Partagez
 

 fontaine achevés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: fontaine achevés   fontaine achevés Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:13

fontaine achevés 8132142luudz6

Le vent soufflait si fort que je dû en fermer les yeux. Le quartier Grec dormait, tandis que je chassais. Je m'étais sentie oppressée dans mon manoir, j'avais besoin de me sentir revivre, de retrouver ma folie. Aussi étrange soit-il, je me sentais parfois vide lorsque mon essence remontait à la surface, et j'avais besoin de la balayer avec fermeté. La balayer ? Retrouver ma cruauté. Ma noirceur. Demeter me verrait, cela lui briserait le coeur. Mais ce soir, je m'en fichais. J'étais nostalgique de ma grandeur d'avant, lorsqu'Hadès et moi régnions sur le monde des morts, et où nous n'avions aucune limites. Ici, nous avions perdu nos repères, et mon esprit n'en était que plus fragile. Alors, pour le forcer à se renforcer, il m'arrivait de provoquer consciemment ma folie, ma noirceur. Ce que je souhaitai faire en cette nuit éclairée par une lune haute et imposante. Peu importe qui passerait par là se verrait réduire les instants de sa vie.

Alors que je déambulais dans les rues Grecques, mon regard fut attiré par une source de lumière plus brillante encore que celle lunaire. Une statue éclairait la place, tel un appel. J'arquais un sourcil, perplexe. M'approchant, je remarquai que je me trouvai au niveau de la fontaine, celle dite ayant des bienfaits indéniables. J'avais toujours refusé l'idée qu'une fontaine puisse avoir plus de dons que nous, les Dieux, et n'avais donc jamais tenté de boire à son eau. Pour quoi faire ? Me sentir mieux ? Pleine de vitalité ? J'haussais les épaules, seuls les enfants avaient besoin d'aide, et pour ma part, je comptais bien me débrouiller par mes propres moyens. Cependant, en passant à côté de la fontaine, je fus impressionnée par la couleur de l'eau. Si brillante, si vivante, comme si elle tentait de communiquer. Ou alors était-ce un charme pour mieux attirer les imbéciles ? Bien que je sois contre le principe de cette fontaine, je ne pouvais aller contre l'effet qu'elle faisait: je comprenais mieux pourquoi tant s'étaient laissés à gouter son eau, elle appelait, ensorcelait.

La Déesse des Saisons, fille de la Déesse de l'agriculture refit surface. J'étais curieuse de ne faire qu'un avec cet élément naturel, si vital. Ma mère et moi travaillions avec la nature, avant. Je ne pouvais lui faire l'affront de ne pas gouter à ce qu'elle nous apportait. Je m'assis au bord de la fontaine toujours aussi hypnotisante, je passais le bout de mes doigts à la surface de l'eau, et en ressenti des frissons, ainsi qu'un profond bien être. Charmée, je joignis mes mains pour m'en servir afin de boire à la fontaine. Je me sentis d'abord un peu sonnée, comme somnambule, entre sommeil et réalité. Puis une profonde vitalité habita mes veines, chauffant mon corps de toute part, comme pourrait le faire un poison, sauf que je savais que ce que je ressentais n'avait rien de dangereux.


10 RPs terminés, vous les trouverez dans ma fiche à RPs Wink


Dernière édition par Perséphone le Ven 26 Juil - 11:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: fontaine achevés   fontaine achevés Icon_minitimeVen 26 Juil - 11:13

Le membre 'Perséphone' a effectué l'action suivante : Le Hasard et la Chance

'La Fontaine' :
fontaine achevés 1307051100184748911355567  fontaine achevés 1307051100184748911355567

