à l'aise. Je n'aurai peut-être pas dû lui poser cette question, et à son regard je compris que je l'avais surpris, peut-être même dérangé. Il s'assit près de moi et prit cependant le temps de répondre à mes doutes, le plus clairement qu'il le pu. Mon visage s'éclaircit à mesure que Thor parlait, souriant au fait que je n'avais pas à changer, qu'il m'appréciait comme j'étais, et ça me fit le plus grand bien. Je souris de plus belle lorsqu'il parla de compagnie féminine.
-Je vois, tu t'attends à ce que je fasse la cuisine et le ménage, toi ! répondis-je sur le même ton que le sien, riant au passage.
J'avais cependant envie de lui faire part d'autre chose concernant mon état d'esprit, mais me retins de peur de briser l'instant, qui été devenu plus serein et plus doux. Thor souriait, moi aussi, pourquoi remettre sur la table un sujet épineux ? J'aurai pourtant aimé lui dire que je n'avais pas envie de choisir, que je n'avais pas envie de me séparer de ces deux facettes de moi-même, et que même si mon séjour chez lui m’apaisait quelques temps, j’espérais ne pas en perdre ma force pour autant. Car mon caractère de Reine des morts faisait ma force, ici, maintenant que je n'avais plus aucun don.
Le Dieu se leva et tendit une main vers moi, que je saisie pour me relever. Je souriais jusqu'aux oreilles, telle une enfant excitée par un anniversaire ou une fête où on lui préparait une surprise. J'allais découvrir la maison de Thor, ses secrets, ses habitudes... Les yeux brillants, je suivis le Nordique, désireuse de mieux le connaître et de partager des instants précieux avec lui. Je repensais à mon mari et à comment j'allais lui apprendre la nouvelle, puisque bien évidemment il faudrait le mettre au courant avant que j’emménage chez Thor pour quelques jours. Je demandai donc à Thor que l'on passe par chez moi récupérer quelques affaires et en profiter pour prévenir Hadès. Courage.
Spoiler:
Je pense qu'on peut le finir là ? J'ai adoré ce RP, et il nous en faut un chez toi maintenant !