Partagez
 

 C'est la réunion des ivrognes ? [Thor, Loki & Hercule]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thor
Thor Messages : 1921
Date d'inscription : 08/05/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu scandinave
Pouvoirs:
MessageSujet: C'est la réunion des ivrognes ? [Thor, Loki & Hercule]   C'est la réunion des ivrognes ? [Thor, Loki & Hercule] Icon_minitimeDim 12 Mai - 10:19




Pas de créatures contre qui se battre, pas de guerre à mener, pas de vengeance à faire tomber, rien qui ne puisse éveiller un quelconque intérêt à Thor hormis attendre qu'on trouve une solution pour quitter Néméil. Cet endroit le déprimait, dès qu'il se retrouvait confronter à lui-même dans le silence de la nuit. La journée, il pouvait encore trouver une activité à faire, comme s'entrainer au combat ou converser avec quelques rares personnes dont il supportait la présence. Mais la nuit... bien qu'il soit dieu il devait aussi se reposer. Se tournant et se retournant dans son grand lit, Thor finit par se lasser d'attendre que le sommeil veuille bien le prendre et il finit par se lever avec une idée en tête. A défaut de dormir ou de pouvoir faire autre chose, il se rendrait dans le quartier Grec où il savait qu'il trouverait quelques tonneaux d'alcool qui l'aiderait à oublier le monde l'espace d'une nuit.

Se revêtant d'une armure légère, Thor marchait d'un pas assuré jusqu'à la cave d'une taverne bien connue ici, sur Néméil, où tous les dieux se retrouvaient souvent, qu'importe la mythologie. A cette heure avancée, elle devait être fermée et le dieu scandinave n'avait nullement l'envie d'attendre qu'elle rouvre. Forçant la porte de la cave qui donnait sur l'extérieur, Thor mit une cale contre celle-ci pour pouvoir ressortir plus tard, espérant ainsi passer inaperçu quand il sortirait. Pas la peine que Néméil tout entier soit au courant de ses beuveries nocturnes, et surtout pas le propriétaire. Refermant doucement la porte qui resta légèrement entrouverte grâce à la cale en bois, le dieu insomniaque se dirigea vers le fond de la cave et ouvrit un premier fût. Du rouge ! Extra ! Le nordique se donna à cœur joie de boire à même le tonneau, avant de chercher un broc ou une choppe pour aller puiser plus profondément dans le fût.

La nuit s'annonçait plutôt bien maintenant, et le fils d'Odin se laissa à aller ouvrir un autre tonneau, s'affalant à même le sol. Ces idées noires s'envolaient au rythme des choppes qu'il avalait et un sentiment de bien-être prenait le dessus. Tout se passait pour le mieux quand il entendit du bruit près de la porte. Il se leva, aux aguets, et ferma le tonneau, planqua la choppe dans un coin et partit voir qui pouvait bien être là à une heure pareil. Bien que ses sens commençaient à être altérés, il reconnu Loki.

- Loki ? Qu'est-ce que tu fais là mon frère ?

Bien que celui avait retourné sa veste, Thor persévérait à croire qu'il arriverait à le faire revenir à la raison, d'où le fait qu'il continuait de lui donner le titre de frère, bien que ce soit illusoire de croire qu'il parviendrait à le faire changer. Mais avec tout ce qu'ils avaient vécu ensemble depuis qu'ils étaient enfants, Thor refusait d'abandonner aussi facilement.
Code by B-NET (c)


We're brothers, remember ?
We're family Loki. I'm your family. It always be you and me, remember ? We're still brothers and that can never change.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: C'est la réunion des ivrognes ? [Thor, Loki & Hercule]   C'est la réunion des ivrognes ? [Thor, Loki & Hercule] Icon_minitimeDim 12 Mai - 18:56

La nuit est le domaine des ombres, des faux-semblants, quoi de mieux que la nuit pour un dieu tel que lui ? Il avait choisi d'aller faire un tour dans le quartier grec pour en apprendre un peu plus sur cette mythologie et les dieux grecs. Comme d'habitude il avait été aisé pour lui d'y pénétrer en prenant l'apparence d'un autre pour se fondre dans la faune locale sans se faire remarquer. Il s'était dirigé vers une de ces tavernes où les langues se délient après quelques chopes et où l'on apprend vitre beaucoup, beaucoup de choses.

Mais alors qu'il allait pénétrer dans l'établissement un homme le bouscula. Il allait réagir comme il se devait lorsqu'il reconnut la silhouette et la démarche du malotru... Thor, dieu du tonnerre, son prétendu frère, toujours aussi brute... Ce dernier ne l'avait pas reconnu, un autre des avantages des métamorphes et il commença à le suivre. Pas bien loin puisque Thor s'arrêta devant la porte d'une cave, jeta un coup d’œil de droite et de gauche avant de fracturer la serrure sans effort apparent. Loki soupira, son frère était aussi discret qu'un géant des glaces dans un couloir... Heureusement pour lui, nul ne l'avait remarqué.

