Partagez
 

 Ton livre du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeDim 27 Jan - 12:35

Que ce soit le dernier de J.K Rowlling, de Stephen King ou de Joseph Delaney, on a tous un livre auquel on est particulièrement accroché en ce moment, dites nous lequel Wink (vous pouvez aussi mettre une brève description du livre, si vous en avez envie)



Mercedes Lackey, Le Prix de la Magie.
Ca va faire un bon bout de temps que je lis les cicles de la série de Valdemar, et comme tous les autres, j'adore ce tome. L'univers est incroyablement riche, et même si cette trilogie là est plus ciblée sur la psychologie du personnage principal, c'est un régal.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeDim 27 Jan - 13:03

50 Nuances de Grey, E.L. James

Beaucoup pense que ce livre est que érotique mais c'est bien plus que ça en faite. Cela raconte, en gros bien sur parce que je peux pas raconter les livres de cette trilogie, comment un homme peut changer son mode de vie juste parce qu'il a fait une rencontre qui à changer sa vie. C'est beau je trouve et perso, ça me fait réver ^^
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeLun 28 Jan - 12:17

Je lis justemment Fifty Shades of Grey. Même si c'est un livre quelque peu érotique, il est vrai que c'est bien plus recherché, on observe effectivement un homme qui se remet en question et qui réussit à changer grâce à une femme... Ah l'amour!
Je suis bien d'accord avec toi Athéna! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeLun 28 Jan - 17:09

Moi je viens de finir Le miroir aux vampires de Clavel.

Alors oui je sais ça fait très ado rien qu'au titre on pense tout de suite Twilight etc xD Mais non non ! Déjà, Clavel est Français, du coup tout se passe en France, c'est sympas Very Happy Ensuite, ça se passe dans un lycée mais c'est très réaliste je trouve ! Pas de trucs irréalistes où tous les profs sont géniaux, y a de la magie etc. Non non, bienvenue dans un lycée privée mais dont la bouffe de la cantine est dégueulasse et dont l'internat laisse à désirer xD A côté de ça vous avez le principal qui se fait mettre le grappin dessus par un vampire qui veut prendre le contrôle du lycée. Le lycée devient une vraie prison petit à petit et à côté de ça vous avez l'héroïne, perdue, qui partage sa chambre d'internat avec une jeune fille un peu spéciale, on apprendra par la suite qu'elle a un rôle majeur dans l'histoire. Le but de l'héroïne ? Stopper l'"invasion" des vampires dans le lycée et surtout... comprendre qui elle est ! Et puis, il y a cet étrange miroir dans la chambre d'internat qui semble chaud et vivant. Il est en fait un passage entre le monde des vampires et celui des Humains. Tout au long du livre on vit dans un univers très réaliste mais où le fantastique est présent tout de même Smile Oui, bon, c'est pas très clair tout ce que je vous dit là xD DU coup, j'arrête mon pavé car il faudrait des pages et des pages pour vous parler de ce bouquin qui m'a bien plu xD

Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeMar 29 Jan - 7:15

Ouais !!!! une fan de 50 nuances de Grey :mouhahahaha:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeMar 29 Jan - 18:27

Perso, je suis pas trop arquée sur le style réaliste (je parle à l'adresse d'Athéna & Idun)
Persée', ton livre a l'air assez sympa, même si je me suis lassée des livres portés sur le vampirisme ^^

En ce me concerne, je suis en pleine lecture du tome 3 de la suite de Jean François Parot : Le fantôme de la rue Royale. (il y a 8 tomes si je me souviens bien...)

QU'EST-CE? ROMAN HISTORIQUE POLICIER (je résume le premier tome et ce qui s'en suit dans les suivants)

Cette suite de livres raconte les aventures d'un jeune notaire breton qui débarque fraîchement à Paris pour y exercer, grâce à l'appui de son oncle le marquis, le métier de policier. (nous sommes à l'époque des années lumières, au 18ème siècle). Nicolas Lefloch, homme de la vingtaine, curieux et réfléchi, nous entraîne alors dans des périples à nous couper le souffle, évoluant à tâtons sur des sentiers périlleux sur lesquels différentes enquêtes l'amènent. Sa jeunesse l'emmène à frôler le danger un peu trop souvent, mais chaque décision l'amène toujours un peu plus vers le dénouement de l'enquête.

