Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Ton livre du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 9:33

Lorenzzacio heu... J'suis en train de me demander si ça va te plaire ^^ C'est pas du classique, pas de l'absurde non plus :s C'est très romantique et historique, plutôt.. alors accroche toi xD
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:17

Les LD, c'est juste une œuvre magistrale, tout en subtilité. Chou Ce n'est pas que cela tourne en rond, en fait, c'est que tout est sous-entendu. Ce jeu des voix, ces différences de vision... et puis bon, le libertin pris à son propre piège, et que la marquise arrive à manipuler, sans qu'il ne comprenne qu'il signe son arrêt de mort en faisant cela... j'adore. ♥️

Lorenzaccio, je devrai le lire un jour, mais pour le moment, je zappe les lectures sérieuses. Peut-être dans quelques mois, éventuellement...

Ah, j'ai fini par lire Le Déchronologue, quelle œuvre magistrale. Love
Sinon, je reprends le cycle de La Roue du Temps. En fait, j'ai déjà lu 16 tomes, mais je recommence depuis le début. Et avec ceux que je n'ai pas encore lu, ça m'en fait 22... et il en reste encore ! La Roue, c'est une saga extraordinaire. Plus que Le Trône de Fer, je trouve, qui est un ovni (ne me parlez pas de la série en revanche, je la déteste). Je dis cela, mais en fait, ça n'a rien à voir. Juste que ça fait partie des deux grandes saga que j'ai lu, après on peut toujours compter Dune mais c'est bien plus hétéroclite...

La Roue tourne et tisse les destins. De nombreuses ères durant, le Dragon, Lews Therin Telamon, s'est opposé au Ténébreux. Il est dit que lorsque le Dragon sera ressuscité, aura lieu la Dernière bataille, et le monde sera détruit. La Roue tisse les destins, et les fils s'entremêlent. Les ta'veren sont des personnes particulières. Elles emmènent avec elles les autres, les fils se croisent. Il n'y a pas de coïncidence. La Roue du Temps ne fait rien au hasard, les personnages se rencontrent parce qu'ils devaient se rencontrer. Et quelques soient leurs choix, leur destin les rattrape.
... Mais cela, évidemment, nous passe au dessus de la tête. On suit plutôt le parcours de paysans appelés à faire de grandes choses. Et le début fait énormément penser au Seigneur des Anneaux, il faut le reconnaître. Cela dit, plus on avance, plus on s'éloigne de cette source d'inspiration. Rand, Mat et Perrin, trois garçons du Champ d'Emond, sont obligés de quitter leur village tranquille, car le Ténébreux les recherche. Ils emmènent avec eux Egwene et Nynaeve, deux femmes du village. Et sont guidées par une Aes Sedai (détentrice du Pouvoir unique), Moiraine, de son Lige, Lan, et d'un Ménestrel, Thom Merrilin. Mais bien d'autres personnages apparaissent par la suite. Et le Destin se met en marche... car Rand, Mat et Perrin sont tous les trois des ta'veren.
→ Comment décrire une œuvre aussi monumentale ? On pourra lui reprocher bien des défauts, en particulier au niveau des femmes, car l'œuvre oscille entre des positions assez flatteuses, et d'autres moins. Mais La Roue du Temps, c'est avant tout un univers comme jamais il n'a été développé. Comme je l'ai dit, pas de coïncidence, on le sait dès le départ, ce qui fait que les personnages sont amenés à se voir et se revoir, même quand ils prennent des voies opposées. Tout finit par converger en des points précis. On n'échappe pas forcément à la caricature, mais on a un bon nombre de peuples, un bestiaire impressionnant, sans compter une très longue chronologie, un glossaire qui se rallonge de tome en tome... plus que tout, ce que j'aime, c'est le déploiement d'un univers, qui est véritablement monumental. Voilà pourquoi j'aime cette saga.
Revenir en haut Aller en bas
Crazy codeuse ♣ RP en pause
Crazy codeuse ♣ RP en pauseGemma Anderson
Gemma Anderson Messages : 2234
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : J'ignore où je suis arrivée...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Demi-déesse romaine
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 18:42

Jörmungand a écrit:
Les LD, c'est juste une œuvre magistrale, tout en subtilité. Chou Ce n'est pas que cela tourne en rond, en fait, c'est que tout est sous-entendu. Ce jeu des voix, ces différences de vision... et puis bon, le libertin pris à son propre piège, et que la marquise arrive à manipuler, sans qu'il ne comprenne qu'il signe son arrêt de mort en faisant cela... j'adore. ♥️
C'est ce que ma prof dit, je reconnais les qualités du roman, mais je n'arrive tout de même pas à l'apprécier. Et justement, je ne trouve pas cela si "fin" que cela. C'est comme Lorenzaccio dont j'ai lu deux actes, je ne trouve pas cela subtil. On le sent venir, sauf la fin du livre justement (et c'est ce que j'ai apprécié, même si la "morale" vient un peu gâcher le plaisir de la surprise). Pourtant, je n'avais aucun a priori avant de le lire, j'étais même persuadée que j'allais aimer. Peut-être trop d'attente, donc forcément déception.
Mais je crois que c'est surtout l'overdose qui m'a fait clairement haïr les trois premières parties de ce livre, que j'ai lues en deux jours (je plaide coupable, trop de retard dans ma lecture). Les lettres Valmont-Tourvel me donnaient la nausée. Heureusement que la marquise était là pour pimenter un peu la situation.