EDIT ANUBIS : Perséphone a obtenu un pouvoir normal. Elle obtient le pouvoir "regard de braise". Elle pourra ainsi brûler ou rendre brûlant avec ses yeux, mais ce pouvoir a ses limites. En effet, pour une minute d'utilisation de ce pouvoir, elle sera aveugle pendant dix minutes. Si elle l'utilise pendant plus de 5 minutes, ou plus de 2 fois la même journée, elle sera aveugle pendant une journée et une nuit. Bon jeu avec ce nouveau pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: fontaine achevés   fontaine achevés Icon_minitimeLun 5 Aoû - 13:26

fontaine achevés Tumblr_inline_miau3kaHSh1qz4rgp

Une rumeur, cela ne pouvait être qu’une rumeur. Ce serait trop beau pour être vrai, n’est ce pas ? Après tout, personne n’avait encore prouvé cette hypothèse, il n’y avait que des bruits, des on dit, des peut être… mais qui savait ? Alors il voulait savoir.  A force de côtoyer les créatures mythiques, il avait entendu de la bouche du nymphe indiscrète que la fontaine d’Apollon du quartier grec n’était pas une fontaine comme les autres.  A force de charme et de cajoleries, il avait pu lui tirer plus d’informations, sur cette fontaine à laquelle il n’avait jamais prêté vraiment attention. Après tout, des fontaines, il en avait vu des milliers, de toutes les formes et tailles depuis les quelques 3000 ans qu’il se baladait sur Terre. Celle-ci était belle, certes, rafraichissante, mais cela faisait belle lurette que les dieux n’avaient pas béni un tel objet, et il ne se doutait pas que cela puisse exister ici. Mais après tout, pourquoi pas ! Il voulait essayer. Dans le pire des cas il passerait pour un idiot un peu naif, et dans le meilleur …

Il avait suivi à la lettre les indications de ses camarades aquatiques, et s’était présenté à la fontaine une fois la nuit tombée, alors qu’une lune ronde et pleine se levait paresseusement dans le ciel. Il songea un instant à Séléné, son amie qui devait être au summum de sa puissance ce soir. Mais même à elle, il ne lui avait rien dit. Il voulait faire un essai seul, avant d’en parler à qui que ce soit… il s’approcha de l’eau, vérifiant pour la énième fois qu’il était seul, puis ôta ses chaussures et sa veste de cuir brune, et s’assit sur la rambarde, au bord de l’eau. Il trempa ses pieds dans l’eau claire, qui frissonnait doucement à son contact. Sa température était juste parfaite, juste ce qu’il fallait. Il inspira profondément, puis attendit, sans trop savoir quoi en penser. Il resta ainsi une dizaine de minutes, sans qu’il ne se passe rien. Il tordit le nez : sa nymphe lui aurait elle menti ? se serait elle moquée de lui ? non… il avait du oublié un détail… Hésitant, il plongea les mains dans l’eau, puis le ramena en coupe à ses lèvres, pour boire une longue rasade de liquide. Il sentit un long frisson parcourir son échine, et ne put s’empêcher de fermer les yeux. Ce frisson n’était pas du à la fraicheur de l’eau, il en était persuadé. Il y avait surement autre chose …
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: fontaine achevés   fontaine achevés Icon_minitimeLun 5 Aoû - 13:26

Le membre 'Dionysos' a effectué l'action suivante : Le Hasard et la Chance

'La Fontaine' :
fontaine achevés 1307051100184748911355567

EDIT ANUBIS : Dionysos a obtenu un pouvoir normal. Il obtient le pouvoir "polyglotte". Il pourra ainsi parler, comprendre et écrire toutes les langues des habitants de l'île. Mais ce pouvoir a ses limites ... En effet changer de langue pendant longtemps le fatiguera selon ce qu'il faisait (mal de gorge si il parle trop longtemps une autre langue, fatigue oculaire s'il lit trop longtemps dans une langue étrangère, etc ...) Bon jeu avec ce nouveau pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Crazy codeuse ♣ RP en pause
Crazy codeuse ♣ RP en pauseGemma Anderson
Gemma Anderson Messages : 2234
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : J'ignore où je suis arrivée...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Demi-déesse romaine
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: fontaine achevés   fontaine achevés Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:22

   
La Fontaine & Gemma


Une nuit de pleine Lune.

