Partagez
 

 Le pourquoi du comment | Anubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ouadjet
Ouadjet Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse égyptienne
Pouvoirs:
MessageSujet: Le pourquoi du comment | Anubis   Le pourquoi du comment | Anubis Icon_minitimeDim 28 Juil - 13:50

Privé

Le pourquoi du comment

Le pourquoi du comment | Anubis Iansom10Le pourquoi du comment | Anubis Ec4e
Anubis & Ouadjet

La journée avait très bien commencée. Tout d'abord le Soleil étai au rendez vous ce jour là. Bien que je ne peux plus apercevoir un seul rayon du soleil, sentir la chaleur sur ma peau est réconfortant. Je m'étais levée tard, à mon habitude sur Nemeïl. Avant j'étais plutôt du genre à me lever tôt mais sur l'île, ayant été privée de ma vision de jour, je privilégie donc les sorties nocturnes. Ce jour là j'avais une soudaine envie de faire les magasins, c'est surement un truc de fille ça. Je me dirigeai donc sur l'avenue de Gizeh vers les boutiques de Khéphren, les meilleures boutiques de l'île à mon goût étant donné que j'ai du mal avec la mode grec, scandinave et autre. La mode égyptienne reste à mon goût la plus raffinée. J'avais envie de dépenser aujourd'hui alors je mes pas me conduisirent dans une boutique de bijoux. Sans ma vue il était bien plus difficile aujourd'hui de choisir quelque chose mais les magasins étant fermés la nuit, pas trop le choix. Le vendeur avait une voix sympathique, une voix qui vous inspire confiance c'est pourquoi je décidai de me fier à ce qu'il me disait. Par peur de me faire arnaquer je ne faisais généralement pas mes courses seules mais aujourd'hui, j'étais en confiance. Au bout de dix minutes seulement dans la boutique, je trouvais mon bonheur, un grand bracelet en or orné de pierres et en forme de serpent, tout ce qui me correspond d'après le vendeur. Certes le prix étais élevé mais on me certifiai que c'était de l'or, après plusieurs questions posées au vendeur et après avoir fait tourner le bracelet entre mes doigts pour analyser plus précisément son aspect, sans trop réfléchir je sautais sur l'occasion et me dirigeai à la caisse afin de payer ce merveilleux bijou.


Le pourquoi du comment | Anubis Tumblr_m29webjH8c1qa165wo4_250
Ouadjet déesse égyptienne protectrice de la basse-égypte, des moissons, du pharaon et des tombeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Anubis Messages : 2129
Date d'inscription : 29/12/2012

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu Egyptien
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment | Anubis   Le pourquoi du comment | Anubis Icon_minitimeMar 30 Juil - 11:01



Le pourquoi du comment | Anubis Dx0


Surveille tes poches ... Et tes fréquentations !


Je me promenai dans les rues du quartier égyptien. Ce matin, j’avais eu besoin d’aller m’acheter une nouvelle chemise, Sekhmet ayant déchirée la mienne lors de notre dernière rencontre. C’était bien d’un côté, cela m’avait donné un objectif dans cette matinée. Comme d’habitude, j’avais croisé quelques commerçants habituels, et j’avais été boire bon café au bar du quartier. Il était vraiment temps que je m’achète l’une de ces machines magiques qui pouvaient le faire directement à la maison, comme j’en avais vu chez Brooklyn lors de ma dernière entrevue avec elle. Cela devait faire trois quatre jours que je ne l’avais pas vue, et elle me manquait, mais suite à ma dernière nuit avec elle j’appréhendais les retrouvailles. La matinée avait été super, mais je savais que ce que j’avais fait était mal et qu’il faudrait tôt ou tard lui avouer mon secret. Lâchement, j’évitais donc le camp des humains pour le moment et préférais me promener comme si de rien était, en sécurité près de chez moi.

Pour me changer les idées, je me dirigeais donc vers une petite boutique du coin lorsque j’entendis une voix familière dans une bijouterie devant laquelle je passais. Je m’arrêtais un instant pour m’assurer que mon esprit ne me jouait pas des tours, mais non, c’était bien Ouadjet. Je grimaçai. J’aimais beaucoup cette jeune femme à une époque. Droite, douce, gentille, elle regroupait toutes les qualités que j’appréciais chez une femme, et une soirée, j’avais bien failli succomber à ses charmes moi habituellement si réticent à me mélanger à la gente féminine. Mais lorsque j’avais rencontré son amie Nekbet, j’avais immédiatement été refroidi. Comment une femme aussi droite pouvait-elle être amie avec une femme aussi vicieuse et cruelle que Nekbet ? J’aurais dû savoir qu’Ouadjet avait un vice caché. Toutefois, nous étions tous différents aujourd’hui. J’avais couché avec une femme mariée, partageais régulièrement la couche de Sekhmet qui était folle de Râ, et maintenant voilà que j’avais profité d’une jeune femme innocente et pure en lui cachant qui j’étais vraiment. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais …

Voilà une belle matinée pour donner une deuxième chance à ce que j’avais par orgueil et droiture mal placée oublié, et volontairement ignoré. Et puis, nous étions égyptiens. Il fallait se serrer les coudes en ces temps de crise. Je pénétrai donc dans la boutique pour saluer Ouadjet, lorsque j’entendis le vendeur assurer à la jeune femme que c’était bien de l’or qu’il lui vendait. Je secouai la tête ; Ouadjet n’avait besoin de personne pour savoir si l’objet était contrefait ou pas, car comme moi elle avait vécu entourée d’or et de pierres précieuses une bonne (et longue) partie de sa vie. Je ris avant de m’avancer pour observer ce que la belle égyptienne était sur le point d’acheter avant de froncer les sourcils. Ce qu’elle avait entre les mains était une grossière contrefaçon, elle devait bien le voir !  Je m’avançai derrière elle, éclatant de rire en pensant qu’elle plaisantait, et m’avançant un peu.

ANUBIS « Vous ne croyez pas que vous allez arnaquer comme ça une déesse de la Haute-Egypte monsieur. »

Il se décomposa, comme s’il espérait vraiment que son tour de passe-passe allait passer. Je secouai la tête, prenant l’objet entre les mains.

ANUBIS « Enfin voyons, Ouadjet voit bien que ce n’est qu’une contrefaçon … »

Et là, les deux pieds dans le plat, je me retournai pour regarder Ouadjet et fit frappé par ses yeux clairs. Ma bouche s’arrondit un instant, tout comme mes yeux alors que je réalisai avec horreur qu’elle était aveugle. Je bafouillai.

ANUBIS « Oh, euh … Pardon Ouadjet, je ne savais pas. »

Voilà que j’étais autant furieux contre le marchant que moi-même. Quel escroc ! Arnaquer une femme avec un handicap, je n’avais pas besoin de mon don pour dire que son âme devait être noire comme du charbon. J’attrapai le bras d’Ouadjet pour la tirer plus loin.

ANUBIS « Ouadjet, je … Je suis Anubis. Je ne sais pas si tu te souviens de moi … Me permettrais-tu de t’accompagner pour le reste de tes achats ? On pourrait rattraper le temps perdu. »

Je la poussai hors de la boutique, et rerentrai un instant. Je m’avançai vers le vendeur, menaçant. Son regard refléta la peur.

ANUBIS « Je vous préviens. Si vous tentez à nouveau d’arnaquer cette femme ou une autre de la sorte, je reviendrais, et vous regretterez d’être venu au monde, je me suis bien fait comprendre ? »
MARCHAND « Monsieur sachez que le mot peur ne fait pas partie de mon vocabulaire ! »
ANUBIS « Peut-être, mais il se lit dans vos yeux. »

Je pivotai et le plantai là, rejoignant Ouadjet. J’espérais qu’elle allait me laisser l’accompagner. J’étais avant tout un homme juste, et je redoutai de la voir se laisser avoir à nouveau. Et puis j’avais envie de passer du temps avec quelqu’un qui comme moi regrettai notre Egypte … tout comme j’étais curieux de savoir comment elle était devenue aveugle ici. Quelqu’un l’avait-il blessée ? Pour signaler ma présence, je posai une main sur son épaule.

ANUBIS « Je suis là … »




Le pourquoi du comment | Anubis Tumblr_mnpdzuUY6p1qd1kvjo1_500 Le pourquoi du comment | Anubis PRIP.87383925.20.0
ANUBIS. Everything looks better when the sun goes down, I had everything, opportunities for eternity and I could belong to the night. I'll never be good enough. You make me wanna die and everything you love will burn up in the light. » You make me wanna die by The Pretty Reckless

Revenir en haut Aller en bas
Ouadjet
Ouadjet Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse égyptienne
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment | Anubis   Le pourquoi du comment | Anubis Icon_minitimeMar 6 Aoû - 11:33

Privé

Le pourquoi du comment

Le pourquoi du comment | Anubis Iansom10Le pourquoi du comment | Anubis Ec4e
Anubis & Ouadjet

A peine avais-je sortie les nombreux billets de mon porte-monnaie qu'une voix derrière moi interpella le vendeur. Il ne m fallut pas plus que deux mots pour reconnaître l'identité du propriétaire de la voix bien que cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas entendue. Anubis, un confrère égyptien que j'avais d'ailleurs particulièrement apprécié à une soirée il y a bien longtemps. On avait sympatisés, on s'était même bien marré, j'avais eu l'impretion même qu'une belle amitié aurait été possible entre nous, mais non, Anubis m'avais évité après, sans raison apparente, et nous ne nous sommes plus reparlé ensuite, excepté les simples formalités jusqu'à aujourd'hui apparemment.