Sinon, ta saga m'impressionne Jörmungand, ça m'a l'air assez monumental. Tu dis que cela ressemble au Seigneur des anneaux, il faudrait aussi que je le lise... Je l'ai acheté, mais je n'ai jamais réussi à m'y mettre, la façon d'écrire ne me plaisait pas autant que Pierre Bottero ou J.K. Rowling.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 19:09

Le Seigneur des anneaux... Jamais réussir à finir le premier xD J'avais tant aimé les films pourtant --" Mais il a écrit pour des enfants au début et ça se sent :O Et puis il y a des moments trèèès longs et trèèèès inutiles xD Mais un jour je les terminerai tous les trois Superman
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Anubis Messages : 2129
Date d'inscription : 29/12/2012

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu Egyptien
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Mai - 20:22

Moi je lis cinquante nuances de gris .... J'en suis qu'au début, mais j'adore ♥
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai - 9:08

C'est le début qui y ressemble en tout cas... t'as la petite contrée tranquille, avec le parent qui est un des rares à en sortir, et les personnages doivent partir car ils sont poursuivis par une espèce de cavalier noir... et aidé par un homme qui est roi d'un pays qui n'existe plus... Voilà, des trucs comme ça. hiiii

Les LD, je les ai lues en deux jours donc... (a) Le côté moral est quand même plus difficile à percevoir du côté de Valmont, disons que ça se renverse plus facilement quoi.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Mai - 19:37

Rose Madder de Stephen King

• C'est un vieux livre mais je ne l'avais jamais lu. Une amie me l'a passé. Il est très différent des ouvrages de S. King.

• C'est avant tout l'histoire d'une femme qui a vécu 14 ans d'enfers avec un mari extrêmement violent et tous les sévices qui vont avec.

• Il y a bien sûr une part de fantastique avec ce tableau qu'elle achète.

• Lorsque j'ai fermé le livre, à la fin, j'ai vraiment eu une sensation bizarre sur la violence de l'homme, des comportements et de cette rage que l'on peut dissimuler en chacun d'entre nous.

Revenir en haut Aller en bas
Crazy codeuse ♣ RP en pause
Crazy codeuse ♣ RP en pauseGemma Anderson
Gemma Anderson Messages : 2234
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : J'ignore où je suis arrivée...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Demi-déesse romaine
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Mai - 20:33

L'Ingénu de Voltaire
Un classique qui fait du bien. Drôle, qui ne se prend pas au sérieux en étant justement bien plus profond que ça. Une ironie mordante qui a dû bien faire mal aux adversaires de notre philosophe. Bien que ça date de plusieurs siècles, et que les combats d'aujourd'hui ne sont plus les mêmes que ceux d'alors, on y retrouve tout de même de grands principes qu'on pourrait appliquer à d'autres domaines que l'Eglise... Et, au final, on se rend compte l'esprit des Lumières n'est pas si éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 18:11

J'aimerais bien lire L'ingénu...

En ce moment, je suis sur Autremonde de Tad Williams.
Quelque part au XXIe siècle, des enfants tombent dans le coma après avoir plongé dans le réseau. Quelques personnes essaient de résoudre ce mystère. Pour cela, ils suivent le mystère de la cité d'or, apparue brièvement sur leur écran sans laisser de traces... Leur enquête les mènera sur un réseau hyperréaliste, Autremonde, qui cache les conspirations de la Confrérie du Graal.
Pour de la science-fiction, ça se lit vraiment bien. Le style est sympathique, et le prologue du premier livre est absolument magnifique. ♥ Un grand nombre d'univers sont présentés, avec des personnages variés au profil psychologique travaillé. Bref, j'adore. ♥
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Juin - 20:22

Moi, ce que je veux, c'est le tome 3 des Livres de rai-kirah (Carol Berg).
Parce que c'est juste génial. Parce qu'il y aura PLEIN d'Aleksander et que ça va péter avec Seyonne. Parce qu'il y a des démons dans c'te bouquin. Parce que je l'aime. ♥️

→ Lorsqu'on découvre le personnage principal, Seyonne, cela fait seize ans qu'il est esclave. Il est acheté par le prince Aleksander, sans doute le plus cruel, égoïste et irréfléchi de tous les princes (et très adorable en plus ♥️). Cohabitation assez difficile, vu que Seyonne « pense trop ». Mais bon, le problème, c'est que les démons s'en mêlent. Ils tournent autour du prince et veulent le pouvoir. Seyonne pourrait les empêcher, sauf qu'on lui a piqué toute sa magie... il ne lui reste que son intelligence pour oser sauver Aleksander. ♥️

J'AIME. Love
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 8:49

Ce qu'il advient du sauvage blanc de François Garde.