La lumière passe à travers les volets clos et les rideaux tirés. De faibles rayons argentés qui caressent l'obscurité de la pièce, la laissant dans une douce pénombre.
Cela fait peut-être deux heures que j'attends, allongée dans mon lit. Le sommeil ne vient pas, et je ne suis pas fatiguée. Je commence à sérieusement m'ennuyer ; plus cela m'agace, et moins j'ai de chance de m'endormir. Je soupire un bon coup. Ce ne sera pas pour tout de suite... Alors je prends mon parti, et je me lève.
Je me sens enfermée dans cette chambre. Le silence et le calme du manoir devraient me détendre justement ! Vénus n'est pas là cette nuit, la déesse de l'amour doit avoir d'autres occupations. J'aime la solitude, habituellement. Mais pas ce soir, pas cette nuit. La maison a beau être vide et immense, je m'y sens comme dans un trou à rat. J'ai besoin de respirer !
J'essaie d'ouvrir la fenêtre, mais je n'y parviens pas. Je m'acharne, je m'énerve ; rien à faire. Cela m'a donné encore plus chaud, et je perds patience. Je plisse les yeux, mais cela ne suffit pas pour voir l'extérieur. La nuit me paraît tellement plus exaltante, elle me donne tellement envie ! Par réflexe, je regarde autour de moi : personne. Personne pour m'interdire de sortir. Je n'ai pas peur des violeurs et autres psychopathes du genre, je n'y pense même pas. Cette nuit, c'est ma nuit. Plus rien ne m'impressionne. J'étouffe ici, et la ville m'appelle !
Ma décision est prise. Je sors. En quelques secondes, je me débarrasse de ma chemise de nuit et enfile une robe au hasard, sans même allumer la lumière. Je prends également un gilet et mon sac à main, mets mes ballerines, et je sors sur la pointe des pieds. Je ne peux m'empêcher de rire toute seule, nerveuse et excitée à la fois ! Gemma qui va se promener ainsi, toute seule, en pleine nuit ! Je n'y aurais jamais cru.
Une fois la porte fermée derrière moi, je me permets de respirer à pleins poumons, et d'éclater de rire ! Nous sommes dans le quartier résidentiel romain, mais le cœur festif n'est qu'à quelques pas. Je sautille, je cours, je voltige, je ris et je chante. La la la ! Comme l'air est pur, comme la nuit est belle !
Dans mon excitation, je n'ai pas fait attention à la route - grosse erreur pour une personne ayant si peu le sens de l'orientation. Mais je ne parviens pas à m'inquiéter. Ce soir, c'est Gemma, je suis toute-puissante et rien ne peut m'arriver ! La la la ! La vie est magnifique, et je danse, et je tourne, et je saute !

A une certaine distance, derrière quelques maisons, une lumière attire mon attention, et me tire de l'euphorie. Qu'est-ce ? Je m'approche, curieuse : à chaque pas, l'intensité lumineuse augmente. Je débouche alors sur une place, celle des habitations grecques. J'ai d'abord du mal à reconnaître l'endroit. La nuit, tout est tellement différent ! Je suis différente !
Mais ici, il y a quelque chose d'autre. Quelque chose de plus. Je n'avais jamais remarqué à quel point la fontaine était magnifique. Je savais qu'elle était très belle, j'avais passé des heures à la contempler - mais là... Elle était parfaite, je n'avais pas d'autre mot. D'une magnificence merveilleuse. J'en étais bouche bée. Elle capture tellement les rayons de la Lune, on dirait qu'elle brille... Même l'eau... Mais oui, elle éclaire ! C'est un spectacle absolument magique.
Je suis assise sur la pierre sans même avoir conscience d'avoir bougé. L'eau est tellement belle... Elle me crie de la boire ; et qui suis-je pour m'opposer aux volontés d'un breuvage magique ? Je plonge mon visage et bois une belle gorgée. Je n'ai aucun mot pour décrire cette sensation de libération... Je manque de me noyer en ne relevant pas la tête à temps, mais l'instinct de survie me dit de reprendre ma respiration. Mais j'ai le souffle coupé : par mon apnée prolongée, par ce sentiment de bien-être, comme si je sentais mon corps pour la première fois. Plus que jamais, j'ai conscience d'être en vie, toutes les cellules de mon organisme me le crient. Les couleurs brillent, la nuit s'illumine.