CRITIQUE : Très portée sur les livres historiques, je n'ai pas eu grand mal à me plonger dans le livre, mais ce n'est pas seulement le contexte qui m'a littéralement attirée, mais aussi le style d'écriture de l'auteur. Il possède une plume subtile et raffinée qui nous engloutit dès la première page de lecture. Sincèrement, je conseille vivement ces bouquins pour les adeptes de l'histoire, surtout pour les amoureux de la vieille France et les fins gourmets (chaque plats de l'époque étant décrits avec précision)
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:04

Certes les vampires ça lasse sauf qu'ici ils sont loin de ressembler à ceux de Twilight xD Si je peux donner quelques idées des Vampires de mon bouquin: ils ont une peau de serpent, aspirent le sang sans mordre (ils font des espèces de suçons) ils sont chauves etc xD Des vampires très spéciaux Razz

Je suis pas trop du genre policier je ne sais pas si j'aurai lu ton bouquin :/ Mais si l'écrivain écrit bien alors ça peut donner envie de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeMar 29 Jan - 19:27

J'ai lu bon nombre de livres portés sur le vampirisime, mais je n'ai jamais Twilight ^^' (j'ai essayé, mais je n'ai pas accroché du tout...la plume de l'écrivain était fade et basique à mon goût...). Assez spécial ton livre Razz Ca me fait penser à V (la série avec les reptiles qui se camouflent dans un corps humain ^^)

Sinon, pour les mordus de fantastiques + un style d'écriture agréable, je conseille vivement les oeuvres de ROBIN HOBB (écrivain réputé dans le domaine fantastique). Je trouve que ces deux auteurs vous entraînent dans leur histoire d'une manière ahurissante 0-0 De Robin Hobb, j'ai lu les 7 premiers tomes de << l'assassin royal >> et j'entame le premier tome << les aventuriers de la mer >> (puisqu'il est conseillé de lire cette série avant d'entamer le 8ème tome de l'assassin royal (les aventuriers de la mer sont un retour en arrière). (enfin, là comme je me concentre surtout sur la suite de Jean François Parot, je laisse un peu de côté la série de HOBB ^^')

Il y a deux mois, je suis tombée sur une perle de la littérature fantastique (je sais qu'on doit parler du livre du moment...mais je peux pas m'empêcher de conseiller ces bouquins Glups )
Les Livres des Rai-Kirah Tome 1, L'Esclave de Carol Berg
On retrouve le classique scénario du 'bien contre le mal', mais j'ai fondu devant le contexte, le héro et la plume de l'écrivain. Il est rare de trouver de nouveaux écrivains de cette trempe de nos jours! Bref, encore un chef d'oeuvre que je vous conseille!

Enfin...voilà quoi Ange pasmoi
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeMer 13 Fév - 16:55

Super Arès, merci :coeur: j'adore le fantastique alors je vais regarder tout ça de plus près et si jamais un jour je lis un de ces bouquins je t'en parlerai ! Very Happy

Alors mon livre du moment: Bal de givre à New York de Fabrice Collin (auteur français vivant... aux E.U il me semble) Encore du fantastique What a Face mêlé à du triller Razz Une jeune fille devient amnésique suite à un accident de voiture (accident arrivant dès la première page du bouquin du coup on ne sait pas grand chose sur le passé de l'héroïne et on apprend tout ça en même temps qu'elle en fait ^^) elle fait la rencontre d'un garçon riche & beau (le stéréotype je sais mais la suite ne l'est pas !) et c'est le coup de foudre (dernier stéréotype je vous le jure xD) suite à ça un tueur en série se met à la poursuite de l'héroïne et on apprend peu à peu que ce criminel avait déjà kidnappé les exs petites amies du beau et riche jeune homme dont est amoureuse Anna (l'héroïne donc) et comme je n'ai pas encore lu la fin je ne sais pas pourquoi il s'acharne sur ce pauvre Winter (le beau et riche mec quoi) et tente de tuer Anna ! A côté de ça la soeur du Winter est totalement tarée xD Elle drogue Anna, lui ment, enfin bref elle est bizare (je pense bientôt avoir l'explication de sa folie d'ailleurs xD) et Winter, lui, est trèèèèès spécial. Très possessif, protecteur, froid mais attentionné à la fois, distant, mystérieux, enfin bref spécial. Il demande Anna en mariage au bout de quelques semaines c'est pour vous dire xD Elle, elle est spéciale aussi. Elle se sent attirée par le tueur en série qui la poursuit et ne comprend pas pourquoi ! (ça, je le saurai bientôt aussi xD ) du coup elle se demande si elle est pas folle What a Face A côté de ça Anna cherche son passé, sa famille etc. Où est le fantastique ? Le majordome d'Anna est télékinésiste, les rêves que font les gens se matérialisent parfois, la soeur de Winter lit dans les pensées etc.