Un livre que je conseille à Gemma ! Smile C'est un livre d'un auteur Français, et ça déjà ça me plait Razz Et en fait ça se passe en Australie, alors qu'un navigateur Français vient de retrouver un blanc parmi les 'sauvages noirs' (sachez que ce bouquin se passe au... XIX siècle il me semble, donc ne soyez pas choquez que l'on parle de sauvages noirs Razz )
Le travail du navigateur Français est alors de comprendre ce que fait là un blanc parmi les aborigènes, et un blanc qui semble comprendre un minimum le Français (on en déduit donc qu'il était Français avant de devenir 'sauvage')
En fait, le sauvage en question était bien Français, et a échoué en Australie alors qu'il était matelos. Il y a vécu 15ans, seul, avec les aborigènes, et en a perdu la connaissance de la parole etc. Il faut donc tout lui réapprendre !

J'aime l'écriture de l'auteur, je suis loin d'avoir fini le livre mais il est très intéressant, surtout que c'est tiré d'une histoire vraie :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 9:28

Il a l'air pas mal du tout le livre que tu lis Perséphone ça me tente bien Chou

Moi je viens de finir un livre d'une trilogie, "Le Choix d'Aimer" de Malorie Blackman
C'est un monde tout a fait comme le notre avec une différence, les blancs sont inférieurs et les noirs sont les riches puissants.
C'est l'histoire d'une jeune fille métisse qui va découvrir que toute sa vie est un mensonge et qui va mettre un pied dans une organisation terroriste.
Tout le livre est partagé entre la vision des choses des différents personnages et avec des moments flashBack !
Il est vraiment bien écrit et très prenant ^^

Je le conseille fortement ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Anubis Messages : 2129
Date d'inscription : 29/12/2012

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu Egyptien
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 14:23

Han Mâat moi aussi j'ai lu la trilogie elle est superbe ♥ Mais apparement il y a un tome 4 non ?
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:11

AH BOOOON abcd
Je les ai pas encore tous lu mais rien que le premier :coeur:

E
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Anubis Messages : 2129
Date d'inscription : 29/12/2012

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu Egyptien
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Juin - 16:42

Je vais te prévenir pour pas que tu sois déçue, les suivants sont quand même bien en dessous du 1er je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstos
Héphaïstos Messages : 1153
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Près du feu

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu Grec
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:42

Le mec de la tombe d'à côté, de Katarina Mazetti

=> C'est une histoire d'amour un peu impossible - très réaliste néanmoins - qui se lit super bien, écrit à la première personne, mais un chapitre sur deux du point de vue de la femme, et l'autre du point de vue de l'homme. C'est un récit moderne sur le romantisme quoi xD
Sympa, mais c'est pas un chef d'œuvre non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy codeuse ♣ RP en pause
Crazy codeuse ♣ RP en pauseGemma Anderson
Gemma Anderson Messages : 2234
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : J'ignore où je suis arrivée...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Demi-déesse romaine
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Juin - 20:55

Je ne connaissais pas Persé, mais je regarderai.

Personnellement, je suis actuellement en train de lire Adolphe de Benjamin Constant. J'en suis à la moitié, et j'aime beaucoup - ce que je ne comprends pas d'ailleurs - parce que l'histoire est relativement chiante à résumer : un mec qui veut séduire une fille, qui tombe plus ou moins amoureux, puis qui n'arrive pas à la quitter parce qu'il est lâche. De l'amour à toutes les pages, et étrangement, ce n'est pas si indigeste que ça (si si, jvous jure !). Probablement parce que c'est superbement écrit, et qu'on sent que c'est vrai, que c'est réel.
J'ai vu la pièce au théâtre du Nord inspiré du roman, et du coup, je me suis dit que ce serait sympa de voir ce qu'il y avait à la base. Le livre est bien mieux que la pièce - pour le moment. J'ai peur de la suite, généralement je suis déçue, on verra...
EDIT : Je l'ai fini, et ça va. Ca finit mal, mais mal comme j'aime bien, donc c'est chouette. I love you

J'attaque aussi les Hunger Games dans un autre style, je suis aussi agréablement surprise (franchement, je n'y croyais pas. Je me suis dit : je le lis parce que tout le monde en parle, et pour voir si le film - que je trouvais sympa - est fidèle au livre, mais c'est de la fantasy à deux balles. Même pas, c'est cool pour le moment, je comprends pas non plus Surprised). Je vous tiens au courant pour le reste. :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû - 17:00

Je remonte un vieux topic.