Le lendemain.

Les bruits de la cuisine me tirent du sommeil. Je suis allongée dans mon lit, encore habillée. Et alors, je me souviens. Oui, je me rappelle la Fontaine, le bonheur absolu... Et après ? Ai-je rêvé ? Comment suis-je revenue ? Étais-je somnambule ? Rêve ou réalité ? Peu importe, j'en garderai un doux souvenir, et c'est ce qui compte.


I am a ghost (absence forever). Embarassed 
Je vous nem. I love you


Dernière édition par Gemma Anderson le Mar 24 Déc - 15:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: fontaine achevés   fontaine achevés Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 13:22

Le membre 'Gemma Anderson' a effectué l'action suivante : Le Hasard et la Chance

'La Fontaine' :
fontaine achevés 1307051100184748911355567

La fontaine t'offre le pouvoir "chant enchanteur"avec lequel tu pourras calmer les esprits les plus impénétrables !
Revenir en haut Aller en bas
Thrùd
Thrùd Messages : 139
Date d'inscription : 05/04/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Demi-déesse (Valkyrie), scandinave
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: fontaine achevés   fontaine achevés Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:24

C'était la pleine lune. L'éclat de cette belle dame blanche sur les plaines de Némeïl faisait naitre en Thrùd une certaine âme de poète. Ce spectacle nouait sa gorge et le chant poignant et solitaire de Sigr ne faisait que rajouter de l'émotion à la scène. Elle soupira et bascula pour s'allonger, appuyant sa tête contre le flanc du loup, qui était déjà couché. Sous son oreille, le ventre de sa monture vibrait au rythme de son chant. C'était si beau et si paisible que ses yeux se fermèrent doucement et elle s'endormit malgré le froid de l'automne némeïlien.

Quand la valkyrie rouvrit les yeux, la lune était au plus haut du ciel et Sigr avait cessé de chanter. Il semblait nerveux: ses oreilles s'agitaient dans tous les sens comme celles d'un cheval sur le point de s'emballer et il flairait frénétiquement le vent. Thrùd se redressa et caressa la grande tête grise du loup, qui ne semblait pas se calmer pour autant. Que pouvait-il bien y avoir? Elle pensa un instant qu'il avait sentit d'autres loups, mais ce fut alors qu'elle perçu ce qui le perturbait. Vers le sud. Il leur fallait chevaucher vers le sud. Pourquoi? Elle n'en savait rien, mais elle irait.

"On y va, Sigr." murmura-t-elle.

Loup et valkyrie se redressèrent de concert. D'un bond, elle l'enfourcha et il partit au galop dans la direction qui semblait les appeler de toutes ses forces. Les larges et puissantes foulées de Sigr ne faisaient aucun bruit dans la nuit alors qu'il avalait les kilomètres sans montrer de signe de faiblesses. Il pénétra sans ralentir dans le quartier grec, passant aussi vite qu'une bourrasque dans les rues désertes. Le galop de Sigr donnait toujours à Thrùd l'impression de quitter le sol, mais jamais il ne lui avait paru si rapide. Elle chevauchait le vent!