Donc voila je vous dirai quand j'aurai fini le bouquin mais en tout cas pour le moment ça me plait bien ça part totalement en vrille c'est trop bien xD (oui j'aime quand ça se complique Razz ) je ne sais pas du tout à quoi m'attendre pour la fin, ça m'éclate !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy codeuse ♣ RP en pause
Crazy codeuse ♣ RP en pauseGemma Anderson
Gemma Anderson Messages : 2234
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : J'ignore où je suis arrivée...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Demi-déesse romaine
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeMer 13 Fév - 19:09

Alors moi j'arrive et je casse la petite ambiance littéraire qui s'est installée [et j'aime ça ] Ange
Trois leçons sur la société post-industrielle de Daniel Cohen. Super-intéressant, peut-être un peu "simple" (ça reste grand public), mais des choses passionnantes tout de même. Première partie sur "l'ère des ruptures", ça explique très bien comment le capitalisme a pu en arriver là : révolutions technologique, sociale, culturelle, financière et mondialisation. C'est la partie qui m'a le plus intéressée. Deuxième leçon : "la nouvelle économie-monde", petit traité à l'usage du débutant sur la mondialisation. Encore une fois, un style simple mais efficace, qui traite des grands sujets sans pour autant utiliser des termes trop techniques (qui servent surtout à faire "sérieux" et parce qu'ils sont drôles :O Personnellement, je kiffe le mot "conjoncture", j'adore la conjoncture, tout est tellement conjoncturel, ralàlà ! Simulation de l'effet "conjoncturel" sur Emilie : :mouhahahaha: ). Et dernière partie, "le modèle européen", ou plutôt le non-modèle européen. Les divergences entre les pays, etc.
Et franchement, ce n'est pas aussi chiant que ça en a l'air, pour ceux qui n'aiment pas l'économie ! C'est vraiment vraiment bien écrit, simple et efficace ! Smile


I am a ghost (absence forever). Embarassed 
Je vous nem. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeMar 5 Mar - 21:19

J'aiiiiii fini Bal de givre à New York Very Happy

Alors, j'hésite à vous dire la fin xD Parce qu'en fait... Waw ! Grande baffe dans la g*eule, gros retournement de situation ! Tout le livre nous devient clair à la dernière page ! Ce n'est qu'à la fin que l'on comprend tout ce qu'on a lu avant !
Du coup, pour ceux qui veulent le lire un jour, je vais le mettre sous spoiler, ne regardez pas Razz Ceux qui ne veulent pas le lire mais qui veulent savoir la fin, c'est par là :p

Spoiler:
 

Voila, j'espère que j'ai pas été trop pompante avec mon histoire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crazy codeuse ♣ RP en pause
Crazy codeuse ♣ RP en pauseGemma Anderson
Gemma Anderson Messages : 2234
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : J'ignore où je suis arrivée...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Demi-déesse romaine
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeMer 6 Mar - 12:52

Les Liaisons dangereuses, Choderlos de Laclos
Ne le lisez jamais. Enfin, pas les trois quarts en deux jours. Conseil d'ami. fall


I am a ghost (absence forever). Embarassed 
Je vous nem. I love you
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeMer 6 Mar - 17:18

Pourquoi tu dis ça ? C'est juste trop bien les LD. <3
Et L'esclave... ma révélation 2012.