ANUBIS « Vous ne croyez pas que vous allez arnaquer comme ça une déesse de la Haute-Egypte monsieur. »

L'étonnement pouvait alors se lire sur mon visage, premièrement car le dieu m'avait en quelque sorte adressé la parole et de plus parce que je m'étais faite complètement avoir. J'avais aussi un peu honte c'est vrai car même si j'assume complètement mon handicape, se tromper sur une chose aussi simple que choisir un bijou en or ne me ressembler pas et le faire devant une des personnes les plus connues d’Égypte était très dérangeant. Je n'avais même pas eu le temps d'ouvrir la bouche qu'Anubis se remit à parler, ne comprenant pas la situation apparemment.

ANUBIS « Enfin voyons, Ouadjet voit bien que ce n’est qu’une contrefaçon … »

C'était totalement une réplique faite pour m'enfoncer encore plus dans la honte que je subissais. Des gaffes comme ça quand on a un problème, on en subit tout les jours mais en général les gens sont plus génés que nous m^me dans ces moments là et ça avait l'air d'être le cas du jeune dieu devant moi. Il a fallut d'un seul coup d’œil sur mon visage pour qu'il se rende compte vite fait de sa bêtise.

ANUBIS « Oh, euh … Pardon Ouadjet, je ne savais pas. »

Les choses comme ça arrive souvent et je voyais qu'Anubis avait vraiment l'air penaud et désolé, évidemment que je n'allais pas y tenir compte de cette bêtise.

OUADJET « Je le sais bien, ne t'inquiète pas pour ça et merci de m'avoir prévenu pour le bracelet, je sais au moins que je ne remettrais plus jamais les pieds ici »

Tout en me tirant par le bras pour m'emmener loin de cette foutue boutique, Anubis se présenta comme si je ne l'avais pas reconnu.

ANUBIS « Ouadjet, je … Je suis Anubis. Je ne sais pas si tu te souviens de moi … Me permettrais-tu de t’accompagner pour le reste de tes achats ? On pourrait rattraper le temps perdu. »

Mais je n'eus pas le temps de répondre que déjà il se mettais à menacer le vendeur, ce qui ne me déplus pas, il n'avait que ce qu'il mérite, et jamais il ne me verra faire de la publicité pour son magasin, ça c'est sur. Après cette altercation avec le marchand, l’égyptien se rapprocha de moi, il posa la main sur mon épaule afin de me prévenir de sa présence.

ANUBIS « Je suis là … »

Oui j'avais des fois besoin d'aide et j'acceptais volontiers toute compagnie. Oui j'acceptai clairement mon handicape et n'avait pas honte de lui. Et oui, malgré tout j'appréciais Anubis car notre rencontre avait été très sympa. Mais non, je n'avais pas besoin de la pitié des gens. Anubis avait clairement retourné sa veste ici sur Nemeïl, me proposant son aide alors qu'il ne m'avait pas accordé un seul mot avant, je ne décelais ici que de la pitié.

OUADJET « Je ne voudrais pas t’offenser Anubis, et merci de m'avoir sauvée, mais je n'ai pas besoin de ta pitié tu sais, j'apprend à me débrouiller seule. Je ne suis pas stupide, je sais bien que depuis notre première rencontre tu m'évite, faut pas me faire un dessin j'ai compris la chose, c'est pas la peine d'avoir de la pitié pour moi maintenant »

Je décidais donc de m'éclipser assez vite avant de supporter encore la pitié de personnes qui ne seraient alors jamais venu me parler sans mon problème.

OUADJET « Sur ce je te laisse, je dois me rendre sur la plage.

J'avais dis cette phrase un peu trop sévèrement à mon goût puisque la rancune et le non-sourire n'est pas ma tasse de thé mais je sais aussi faire la part des choses et je n'aime pas qu'on me prenne pour une idiote.
Je me retournais donc sûre de moi me dirigeant vers la droite, en ne pouvant bien sur pas voir que la plage était à gauche. La phrase "j'apprends à me débrouillais seule" dite quelques secondes auparavant perdait tout son sens ici sur une deuxième faute du à ma perte de la vue.


Le pourquoi du comment | Anubis Tumblr_m29webjH8c1qa165wo4_250
Ouadjet déesse égyptienne protectrice de la basse-égypte, des moissons, du pharaon et des tombeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Anubis Messages : 2129
Date d'inscription : 29/12/2012

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu Egyptien
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment | Anubis   Le pourquoi du comment | Anubis Icon_minitimeVen 16 Aoû - 9:18



Le pourquoi du comment | Anubis Dx0


Surveille tes poches ... Et tes fréquentations !


J’avais été perturbé de voir la grande Ouadjet si diminuée, mais j’avais moi aussi changé. N’étions-nous pas tous un peu diminué ? Certainement … Ce n’était pas la pitié qui m’avait poussée à aller la trouver, mais bien le regret de ne pas avoir appris à mieux connaître l’une de mes pairs par orgueil, ou à cause de mon esprit trop étroit.
Après m’avoir accusé de la prendre en pitié, elle prit la fuite vers ce qu’elle croyait être la plage, mais qui était en réalité dans la direction opposée. Je grimaçai avant de la rattraper

ANUBIS ► « Ouajet, je heu … La plage est dans la direction opposée. »

Je ne voulais pas passer pour le donneur de la leçon, mais je lui pris le bras.

