Encore un matin où je n’avais envie de rien faire. Ils semblaient se suivre et se ressembler malheureusement Pourtant depuis quelques temps, je m’étais habitué à sortir. J’avais comme une petite obsession qui me trottait dans la tête. Comme j’allais souvent me promener sous ma forme animale assez loin vers la forêt, là où personne jamais ne passait. Mais j’avais depuis un moment aperçu une jeune femme, et elle avait le don de m’intriguer au plus haut point. Elle avait une ressemblance plus que frappante avec un dieu que je ne portais pas vraiment dans mon cœur : Seth. Cet homme avait plus d’une fois tenté de charmer ma mère, et fait souffrir mon père. Je n’étais pas capable d’oublier ses traits Mais qui était donc cette inconnue qui lui ressemblait tant ? Une sœur, une cousine, une fille ? Je devais le savoir. Appelez ça comme vous voulez, curiosité, lubie malsaine … Mais je devais en avoir le cœur net.
J’avais donc décidé d’aller courir sous ma forme humaine cette fois, et de croiser son chemin, « par hasard ». Je détestais courir sur deux jambes, mais soit, j’allais me forcer un peu. On n’a rien sans rien. A l’heure à laquelle j’avais pour habitude de l’apercevoir, je me mis donc à courir dans « son coin ». Et c’est sans surprise que je l’entendis arriver, grâce à mes sens vifs. Mais comment l’aborder ? Je fis peut-être une chose stupide, mais je décidai de lui rentrer dedans, sans le faire exprès évidement. Je la percutai de plein fouet, et fis mine de perdre l’équilibre.
Je me relevai et lui tendis la main pour l’aider, en souriant.
ANUBIS ►Ce que je peux être maladroit …
Alors qu’elle était debout devant moi, je fronçai les sourcils, faisant mine de réfléchir.
ANUBIS ►Nous sommes-nous déjà rencontré ? Votre visage m’est familier …
Je ne voulais pas paraître trop suspect, et je décidai donc de laisser passer un moment avant de me décider. Je me pinçai la lèvre, faisant mine de réfléchir, avant de m’illuminer.
ANUBIS ►Mais oui bien sûr, vous êtes parente avec Seth n’est-ce pas ?
J’espérais vraiment avoir ma réponse, pour pouvoir repartir vite chez moi après avoir satisfait ma curiosité. Courir n’était vraiment pas une passion, et sitôt que j’aurais appris qu’elle était en effet proche de Seth, je n’aurais plus qu’une envie : la fuir, comme toute sa famille. Après tout, n’étaient-ils pas tous violents, manipulateurs et dangereux ?