Alors mon livre du moment... curieusement, pour une fois, c'est pas du fantasy, c'est du fantastique.
Kara Gillian, Diana Rowland
Parce que c'est juste trop bien.
KG c'est une série assez récente qui s'axe sur la nouvelle mode, en bit-lit, de mettre des démons. Chose que je préfère aux vampires d'ailleurs. Mais ce n'est pas du pur fantastique, c'est aussi du policier. Chaque livre montre une enquête policière de Kara, qui est flic, enquête où ses talents d'invocatrice de démons lui sont fort utiles. Ajoutons à cela le côté sexy : le magnifique seigneur démon Rhyzkahl qui s'invite un jour dans sa cave, le troublant agent du FIB Ryan Kristoff... Bref, j'adore. La touche fantastique est là sans s'imposer, de même pour l'intrigue policière ; le livre laisse aussi une place à la vie personnelle du personnage. Un livre que je ne pensais pas adorer, et en fait si.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeMar 12 Mar - 17:44

J'ai lu plusieurs livres de qualité ces derniers temps, mais je reviendrais sur les deux que Jörmungand m'a acheté pour Noël. ^^

Le premier, que j'ai lu il y a plus longtemps, est Taliesin de Stephen L. Lawhead, qui appartient à un cycle sur le mythe arthurien.
C'est le premier tome, mais contrairement à ce que laisse penser le titre, Taliesin, le barde mythique aux talents exceptionnels, n'es pas le seul personnage principal. Il y a aussi Charis, une princesse de l'Atlantide, et on suit leurs destins à tous les deux jusqu'à leur rencontre. On voit même plus Charis que Taliesin.
Charis est une princesse vivant dans l'Atlantide. Durant tout son enfance, la fin de l'Atlantide est prédit, même rares sont ceux à y croire. Mais Charis et sa mère, la reine Briséis, le savent. Au début du livre, son père et son oncle, tous deux rois, se rendent chez un allié pour démanteler un complot... mais évidemment, un autre complot se cache derrière, qui amène Briséis à la mort. À partir de ce jour, Charis quitte les siens. Quand elle reviendra des années plus tard, la fin de l'Atlantide est plus proche que jamais. Le royaume de son père est dans un sale état. Malgré tout ses efforts pour sauver la population, la fin de l'Atlantide emporte une bonne partie dans les flots...
Taliesin, lui, est un barde vivant dans l'actuel pays de Galles. Il a été trouvé dans les eaux par le fils du chef du village, Elphin, qui jusqu'alors été doté d'une malchance légendaire. Depuis l'arrivée de Taliesin dans sa vie, tout réussit à Elphin : il trouve un torque en or dans les fondations de sa maison, une femme alors qu'il cherchait une nourrice pour son fils, etc. Taliesin grandit et est éduqué par le druide du village. Eux aussi attendent un grand événement, la naissance d'un être exceptionnel ainsi que la mort d'un roi, qui marquera le début de l'Âge des Ténèbres. Taliesin sera obligé de quitter son village lorsque celui-ci sera ravagé par les Pictes.
Charis et Taliesin se rencontreront en Angleterre, où ils vivront une histoire d'amour difficile. De leur union naît l'être tant attendu, qui n'est autre que Merlin.

Une histoire agréable, au style très élégant, mais qui se lit très bien. Le livre jongle avec l'ambiance encore antique de l'Atlantide et le mode romain décadent de l'Angleterre. Quant à la fin du livre, elle est une des meilleures qu'il m'ait été donné de lire, car très brutale et pas du tout annoncée (quoiqu'un peu longue).