ANUBIS ►« Ecoute, si je suis venu vers toi, ce n’est pas par pitié... Je suis peiné que tu ais une telle opinion de moi, mais puisque je ne t’ai pas donné l’occasion de mieux me connaître, je suppose que je suis le seul à blâmer pour cela… »

Je marquai un arrêt et lui lâchai le bras pour ne pas qu’elle se sente forcée de m’écouter voire pire, prisonnière. Puis je repris.

ANUBIS ►« Je te propose un marché. Tu me laisse t’accompagner jusque la plage, et je profiterais du chemin pour t’expliquer pourquoi je me suis montré froid après cette soirée, et pourquoi ce n’est pas par pitié mais par regret que je suis venu te parler aujourd’hui. Si tu ne trouves pas mon explication satisfaisante, alors je m’effacerai et ne t’importunerais plus. »

Je la laissai un instant méditer cela, conscient que si j’avais de mauvaises intentions, je pourrais très bien être en train de l’emporter dans un piège. Je tentai de la persuader de mes intentions.

ANUBIS ►« Je pourrais m’expliquer, et toi tu te retrouverais à la plage sans risques. Tout le monde y gagne. Et tu sais malgré ce que tu peux penser de moi que je suis un dieu honorable Ouadjet. Je suis le dieu de la mort et de la justice, et si il y a une chose qui n’a pas changé sur cette île c’est bien notre essence. Tu sais au fond de ton cœur égyptien que la seule chose que tu risques en me laissant t’accompagner, c’est de ne pas trouver ma justification satisfaisante … »




Le pourquoi du comment | Anubis Tumblr_mnpdzuUY6p1qd1kvjo1_500 Le pourquoi du comment | Anubis PRIP.87383925.20.0
ANUBIS. Everything looks better when the sun goes down, I had everything, opportunities for eternity and I could belong to the night. I'll never be good enough. You make me wanna die and everything you love will burn up in the light. » You make me wanna die by The Pretty Reckless

Revenir en haut Aller en bas
Ouadjet
Ouadjet Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse égyptienne
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment | Anubis   Le pourquoi du comment | Anubis Icon_minitimeVen 16 Aoû - 18:36

Privé

Le pourquoi du comment

Le pourquoi du comment | Anubis Iansom10Le pourquoi du comment | Anubis Ec4e
Anubis & Ouadjet

Je ne fis même pas deux pas que la voix d'Anubis se fit entendre.

ANUBIS « Ouadjet, je heu … La plage est dans la direction opposée. »

J'étais assez agacée contre moi-même à ce moment là, les pires moments de solitude de votre vie. Je décidais donc de faire un demi-tour sur moi-même.

ANUBIS « Ecoute, si je suis venu vers toi, ce n’est pas par pitié... Je suis peiné que tu ais une telle opinion de moi, mais puisque je ne t’ai pas donné l’occasion de mieux me connaître, je suppose que je suis le seul à blâmer pour cela…Je te propose un marché. Tu me laisse t’accompagner jusque la plage, et je profiterais du chemin pour t’expliquer pourquoi je me suis montré froid après cette soirée, et pourquoi ce n’est pas par pitié mais par regret que je suis venu te parler aujourd’hui. Si tu ne trouves pas mon explication satisfaisante, alors je m’effacerai et ne t’importunerais plus. »

Peut-être oui que ce n'était pas par pitié qu'il était revenu vers moi. Et même si j'étais en droit de refuser ses explications je considérais que tout le monde ici sur Nemeïl avait le droit à une nouvelle chance car après tout et malgrés tout cette île nous apprend énormément sur nous même et sur  l'ouverture aux autres. Je décidais donc de lui laisser le bénéfice du doute. De plus, après ce qu'il venait de se passer, une personne pour m'aider ne devait pas être de refus. J'admettais au fond de moi même que je n'étais pas encore tout à fait prête à me débrouiller vraiment seule et que j'avais besoin d'entrainement.
Anubis aurait u aussi profiter de moi qui ne voit pas pour me mettre dans un piège mais je le connaissais un petit peu et d'après cette soirée passée en sa compagnie, c'était très peu probable. Malgrés notre histoire j'avais beaucoup de respect pour ce dieu et l'entourloupe n'avait pas l'air de faire parti de ses défauts.