Il attendit pendant de longues minutes se demandant bien ce que Thor pouvait faire dans cette cave. Longues minutes qui se muèrent en heures, et il décida d'aller voir de quoi il retournait vraiment. Il s'approcha de la porte en silence, la poussa légèrement pour pouvoir observer par l’entrebâillement. Le dieu nordique était allongé sur le sol en train de boire jusqu'à plus soif. Il aurait du s'en douter... typique de Thor que de s’enivrer ainsi. Il s'apprêta à faire demi-tour, puis se dit que l'occasion était peut-être trop belle pour jouer un mauvais tour à son frère. Le genre de mauvais tour dont il était friand. Il sourit dans la nuit et commença à faire du bruit à l'extérieur.

La porte s'ouvrit alors sur un Thor qui tentait de faire bonne figure, se tenant à moitié droit et empestant l'alcool. Il devait avoir sacrément bu pour en être arriver à ce point d’enivrement car ce n'étaient pas quelques chopines qui pouvaient faire tituber le grand Thor.


- Loki ? Qu'est-ce que tu fais là mon frère ?

- Comme toi mon frère, je viens profiter du vin grec. Il paraît qu'il est fameux !

Thor partit d'un grand rire et l'attira dans la cave où un tonneau gisait déjà, vidé de son vin. La lourde porte de la cave commença à se refermer. Il tenta bien de la retenir, mais le bras de Thor autour de ses épaules l'en empêcha, et c'est avec horreur qu'il vit la porte se refermer dans un bruit sourd, la cale placée précédemment ayant été déplacée par inadvertance.

Formidable ! Çà par contre ça n'était pas prévu, se retrouver enfermé avec Thor dans une cave remplie de tonneau de vin avait de quoi être fort effrayant !
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Thor Messages : 1921
Date d'inscription : 08/05/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu scandinave
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: C'est la réunion des ivrognes ? [Thor, Loki & Hercule]   C'est la réunion des ivrognes ? [Thor, Loki & Hercule] Icon_minitimeMar 14 Mai - 13:32




Pas farouche pour le moins du monde, Loki lui annonça qu'il venait lui-aussi profiter du vin grec, considéré comme un des meilleurs. En même temps, ils n'était pas n'importe où, mais bien dans la réserve d'une des tavernes de Dionysos en personne. De temps à autre, il faisait bon de boire autre chose que de l'hydromel, et tout fier que soit Thor de sa mythologie et de ce qu'on y trouvait, il concédait sans problème que les Grecs avaient un goût certain pour l'alcool. Cela dit, il était assez surpris d'y croiser son frère. Pour autant qu'il se souvienne, ce dernier n'aimait pas perdre ses facultés mentales, même l'espace d'une nuit pour s'amuser. Peut-être que Néméil l'avait changé, peut-être qu'être enfermé ici sans espoir de retour avait mit fin à sa soif de pouvoir ? Quoiqu'il en soit, Thor avait déjà bien bu et plutôt que de se méfier, il préféra l'accueillir comme s'il était chez lui. Passant un bras autours des épaules de son frère, il le poussa vers le fond de la pièce, là ou il avait commencé à entamé un deuxième tonneau.

- Fameux oui ! Et encore, le mot est faible. Mais tu tombes bien, j'étais justement en train d'ouvrir un des fûts, tu m'en diras des nouvelles !

Tout joyeux, Thor attrapa le tonneau, fit sauter le couvercle qui s'envola quelque part dans la pénombre de la cave, et attrapant la chope qu'il avait planqué dans un coin, il la plongea dans le tonneau avant de la tendre à son frère. La chope était remplie à ras bord. Thor leva ensuite les yeux vers son frère et attendit quelques secondes qu'il se décide à boire, avant de partir en quête d'une autre pinte, ce qui lui prit cinq bonnes minutes durant lesquelles il laissa Loki seul devant le tonneau. Il finit par revenir, fier de sa trouvaille et plongea le verre en bois dans le vin rouge qu'il but d'une traite.

- Y a pas à dire, ça fait du bien par où ça passe !

Le dieu du tonnerre se laissa alors tomber à même le sol, dos au mur. L'alcool commençait à faire son œuvre et il valait mieux qu'il se tienne à quelque chose. Délaissant sa pinte, il s'intéressa à la venue inopinée de son frère.

- Et alors... tu viens souvent ici ? Tu te plait sur cette îlot ?

Un endroit Ô combien intéressant pour discuter avec celui qui avait partagé son enfance, et au cœur de la nuit, là où tout est possible, peut-être arriverait-il à récupérer son frère d'antan ? Mieux, il se rendrait compte que son frère a changé d'avis et qu'il l'a fait de lui-même ! L'alcool lui donnait envie de croire tout et n'importe quoi.
Code by B-NET (c)


We're brothers, remember ?
We're family Loki. I'm your family. It always be you and me, remember ? We're still brothers and that can never change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: C'est la réunion des ivrognes ? [Thor, Loki & Hercule]   C'est la réunion des ivrognes ? [Thor, Loki & Hercule] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

C'est la réunion des ivrognes ? [Thor, Loki & Hercule]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Divine :: Intrigue 1 : Les Humains-