Ce ne fut qu'une fois que ses pattes foulèrent les pavés d'une place qu'il ralentit, puis s'arrêta. Thrùd, jusque là allongée sur son encolure pour lui permettre d'aller encore plus vite, se redressa lentement et regarda autour d'elle. Il y avait une belle fontaine au milieu. La lune se reflétait dans son eau claire et pure et une statue la surplombait. Il faisait agréablement frais, mais la valkyrie était assoiffée et fiévreuse. Elle avait presque envie de se plonger toute entière dans l'onde fraiche. Rien ne l'avait attiré à ce point depuis bien longtemps.

Sigr se rapprocha spontanément de l'eau et y plongea le museau pour boire à grandes lampées. Thrùd mit pied à terre, pour boire à son tour, épaule contre épaule avec sa fidèle monture. Elle aspira le liquide qu'elle avait recueillie dans ses mains. Glaciale, pure, fraiche. C'était la chose la plus merveilleuse qu'elle n'ai jamais bu! Une fraicheur revigorante parcouru le corps de la valkyrie. Elle se redressa et s'étira. Tout en elle était frais, froid, glacial et plein d'énergie: elle se sentait plus forte que jamais!

Son sang semblait avoir glacé mais ce n'était pas chose désagréable. Le froid picotement envahit tout son corps, jusqu'au bout de ses doigts, puis reflua jusqu'à ce qu'elle retrouve son état normal quand elle détendit tous ses muscles après s'être étirée. Le bien être et la sensation de force subsistèrent. Elle avait envie de courir de toutes ses forces, de soulever des rochers et d'escalader des montagnes. Oh merveille que cette eau!

Mes cinq rps:
 
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: fontaine achevés   fontaine achevés Icon_minitimeDim 8 Déc - 11:26

Le membre 'Thrùd' a effectué l'action suivante : Le Hasard et la Chance

'La Fontaine' :
fontaine achevés 1307051100184748911355567

EDIT : Félicitations ! Thrùd a obtenu un pouvoir normal. Elle obtient le pouvoir "connexion animale". Elle pourra ainsi se projeter dans le corps de n'importe quel animal et voir et entendre tout ce qu'il voit et entend (elle ne contrôle pas son esprit, elle est un témoin), mais ce pouvoir a ses limites. En effet, lorsqu'elle est liée à l'esprit d'un animal, son corps à elle devient inerte (comme si elle évanouissait), il faut donc qu'elle le cache et le protège avant d'utiliser son don ! Bon jeu avec ce nouveau pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: fontaine achevés   fontaine achevés Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:24

fontaine achevés Tumblr_myjcrp5iU11t5jxmno1_400

Dionysos ne savait plus trop où il en était ces derniers temps.Depuis la rencontre avec les autres dieux, il y avait eu sa dispute avec Néthi, sa romance avec Arya, ses plans d’assassinats qui ne se déroulaient pas comme prévu… Le dieu avait l’impression que l’ile entière était contre lui et, surtout, qu’il n’avait personne à qui se confier. Autrefois il avait Héphaistos avec qui discuter, mais à présent … il se voyait mal parler de cela à Loki, et craignait que Tyr ne se montre trop … rigide pour épouser son point de vue et ne pas lui donner des conseils purement rhétoriques. Des tonnes de questions tournaient et se retournaient dans son esprit torturé, et aucune boisson ne pouvait l’enivrer assez fort sur cette île pour lui faire oublier définitivement ses tracas. Alors il revenait là, près de la fontaine d’Appolon, peut être dans l’espoir d’y voir un peu plus clair. La première fois qu’il s’était rendu ici, la fontaine lui avait rendu son pouvoir de poly linguisme, peut être se montrerait elle aussi généreuse une fois encore ? Peut être lui procurerait elle des indices, des clés pour mieux comprendre tout ce qui l’entourait ? en tout cas cela valait le coup d’essayer, et, au pire, il ne risquait rien, à part d’attraper un rhume.