Le deuxième livre est Le Déchronologue de Stéphane Beauverger.
L'histoire est plus complexe à raconter, car la trame narrative est complètement décomposée. Les chapitres sont numérotés selon l'ordre chronologique, mais n'apparaissent pas dans l'ordre logique (je veux dire par là qu'après le chapitre 1, on a le chapitre 16, puis le 17, et ensuite le 9... enfin, vous voyez ^^).
Donc, c'est l'histoire du capitaine Villon, un capitaine un peu porté sur la bouteille. Dès le début du livre, il annonce qu'il va mourir et que sa quête a été vaine. Démarre ensuite le récit de sa vie, de 1640 à 1653. Au départ, Villon était un capitaine de navire comme tant d'autres, mais sa spécialité est le commerce de maravillas, de merveilles venues de temps futurs. Mais il ignore encore leur provenance, bien sûr, bien qu'il la recherche activement. En 1640, il fait la rencontre avec le premier navire venu du futur. Choqué par le massacre qui s'en suit, il se fait capturer par Alejandro Mendoza de Acosta, peut-être le personnage le plus ambigu du livre. Après avoir vécu l'enfer dans les cales de son bateau, il est débarqué dans la terrible prison de Carthagène, où il rencontre Arcadio, un Indien. Finalement, Carthagène sera en pleine révolution, ce qui leur permettra de s'évader. Arcadio lui propose de le suivre.
C'est là que Villon se rend chez les Indiens, à Noj Peten, où il découvre l'origine véritable des merveilles. Il devient alors l'instrument de la vengeance des Indiens. Il finira cependant par changer d'allégeance pour servir les Targui, des êtres mystérieux et observateurs, qui pourvoie son navire de canons à décharges temporelles. C'est là que le navire devient le Déchronologue. Ces canons lui servent à repousser des attaques venus d'autres temps.
Mais les perturbations temporelles s'amplifient, au point que les continents sont détruits par des individus encore plus dangereux que les Indiens, les Americanos. Le seul refuge est la mer. Villon et d'autres capitaines devront s'attaquer à ce nouveau problème.

Évidemment, l'histoire est complexe, et le fait qu'elle ne soit pas dans l'ordre rend la lecture un peu difficile, car il arrive parfois de ne pas comprendre. Les passages explicatifs n'interviennent jamais (ou rarement) en début de chapitre. Mais on finit par comprendre.
Comme c'est classé en science-fiction, j'avais peur que ça soit trop futuriste, mais en fait pas du tout. L'ambiance reste globalement historique, et les incursions d'autres temps, si elles occupent une grande place, ne sont pas forcément présentées comme telles.
Enfin, ce n'est pas manichéen du tout, et il n'y a pas d'intrigue du type je-dois-sauver-le-monde-de-la-destruction. Tout est vu d'un point de vue très personnel, celui de Villon, qu'on ne voit pas forcément sous son plus beau jour. Pas d'apocalypse, pas de grand méchant non plus. Même l'ennemi juré du capitaine Villon, Mendoza, est bien mis en perspective et évolue au fil du livre. Pour moi, c'est le personnage qui m'a le plus intéressée.
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeMar 12 Mar - 19:34

J'ai pas encore lu le pavé sur le deuxième livre (Ange) mais le premier livre a l'air sympas, j'adore les livres sur les mythes arthuriens ! :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeMer 27 Mar - 17:05

Mon livre du moment c'est Miss Peregrine & les enfants particuliers de Ransom Riggs. C'est Gizèh qui me l'a prêté (: Le début ne me disait trop rien, mais j'ai persévéré. Chapitre 7 sur 11, c'est un livre intéressant !

Petit résumé pour les curieux
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeVen 3 Mai - 16:33