Comme Percy Jackson 2 sort au cinéma dans deux semaines (Youpi ), je me suis mis à relire la série. J'ai les tomes en anglais, qu'on a achetés avec Kaeso en Écosse il y a trois ans (on a même dû emprunter quelques sous aux gens parce qu'il nous en manquait pour le cinquième tome). pasmoi  J'aime bien, car c'est original et ça change des autres univers. J'espère que le second film sera plus fidèle que le premier. tronc 
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Thor Messages : 1921
Date d'inscription : 08/05/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu scandinave
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 11:46

Lundi mélancolie, Nicci French.

En ce lundi brumeux à Londres, la photo de Matthew, 5 ans, fait la une de toutes les télévisions, de tous les journaux : l'enfant a disparu à la sortie de l'école quelques jours auparavant, sans laisser de traces. Dans son cabinet, la psychanalyste Frieda Klein est témoin d'autres drames, ceux qui se jouent dans l'esprit de ses patients. Comme Alan, cet homme très perturbé qui lui confie son rêve : il ne cesse de songer à un enfant, roux comme lui, qui serait son fils. Curieusement, cette description correspond trait pour trait au petit Matthew. Frieda aurait-elle reçu sur son divan les confidences d'un kidnappeur d'enfant, d'un tueur peut-être ? Elle avertit le commissaire Karlsson en charge de l'affaire, mais il refuse de la prendre au sérieux... Persuadée qu'elle doit découvrir la vérité et retrouver Matthew, Frieda va essayer de percer les pensées les plus intimes d'un psychopathe. Pendant que près de là, dans les ténèbres, un petit garçon effrayé se demande si quelqu'un viendra jamais le délivrer de son cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Aoû - 11:54

La première leçon du sorcier (l'épée de vérité I) - Therry Goodkind

Alors alors mon gros coup de coeur! En fait je suis tombé par hasard sur la série tiré de cette saga, Legend of the seeker, et j'en suis tombée amoureuse. J'ai donc décidé d'entamer le premier tome et franchement j'adore! Bien que la série soit très différente du livre, l'auteur a cette façon de pousser son univers jusqu'au détail qui fait qu'on plonge littéralement dedans. On s'attache énormément aux personnages et on a envie qu'ils réussissent leur quête dangereuse. C'est donc à lire si vous êtes des amateurs d'héroic-fantaisy.

A côté j'ai aussi entamé la divine comédie, l'enfer de Dante. Un ouvrage du XIVeme siècle vraiment fascinant. Un peu compliqué à déchiffrer par moment à cause de son langage d'une autre époque, mais qui pouvait imaginer que Dante avait une tel conception de l'enfer, du paradis et du purgatoire. Le tout sur les traces d'un auteur antique terriblement connu. Un grand classique que je conseil tout de même si vous n'avez pas peur de la difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstos
Héphaïstos Messages : 1153
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Près du feu

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu Grec
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 5:03

Aggie change de vie - Malika Ferdjoukh

C'est le livre préféré de mes CE2, et on a rencontré l'auteure donc ils étaient encore plus fan... C'est mignon, pour les enfants quoi : une histoire de petite fille pauvre qui devient riche par un mensonge assez simple =)
Et ça se finit bien malgré tout !
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Eris Messages : 1285
Date d'inscription : 01/03/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Greque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Oct - 9:21

Taltos par Anne Rice

Le derneir tome de la trilogie des sorcières !! ça promets, vu que je viens de le commencer hier !
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstos
Héphaïstos Messages : 1153
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Près du feu

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu Grec
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:27

Games of thrones - ça fait depuis les grandes vacances que j'ai commencé, et j'ai trop de mal à avancer ! Par manque de temps sans doute, et puis le fait de savoir déjà ce qui va se passer grâce à la série... Pourtant c'est bien écrit, mais j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Oct - 18:41

attention roulement de tambour ..... LE CGCT § Le code Général des Collectivités Territoriales, mon livre de chevet Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Thor Messages : 1921
Date d'inscription : 08/05/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu scandinave
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct - 18:21

Tu parles d'une chance...

Moi j'ai finis de la young adulte, Hors Limite qui était pas mal en dehors des clichés et je viens de prendre un policier, La maison en pain d'épice. Bon pour le moment, ça me passionne pas des masses. C'est dur de trouver un bon livre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ton livre du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Votre vidéo coup de coeur du moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Divine :: Jeux terminés-