ANUBIS « Je pourrais m’expliquer, et toi tu te retrouverais à la plage sans risques. Tout le monde y gagne. Et tu sais malgré ce que tu peux penser de moi que je suis un dieu honorable Ouadjet. Je suis le dieu de la mort et de la justice, et si il y a une chose qui n’a pas changé sur cette île c’est bien notre essence. Tu sais au fond de ton cœur égyptien que la seule chose que tu risques en me laissant t’accompagner, c’est de ne pas trouver ma justification satisfaisante … »

OUADJET « Très bien, marché conclu. Et ne prend pas ça pour une victoire je veux juste comprendre et entendre ce que tu as à dire mais je suppose que ça ne va t'excuser en rien sur ton comportement. Néanmoins je pense que tu me connais un minimum donc tu sais que je ne supporte pas être en conflit avec quelqu'un et ici à Nemeïl je sais que l'on a tous plus ou moins changé sur beaucoup de points, j'imagine que je te laisse te rattraper. Si tu veux bien m'aider j'accepte, prends moi juste par le bras ça fera l'affaire, je devrais réussir à éviter les obstacles et trouver le chemin grâce à toi, je suis encore, je l'avoue, pas assez expérimentée »


Spoiler:
 


Le pourquoi du comment | Anubis Tumblr_m29webjH8c1qa165wo4_250
Ouadjet déesse égyptienne protectrice de la basse-égypte, des moissons, du pharaon et des tombeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Anubis Messages : 2129
Date d'inscription : 29/12/2012

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu Egyptien
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment | Anubis   Le pourquoi du comment | Anubis Icon_minitimeLun 26 Aoû - 10:22



Le pourquoi du comment | Anubis Dx0


Surveille tes poches ... Et tes fréquentations !



Ouadjet venait d’accepter de m’écouter. C’était déjà une belle victoire, et pour peu que je la connaisse, elle n’aimait en effet pas les conflits. J’espérais qu’elle me laisse aller jusqu’au bout de mes explications. Toutefois, le fait de lui expliquer vraiment pourquoi j’étais si froid avec elle depuis cette soirée allait nécessiter que je lui parle de moi et de ma vie. Moi qui détestais cela … Je pris simplement son bras, et la guidait en silence pendant quelques minutes, le temps de mettre en place mes idées.

ANUBIS ► « Je suis désolé, je ne sais pas trop par où commencer … Je pense que je vais être obligé de te parler un peu de moi, avant d’en venir au fait. Cela ne m’enchante pas saches le, car j’ai parlé à peu de gens de ce que tu es sur le point d’entendre … »

Je pris une profonde inspiration et me lançai. A la guerre comme à la guerre.

ANUBIS ► « Tu as surement entendu parler comme tous les égyptiens de la discorde entre moi et Osiris, mon père. La vérité est que j’ai été par Isis, et que bien que je la considère comme ma mère, et comme la femme la plus exceptionnel qui soit, ce n’est pas elle qui m’a … Conçu. »

Je fis une pause un instant. Si je détestais parler de mon passé, c’était en partie parce que je détestais admettre qu’Isis n’était pas ma vraie mère, car c’était faux. C’était elle que je considérais comme ma mère, même si elle ne m’avait pas mis au monde, et parler d’elle en tant que ma « fausse » mère me donnait toujours le sentiment amer de la trahir quelque part.

ANUBIS ► « Ma mère biologique est la sœur de ma mère, Nephtys. Osiris a trompé Isis avec elle, et Isis a tout de même accepté de m’élever, comme son propre enfant. Tu dois te demander où je veux en venir … »

Je laissai échapper un léger rire nerveux, craignant de me perdre dans mes explications.

ANUBIS ► « La vérité c’est que cette expérience m’a rendu très méfiant envers les femmes. Je les ai souvent toutes considérées comme manipulatrices et trompeuses, à l’exception de Mâat mon amie et collègue, et de Sekhmet, ma plus proche amie. Ainsi quand je t’ai rencontré, j’ai été très surpris de trouver une femme douce, tendre, paisible et sincère. Cela me semblait trop beau pour être honnête … J’avais l’esprit étroit tu sais. Avant d’arriver ici, pour moi tout était sois noir sois blanc. Etre bon, être mauvais, le bien et le mal … Et je t’ai vu avec celle que tu décrivais comme ta meilleure amie, Nekhbet. Et je l’avais déjà rencontré … Et elle collait parfaitement à l’image de la femme que je me faisais. Froide, manipulatrice, recherchant le conflit … Je n’ai pas compris comme une femme gentille et douce pouvait être amie avec une femme qui était son opposée. J’ai alors supposé que tu étais pareille, que tu t’étais jouée de moi. »

Je m’arrêtai et me tournai vers elle.

ANUBIS ► « Je suppose que l’arrivée sur l’île m’a ouvert les yeux, passant moi-même du temps avec des personnes très différentes de moi, ne partageant pas mes valeurs. La vérité c’est que j’étais trop buté pour comprendre que nous ne sommes pas forcément les copies conformes de nos amis. Et pour cela, je suis vraiment désolé … »

Je lâchai son bras et jetai un œil aux alentours avant de laisser échapper un nouveau rire.