Récemment, j'ai lu plusieurs bouquins.
D'abord, j'ai relu pour la millième fois (bon, j'exagère un peu) la saga Bobby Pendragon de D.J. MacHale, une série jeunesse en 10 tomes qui raconte comment un adolescent de quatorze ans se retrouve à devoir sauver tout ce qui a existé, existe et existera du projet machiavélique de Saint Dane (j'aime ce nom, je vous jure).
Les neuf premiers tomes sont excellents, bien que d'un style jeunesse, avec des mondes variés, une intrigue complexe et pas du tout manichéenne (puisque c'est plutôt un affrontement philosophique qu'entre bien et mal). Mais je trouve toujours que le tome 10 (celui où on découvre comment tout ça fonctionne) vient tout gâché.
Ensuite, j'ai lu le cadeau de Noël de Jörmungand, 10000 au cœur de l'empire de Paul Kearney, que j'ai adoré, parce que c'est inspiré de Xénophon (♥️), c'est bien écrit, bien construit, avec des remarques intelligentes, bref, c'est très équilibré et parfait.
Enfin, j'ai terminé hier la trilogie Les Chroniques de Nightshade de Stan Nicholls, qui est bien, mais un peu moins. C'est parfois un peu caricatural (en particulier le prologue), mais le personnage de Nightshade sauve vraiment la mise, car il est intéressant. En outre, les retournements de situation sont assez savoureux. Je regrette cependant que le rythme soit si rapide, car ça en devient uniforme, et ce qui a peu d'importance occupe autant (voire plus) de place que ce qui importe. Aussi, j'ai détesté la façon de l'auteur de faire brusquement intervenir un nouvel intervenant dans une situation. Du genre :
« On est bien ici !
- Oh, oui, c'est le paradis !
- Ah ah, non, plus pour longtemps ! »
Bon, vous ne trouverez pas ça texto, mais c'est un peu ça.
En revanche, ses fins sont savoureuses. Pour moi, les deux problèmes du bouquin sont sa construction et son rythme.
Pour le résumé, dans un royaume, un roi gentil épargne la vie d'un méchant sorcier, Avoch-Dar. Celui-ci revient bientôt pour s'emparer du trône. Pour l'en empêcher, un héros, Nightshade, donc, part dans une quête visant à arrêter Avoch-Dar : il va rechercher le pouvoir d'un puissant grimoire sur Zenobia. (Je dois dire que l'idée qu'il parte sur Zenobia plutôt que d'aller affronter Avoch-Dar directement, comme tout le monde l'attendait, est très intéressante).

Voilà, vous connaissez tout, à présent. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeVen 3 Mai - 19:28

J'adore vous lire je trouve ça super intéressant de voir qui lit quoi etc Youpi

Bon moi j'ai fais une pause lecture car j'ai un p*tain d'accrochage sur un bouquin que j'arrive pas à terminer, et moi je lis pas deux livres en même temps je préfère en finir un avant d'en attaquer un autre, du coup faut que je termine celui que je lis en ce moment...

J'vous préviendrai quand je l'aurai fini xD
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeVen 3 Mai - 23:27

Toi aussi, tu n'aimes pas lire deux livres en même temps ? x)
Je suis pareille, sauf pour les livres scolaires, je peux me permettre de les lire en même temps que les livres de loisirs, car je considère que c'est plutôt du boulot (même si je les aime quand même ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeSam 4 Mai - 7:15

Je suis d'accord avec toi xD Du coup je pense que je vais arrêter le livre qui me bloque, ça sert à rien que je me force à lire alors que normalement c'est censé être un loisir et un plaisir --"
Du coup j'vais pouvoir embrayer sur une autre lecture x) Je vais peut-être acheter Gone II, vu que j'avais bien accroché avec le premier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeSam 4 Mai - 16:39

Ça parle de quoi ?

J'ai commencé aujourd'hui Le Dernier Magicien de Robin Hobb, que j'avais acheté à Jörmungand pour Noël. C'est un livre magnifique, très bien écrit, qui me semble être de la littérature à part entière (c'est dire).
Revenir en haut Aller en bas
Crazy codeuse ♣ RP en pause
Crazy codeuse ♣ RP en pauseGemma Anderson
Gemma Anderson Messages : 2234
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : J'ignore où je suis arrivée...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Demi-déesse romaine
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeSam 4 Mai - 21:25

Finalement, Les Liaisons dangereuses de Laclos, ce n'est pas si terrible que cela, surtout à la fin. Il faut juste étaler la lecture sur plus de deux jours (humhum), et ça devient supportable. Ce qui m'a gênée, c'est le côté moralisateur, même si je sais qu'il est nécessaire.

Je viens de finir (difficilement) L'Ecume des jours de Boris Vian, j'ai réellement souffert, c'est peut-être ce qui m'a rendu les Liaisons agréable d'ailleurs. Pas mon style du tout. A lire, parce que c'est un classique, mais au bout d'un moment, je me suis vraiment lassée. L'impression que c'est toujours la même chose.