Le dieu attendit donc que la nuit soit bien avancée pour se plonger tout entier dans le bassin, vétu uniquement de ses sous vêtements. Il s’aspergea le visage d’eau, qui lui colla quelques boucles sur le front et autour du visage ; la lune n’était pas pleine, mais colorait l’eau de nuances argentés qui rendait le tout féerique. Presque surnaturel. Ne sentant rien venir, le dieu se laissa flotter dans l’eau, les yeux clots, et se dit qu’à défaut, ce bain aurait des vertus apaisantes ; personne ne songerait à le déranger à une heure si tardive. Il barbota encore u moment, avant de passer aux choses sérieuses ; il puisa un peu d’eau dans la coupe faite de ses deux mains jointes, et en bu quelques gorgées. Il ne savait pas comment fonctionnait la fontaine, mais en théorie, après avoir immergé son corps, bu de l’eau, penser très fort à ses problèmes, si il y avait une quelconque magie en ce lieu, c’est maintenant qu’elle devait agir !
Alors il attendit, trempé jusqu’au os, à demi nu, de ressentir à nouveau ce frisson étrange qui l’avait parcouru la première fois. Un sourire étrange s’étira sur ses lèvres bleuis par l’éclat de la lune, quand il sentit les poils le long de sa nuque se hérisser sous un tout nouveau flot d’énergie …

Hrp : mes 10 topics achevés sont sur ma fiche de rp <3
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: fontaine achevés   fontaine achevés Icon_minitimeDim 29 Déc - 20:24

Le membre 'Dionysos' a effectué l'action suivante : Le Hasard et la Chance

'La Fontaine' :
Pouvoir ridicule

EDIT : Félicitations ! Dionysos a obtenu un pouvoir ridicule. Il obtient le pouvoir "de l'eau au vin". Il pourra ainsi transformer de l'eau en vin en quantité raisonnable (2L par heure environ, et un verre après l'autre) Ce pouvoir n'aura pas de conséquence néfaste sur sa santé, sauf s'il consomme tous le vin qu'il transforme ! Bon jeu avec ce nouveau pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Héphaïstos
Héphaïstos Messages : 1153
Date d'inscription : 26/02/2013
Localisation : Près du feu

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu Grec
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: fontaine achevés   fontaine achevés Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:10

=> Tous mes RPs sont recensés ICI ! <=

fontaine achevés Tumblr_lfrvlfsb4T1qcnhhzo1_500

Le changement avait du bon... Peut-être qu'Héphaïstos, au bout de 2000 ans d'une immortalité merdique - il fallait bien l'avouer - avait besoin de prendre un nouveau départ. Peut-être même que cette île et toutes les épreuves qu'elle faisait subir aux Dieux était l'occasion parfaite de recommencer à zéro.
La preuve, depuis qu'il était là, il avait retrouvé son ancien meilleur ami Dyonisos, et trouvé la force de lui pardonner. Il avait fait quelques connaissances sympas, lui qui ne parlait jamais à personne d'habitude. Il avait défendu des causes plus ou moins nobles, et même aidé plusieurs damoiselles en détresse ! Et... Il avait cru voir, une fraction de secondes, quelque chose dans le regard d'Aphrodite, qui aurait pu s'apparenter à de la tendresse, ou mieux encore.
Il n'avait rien de plus à demander pour être heureux, le destin le comblait de coups de pouces... C'est ainsi qu'il se trouva, en pleine nuit, à arpenter les rues du quartier grec et à se trouver nez-à-nez avec la fontaine d'Apollon, par le plus grand des hasards - ou pas, donc.