ANUBIS ► « Voilà, nous voilà à la plage …. Je suppose que c’est maintenant que ton verdict va tomber. C’est assez ironique que je me retrouve dans cette position, moi qui suis sensé juger les autres … »




Le pourquoi du comment | Anubis Tumblr_mnpdzuUY6p1qd1kvjo1_500 Le pourquoi du comment | Anubis PRIP.87383925.20.0
ANUBIS. Everything looks better when the sun goes down, I had everything, opportunities for eternity and I could belong to the night. I'll never be good enough. You make me wanna die and everything you love will burn up in the light. » You make me wanna die by The Pretty Reckless

Revenir en haut Aller en bas
Ouadjet
Ouadjet Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse égyptienne
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment | Anubis   Le pourquoi du comment | Anubis Icon_minitimeDim 8 Sep - 12:28

Privé

Le pourquoi du comment

Le pourquoi du comment | Anubis Iansom10Le pourquoi du comment | Anubis Ec4e
Anubis & Ouadjet

J’avais écouté ses explications sans émettre le moindre son de ma bouche. J’avais estimé que je devais le laisser parler afin de comprendre. C’est lorsque Anubis me prévins de notre arrivée sur la plage que je compris ses explications. Certes je connaissais beaucoup de choses sur lui, il était quand même un des dieux les plus connus et importants de l’egypte, j’étais loin de pouvoir imaginer tout ce qu’il était et je ne savais pas la moindre chose à propos de lui au final. J’étais touchée par ses explications, il n’était vraiment pas obligé de me parler de tout ça même pour des excuses et je me sentais vraiment gênée de me rendre compte qu’il s’était beaucoup ouvert à moi afin de s’expliquer.

OUADJET «  Anubis tu sais tu n’étais pas obligé de me dire tout cela, de t’ouvrir autant à moi. Merci je suis touchée de ce que tu viens de me dire, je pense que tu n’aimes pas en parler et ça s’entend dans ta voix. »

Le fin mot de l’histoire était enfait mon amitié avec Nekhbet. C’était effectivement une amitié très difficile à comprendre tant nos caractères étien différents. Etre associée out le temps à Nekhbet ne me dérangeais pas, mais il est vrai que je n’avais jamais pu penser que quelqu’un pourrais mal me juger à cause d’elle. Nekhbet eait quelqu’un de difficile à comprendre, il faut vraiment la connaître pour pouvoir observer à quelle point elle peut être merveilleuse, tout comme elle peut être insupportable. Je comprenais au final la réaction d’Anubis, n’étant pas rancunière de plus, je ne pouvais continuer de lui faire la tête.
L’arrivé sur l’île en plus avait ouvert les yeux à pas mal de monde, malgré le manque de mon egypte, je devais avouer que l’île m’avait aussi beaucoup apporté intérieurement notamment grâce à ma cécité au final.

OUADJET «  Je comprends au final ta réaction. Tu sais Nekhbet et moi avons une relation très compliqué et même si je n’approuve pas tu ce qu’elle a pu faire et ses comportements, moi je sais au final qui elle est réellement et ce qu’elle vaut. Elle et moi on s’adore comme on se déteste enfait. D’ailleurs l’as-tu aperçue sur l’île ? je ne la retrouve pas et cela m’inquiète réellement. Néanmoins, j’accepte tes excuses Anubis et j’espère que l’on pourra repartir sur de bonnes bases toi et moi. »



Le pourquoi du comment | Anubis Tumblr_m29webjH8c1qa165wo4_250
Ouadjet déesse égyptienne protectrice de la basse-égypte, des moissons, du pharaon et des tombeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Anubis Messages : 2129
Date d'inscription : 29/12/2012

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu Egyptien
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment | Anubis   Le pourquoi du comment | Anubis Icon_minitimeDim 22 Sep - 7:33



Le pourquoi du comment | Anubis Dx0


Surveille tes poches ... Et tes fréquentations !



Ouadjet remarqua immédiatement que ce n’était pas un sujet qu’il était facile pour moi d’aborder. Parler de ma famille et de ses problèmes me gênait, surtout vis-à-vis de ma mère que je détestais faire passer pour la bonne poire de service. Seulement j’avais été injuste envers Ouadjet, et elle méritait une explication quand à mon comportement. L’amitié qu’elle partageait avec Nekhbet m’avait laissé penser qu’elles étaient semblables, et je n’aurais pas pu plus me tromper. Je l’avais jugée trop vite, par déformation professionnelle peut-être, mais j’étais ravi de constater qu’elle semblait prête à oublier cette erreur et à passer à autre chose. Il n’y a pas à dire, les égyptiens restaient quand même les personnes avec qui j’avais le plus de facilité à m’entendre.

ANUBIS ► « En effet Ouadjet, je n’aime pas m’étaler sur ma vie privée, mais il me semble que je te devais une réelle explication, et pas une vague excuse. »

Mais elle ne fit pas que me pardonner, elle ajouta qu’elle me comprenait. Elle et son amie avaient une relation fusionnelle, mais cela ne voulait pas dire qu’elle approuvait tous ses comportements, et je compris parfaitement ce qu’elle voulait dire. Dans mes plus proches amis se trouvaient Sekhmet et Thot. Je les adorais, mais je détestais l’impulsivité et la violence parfois, de Sekhmet, comme je désapprouvais la façon dont mon plus proche allié traitait son adorable femme, Mâat.

ANUBIS ► « Oui je comprends tout à fait ce que tu veux dire, moi aussi j’ai des amis que j’adore mais dont je désapprouve le comportement parfois. »

Elle me demanda ensuite si j’avais déjà vu Nékhbet sur l’île, et je secouais la tête négativement avant de m’apercevoir qu’elle ne pourrait pas le voir.