Sinon, Tuer le père (Amélie Nothomb), c'était plutôt sympa, même si ça ne vaut pas ses premiers bouquins [Hygiène de l'assassin, toute la série Stupeurs et tremblements, Biographie de la faim, etc.] Dans le même style qu'Une forme de vie, la même idée. Disons que je n'ai pas eu l'impression de perdre mon temps. En gros, c'est l'histoire d'un jeune qui veut devenir magicien, qui rencontre son maître et progresse, etc. C'est surtout la fin qui rend le livre intéressant.


I am a ghost (absence forever). Embarassed 
Je vous nem. I love you
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeSam 4 Mai - 22:52

Gemma Anderson a écrit:
Finalement, Les Liaisons dangereuses de Laclos, ce n'est pas si terrible que cela, surtout à la fin.

Je décède. affraid
C'est magnifique, pourtant. Valmont est génial, surtout. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeDim 5 Mai - 7:39

J'adoooooooooooooore les personnages des Liaisons Dangereuses Love Mais Gemma a raison, à lire, c'est quand même super long --"

Pour ce qui est de L'Ecume des jours... A l'aide ! Je te comprend Gemma j'ai pas lu la moitié tellement ça m'est sorti par les trous de nez ! Alors j'ai été voir le film et... Pouah xD Pas mon style non plus Razz

Alors Gone ça parle d'une ville coupée du reste du monde par un dôme qui s'installe une nuit et qui empêche quiconque d'entrer, et de sortir. Et depuis que le dôme s'est installé, tous les adultes ont disparus. En fait, tous ceux qui ont au dessus de 15 ans, pfiout, envolés ! Alors au début c'est l'éclate tu vois, les jeunes en profitent, ils cambriolent les magasins, font un peu n'importe quoi etc. Puis les jours passent, et les adultes ne sont toujours pas réapparus: pire encore, ceux qui fêtent leur 15ième anniversaire disparaissent au fur et à mesure ! Or le héro que l'on suit depuis le début, fête ses 15ans dans quelques jours ! Panique générale ! De plus, ils crèvent de faim parce que ces c*ns là ont dévalisé et dévoré tous les magasins, et ils sont perdus. Ils n'ont plus ni médecin, ni pompier etc, c'est la grosse pagaille. Alors ils tentent de s'organiser, de donner des jobs aux plus vieux, de créer des crèches pour les plus petits qui eux aussi meurent de faim... En plus de tout ce bazar, ils se découvrent d'étranges facultés. En effet certains ados sont dotés de pouvoirs. Ils sont apparus en même temps que le dôme et ils ne savent absolument pas les maîtriser. En gros ? C'est le gros bazar Razz Et ça m'a bien plu ^^ A la fin du 1 on a pas encore beaucoup de réponses à nos questions, mais on sait déjà qu'une espèce d'entité maléfique est à l'origine du dôme et que son but c'est de prendre tous les enfants dès leur 15ans etc. Donc j'ai hate de lire le 2 pour en savoir un peu plus sur les pouvoirs, sur les parents etc Smile Voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Crazy codeuse ♣ RP en pause
Crazy codeuse ♣ RP en pauseGemma Anderson
Gemma Anderson Messages : 2234
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : J'ignore où je suis arrivée...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Demi-déesse romaine
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitimeDim 5 Mai - 8:21

Jan Sansierge a écrit:
Gemma Anderson a écrit:
Finalement, Les Liaisons dangereuses de Laclos, ce n'est pas si terrible que cela, surtout à la fin.

Je décède. affraid
C'est magnifique, pourtant. Valmont est génial, surtout. ♥️
Ah non, Valmont m'énerve, vive la marquise ! Je parle de "terrible" dans le sens ennuyeux : c'est parce que c'est terrible (des morts, etc.) que ça ne devient plus (+) terrible (hum, est-ce compréhensible ?). Sinon, les lettres interminables du début entre Valmont et la présidente de Tourvel, on tourne tellement en rond !

Et maintenant, j'attaque Lorenzzacio de Musset, je sens que je ne vais pas aimer non plus. En théâtre, c'est le classicisme pur (Racine ♥️ ) ou carrément l'absurde. Entre les deux, je décroche.


I am a ghost (absence forever). Embarassed 
Je vous nem. I love you


Dernière édition par Gemma Anderson le Dim 5 Mai - 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ton livre du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ton livre du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Divine :: Jeux terminés-