L'eau scintillait de reflets argentés splendides, et la statue semblait composée de l'or le plus pur qu'il eut été donné de voir au Dieu... Une vision qui, pour lui qui adorait façonner les métaux, ne pouvait que le ravir.
Il resta un instant songeur, juste à admirer le spectacle, songeant qu'il eut aimé partager le spectacle avec Aphrodite, à qui tout ce qui était brillant plaisait autant. Était-ce vraiment de l'or, cette arme qu'Appolon arborait à sa ceinture, en tenant fermement les rênes de son char ?
Trop curieux et fasciné pour se retenir, Héphaïstos sonda les environs pour s'assurer que personne ne le surprendrait, et quitta ses spartiates pour enjamber le rebord de la fontaine et tremper les pieds dans l'eau, dans le but de se rapprocher de cette merveille. De jour, il avait toujours cru voir une pièce de marbre quelconque, tout juste bonne à prendre en photo par des touristes - s'il y avait eu des appareils photos et des touristes dans le coin. Et là, sous la lumière de la Lune, tout s'était métamorphosé.

Il avança, doucement, le liquide frais montant presque jusqu'à sa ceinture, lui arrachant des frissons agréables. Quand il fut près du socle, il en éprouva la dureté du bout des doigts. Pour un connaisseur, il se trouvait bien surpris de ne pas percevoir au toucher la nature de ce matériau lumineux.
Mais son intérêt se portait surtout sur l'arme, qui de près, semblait un poignard finement travaillé, d'une façon qu'il n'avait jamais vu faire par un autre que lui-même. Mais il n'avait pourtant rien fait de tel, et cette constatation le stupéfiait. Il se hissa pour essayer d'attraper l'objet de ses convoitise, et alors que ses mains se refermaient presque sur lui, glissa en arrière, s'immergeant tout entier sous la surface argentée.
Il en ressortit en suffoquant, ne recrachant pas la moitié de ce qu'il avait pu avaler malgré lui, en prenant la tasse. Héphaïstos respira bruyamment pour retrouver son souffle, et se remit sur pieds.
L'Île essayait-elle maintenant de le punir pour le pseudo-vandalisme qu'il avait voulu faire ? Il comptait bien remettre ce poignard à sa place, après s'en être suffisamment inspiré.

Une sensation de malaise s'empara de lui, comme si une vague traversait tout son corps, fourmillait sur sa peau mouillée... C'était bien sa veine, il devait y avoir un sale truc qui trainait dans ce liquide stagnant, et il l'avait avalé à grandes gorgées !
Puisse Appolon, pour une fois, veiller sur ses semblables, en entretenant mieux les eaux qui était sous sa protection ! Quel feignant celui-là alors...
Secoué par des tremblements de la tête aux pieds, le forgeron se précipita dans la grande rue, pour rejoindre à pas lourds sa forge, où il pourrait sécher devant un bon feu...




fontaine achevés Forge-dHphastos    



I've been bent and broken, but - I hope - into a better shape
“ I loved her against reason, against promise, against peace, against hope, against happiness, against all discouragement that could be ”
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: fontaine achevés   fontaine achevés Icon_minitimeSam 4 Jan - 19:10

Le membre 'Héphaïstos' a effectué l'action suivante : Le Hasard et la Chance

'La Fontaine' :
fontaine achevés 1307051100184748911355568

EDIT : Félicitations ! Hephaïstos a obtenu un pouvoir important ! Il obtient le pouvoir "corps de fer". Il pourra ainsi se servir du fer présent dans son corps pour "endurcir" son corps ... Partiellement. En effet, sa force restera inchangée, s'il frappe quelqu'un son coup ne sera pas plus fort qu'un coup normal, seulement si c'est lui qui reçoit un coup, il y sera totalement insensible. Son pouvoir a cependant quelques limites ... En effet, il est dégressif : Il ne dure que 15 min à partir du moment où il le déclenche (il ne peut s'en servir qu'une fois par jour). De plus, pendant les cinq premières minutes, il est totalement invincible (seul le diamant pourrait éventuellement le blesser), et pendant les dix suivantes il ne peut pas être blessé mais ressent néanmoins la douleur des coups, sans que son corps soit mis en danger. Bon jeu avec ce nouveau pouvoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: fontaine achevés   fontaine achevés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

fontaine achevés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Divine :: Avant la reconstruction-