ANUBIS ► « Non je suis désolé. Mais je pourrais t’aider à la retrouver si tu le désires … Je pourrais me renseigner. Quoiqu’il en soit je suis ravi qu’on puisse repartir sur de nouvelles bases, et je propose de commencer maintenant ! As-tu d’autres courses à faire ? »

Je songeais qu’il serait pratique en effet qu’elle ait en quelque sorte un guide à ses côtés. Mais je connaissais aussi le caractère fier des égyptiens …

ANUBIS ► « Je pourrais venir te chercher tous les deux jours pour t’aider à faire tes courses si tu le désires. Et si jamais tu n’aimes pas être vue avec de l’aide ou que tu crains les rumeurs, j’ai gardé l’un de mes pouvoirs ici, je peux toujours me transformer en énorme chien noir. Je pourrais te guider sous cette forme si cela te met plus à l’aise ? »

J’avais vraiment décidé de me plier en quatre pour l’aider, mais cela ne me dérangeait pas. Bizarrement, j’avais toujours eu cette affection toute particulière pour les égyptiens, et j’étais prêt à les aider de mon mieux, comme on le fait avec sa famille.




Le pourquoi du comment | Anubis Tumblr_mnpdzuUY6p1qd1kvjo1_500 Le pourquoi du comment | Anubis PRIP.87383925.20.0
ANUBIS. Everything looks better when the sun goes down, I had everything, opportunities for eternity and I could belong to the night. I'll never be good enough. You make me wanna die and everything you love will burn up in the light. » You make me wanna die by The Pretty Reckless

Revenir en haut Aller en bas
Ouadjet
Ouadjet Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse égyptienne
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment | Anubis   Le pourquoi du comment | Anubis Icon_minitimeMar 12 Nov - 20:55

Privé

Le pourquoi du comment

Le pourquoi du comment | Anubis Iansom10Le pourquoi du comment | Anubis Ec4e
Anubis & Ouadjet

J'étais heureuse de pouvoir enfin m'expliquer avec Anubis et que tout soit enfin rétablit. Je déteste quand des personnes ont une mauvaise image de moi-même et pouvoir repartir de zéro me faisais le plus grand plaisir. J'avais de plus entendu des bonnes choses à propos d'Anubis e le connaître un peu plus m'enjouais. D'ailleurs de suite après il se proposa de m'aider si j'avais d'autres courses à faire. J'affichais un grand sourire, j'étais heureuse.

OUADJET "Alors on recommence à zéro, ça marche ! Pour les courses ne t'en fais pas je pense avoir fini le shopping pour aujourd'hui, mais je serais ravi que tu m'indique la direction exacte pour rentrer chez moi, je n'habite pas très loin. "

Il se proposa ensuite gentillement de venir me chercher assez souvent pour m'aider ce que je trouvais adorable.

OUADJET " Tu sais que les gens me voient avec toi en train de m'aider ne me dérange absolument pas. Je n'ai pas honte, et les rumeurs je les emmerde. Honnêtement, j'avoue que de l'aide ne me serai pas inutile mais je ne eux absolument pas que tu te dérange pour moi. C'est aussi une excuse pour qu'au final on se voit un peu plus pour repartir sur de bonnes bases. "

Je détestais déranger les gens dans le vie quotidienne. J'adorais donner des services, être à l'écoute, réconforter, aider d'autres personnes mais recevoir cette aide me gênais beaucoup, e n'étais pas à l'aise. De même pour les cadeaux; J'adore offrir et suis gênée de recevoir. Je déteste déranger. Néanmoins je connaissais ma situation sur Némeîl et la cécité complète n'étais pas évidente à gérer, ça me ferai du repos d'avoir de l'aide.



Spoiler:
 


Le pourquoi du comment | Anubis Tumblr_m29webjH8c1qa165wo4_250
Ouadjet déesse égyptienne protectrice de la basse-égypte, des moissons, du pharaon et des tombeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Anubis
Anubis Messages : 2129
Date d'inscription : 29/12/2012

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu Egyptien
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment | Anubis   Le pourquoi du comment | Anubis Icon_minitimeJeu 21 Nov - 16:00



Le pourquoi du comment | Anubis Dx0


Surveille tes poches ... Et tes fréquentations !



Ces retrouvailles avaient été au-delà de mes espérances, et je songeais que Ouadjet et moi avions beaucoup en commun. C’était sans doute le début d’une belle amitié, aux vues des qualités de la jeune femme qui me faisaient clairement penser aux qualités de Mâat, ma plus proche amie. Elle m’anonça qu’elle avait fini ses courses pour aujourd’hui mais qu’elle ne serait pas contre le fait que je lui indique le chemin vers chez elle. Je n’étais pas particulièrement pressé, ainsi je haussai les épaules, même si elle ne pouvait pas le voir.

ANUBIS "Il n’y a pas de soucis, je vais te raccompagner. "

Je lui proposais alors de venir la chercher de temps en temps pour l’aider à faire ses courses histoire d’éviter de perpétrer le genre d’incidents dont j’avais été le témoin aujourd’hui. Toutefois j’émettais une réserve, connaissant mieux que personne la fierté égyptienne, j’aurais compris qu’elle refuse d’être vue en train d’avoir besoin d’aide. Mais elle confirma l’idée que je me faisais d’elle en rangeant toute fierté mal placée qu’elle aurait pu avoir, et en m’affirmant qu’elle n’avait pas honte de son état, ni d’accepter une aide qui pouvait se révéler utile. Intelligence, maturité … Il fallait définitivement que j’organise une rencontre avec Mâat.

ANUBIS " Tu sais, cela ne fait pas longtemps que l’on parle mais je ne peux m’empêcher d’avoir une pensée pour Mâat à qui tu me fais beaucoup penser. Je ne sais pas si tu l’as rencontrée, mais je suis persuadé que tu t’entendrais à merveilles avec elle. Que dirais-tu de venir manger chez moi un soir, quand tu es en pleine possession de tes sens, pour une petite soirée entre Egyptiens ? Un retour aux sources pourrait à tous nous faire le plus grand bien !"

Nous avions pris le chemin de chez elle, et sous ses indications, je la ramenais devant sa maison. J’allais lui proposer de réarranger un peu sa maison quand je me souvins qu’elle voyait clair la nuit et qu’elle ne devait donc pas avoir ce genre de problème … Ranger la maison … Merde. J’avais complétement zappé que Néthi devait venir à la maison ce soir et qu’elle était surement en train de déballer ses affaires.

ANUBIS "Notre rencontre m’a ravi Ouadjet, et c’est avec regret que je dois partir. Il y a quelqu’un que je dois voir ce soir, et je l’ai probablement déjà fait attendre … Que dirais-tu que je vienne te chercher disons dans trois jours, vers 10h, pour refaire le plein de ton garde-manger ?"





Le pourquoi du comment | Anubis Tumblr_mnpdzuUY6p1qd1kvjo1_500 Le pourquoi du comment | Anubis PRIP.87383925.20.0
ANUBIS. Everything looks better when the sun goes down, I had everything, opportunities for eternity and I could belong to the night. I'll never be good enough. You make me wanna die and everything you love will burn up in the light. » You make me wanna die by The Pretty Reckless

Revenir en haut Aller en bas
Ouadjet
Ouadjet Messages : 344
Date d'inscription : 08/07/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse égyptienne
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment | Anubis   Le pourquoi du comment | Anubis Icon_minitimeLun 2 Déc - 18:29

Privé

Le pourquoi du comment

Le pourquoi du comment | Anubis Iansom10Le pourquoi du comment | Anubis Ec4e
Anubis & Ouadjet

Nous avions commencé à prendre le chemin vers ma maison lorsqu'il me proposa d'organiser une rencontre entre la déesse égyptienne Mâat et moi, un dîner tous les trois, entre égyptiens pour faire connaissance.
J'avais déjà eu l'occasion de rencontrer Mâat de nombreuse fois lorsque nous étions encore de vrais dieux égyptiens et non coincés ici. J'appréciais énormément Mâat et j'éprouvais un très grand respect pour elle mais malheureusement nous n'avions pas pu vraiment entamer une relation amicale par manque de temps, nous nous sommes vus quelques fois et à chaque fois j'étais ravie de la voir néanmoins je la voyais peu à l'époque. Pourquoi pas alors faire plus amples connaissances sur cet île ? t puis passer une soirée avec Anubis et Mâat, deux dieux que je ne connais que peu mais que j'apprécie ne peut pas me faire de mal, bien au contraire. Je devais forcement accepter cet offre.

OUADJET "Je trouve ton idée juste excellente Anubis, et je suis ravie de passer une soirée entre égyptien. En particulier avec vous deux. Je ne connais Mâat que très peu mais j'ai très envie de passer plus de temps avec elle, car je l'apprécie vraiment. "

Arrivée devant chez moi, le jeune dieux s'excusa car il devait partir et me proposa un rendez-vous dans quelques jours pour m'aider à faire les courses.

OUADJET "Ne t'inquiètes pas, tu peux partir, u m'as déjà beaucoup trop aider aujourd'hui. Je suis contente qu'on ai pu se parler Anubis. Dans trois jours si tu n'as vraiment rien à faire je veux bien, mais encore une fois, ne te sens pas obligé de venir, surtout si tu as d'autres choses de prévu. Au revoir Anubis. Tiens moi au courant pour ce dîner avec Mâat. "



Spoiler:
 


Le pourquoi du comment | Anubis Tumblr_m29webjH8c1qa165wo4_250
Ouadjet déesse égyptienne protectrice de la basse-égypte, des moissons, du pharaon et des tombeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le pourquoi du comment | Anubis   Le pourquoi du comment | Anubis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le pourquoi du comment | Anubis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Divine :: Avant la reconstruction-