Partagez
 

 Une fleur qui éclot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thor
Thor Messages : 1921
Date d'inscription : 08/05/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu scandinave
Pouvoirs:
MessageSujet: Une fleur qui éclot   Une fleur qui éclot Icon_minitimeLun 24 Juin - 15:19

Freyja & Thor
“ le printemps en ton cœur renaît, chassant la mélancolie de l'hiver ”



L'arrivée des dieux et autres créatures magiques sur Néméil avait accueilli de la part de ceux-ci des réactions aussi diverses que vives. Certains comme Thor, avait d'abord mis du temps à comprendre avant de crier vengeance, d'autres avaient accepté avec une joie plus ou moins équivoque leur sort, pardonnant bien vite aux humains et y voyant une juste réprimande, d'autres s'en moquaient éperdument, continuant de ripailler et répondre au souhait de leur chair, et d'autres s'étaient repliés sur eux-même. La déesse de l'amour scandinave, Freyja, faisait partit de cette dernière catégorie. L'asgardien, assis près d'une fontaine, se perdait dans les méandres de ses souvenirs tout en écoutant la douce musique qui s'échappait d'un quatuor jouant sur le kiosque. Il venait parfois méditer ici, à défaut de pouvoir parcourir les mondes grâce au Bifröst, et en cette calme journée, il réfléchissait aux dieux de sa mythologie. Sygin, Idun, Sif, Vali, Heimdal, Frigga, Freyja... cette dernière avait d'ailleurs déserté les siens pour s'isoler. Son exil sur Néméil l'avait durement éprouvé et Thor n'avait rien fait pour aller la voir même s'il y avait déjà songé. Lui-même au prise avec sa soif de vengeance, il s'était dit que son père se chargerait de prendre contact avec tout les dieux et déesses scandinaves et qu'il organiserait la vie ici, et pour autant qu'il le sache, c'était effectivement ce qu'il avait fait. Pourtant, personne n'avait revu Freyja jusqu'à ce jour.

Oui, jusqu'à ce jour car le regard de Thor se relevant en sentant une présence proche de lui, il aperçut Freyja qui marchait au loin. L'asgardien resta un moment ses yeux azurs braqués sur elle. C'est vrai qu'elle était d'une grande beauté, et en plus c'était une personne au caractère calme et emprunte de noblesse. Il n'y avait jamais prêté attention auparavant mais aujourd'hui, ça lui frappait au visage. Il ne saurait dire si c'était le fait qu'il ne l'ait pas vu depuis si longtemps, ou si c'était du fait qu'il y avait une certaine gêne entre Sif et lui. Toujours est-il qu'il finit par se lever pour se diriger vers elle. Peut-être qu'elle ne voudra pas lui parler, ou peut-être qu'elle avait décidé de revenir se mêler au monde. Quoiqu'il en soit il était de son devoir d'aller à elle pour savoir comment elle se portait. Il avait trop longtemps repousser l'échéance, il était tant qu'il se reprenne en main.

Freyja ? demanda-t-il plus comme une affirmation que comme une réelle question. C'est un plaisir de te revoir. Comment se porte ton cœur ? Rares étaient ceux qui connaissaient cette facette de Thor, quelqu'un capable de douceur, de patience, d'écoute et de compassion. Pourtant ces qualités-là faisaient partie intégrante de sa personnalité, mais hélas, on ne retenait de lui que son impulsivité, sa fierté agaçante et ses talents de guerrier. Mais peut-être que seuls ceux qui le connaissaient réellement savaient qui il était vraiment et complètement ? Depuis qu'il était sur Néméil, le fils d'Odin avait bien changé. D'un naturel asocial et amoureux de l'aventure et de la bagarre, il commençait à devenir plus sociable et plus d'un était étonné de ses qualités autre que son art pour la guerre et aujourd'hui, ce serait certainement le cas de Freyja.


Codage fait par .Jenaa


We're brothers, remember ?
We're family Loki. I'm your family. It always be you and me, remember ? We're still brothers and that can never change.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Une fleur qui éclot   Une fleur qui éclot Icon_minitimeLun 24 Juin - 23:52


C'était le grand jour pour Freyja. Le jour de son retour sur la nouvelle terre des Dieux. Elle avait mal vécu les derniers évènements. Il lui avait semblé que sa vie entière s'effondrait et sa seule stratégie avait été la fuite. La fuite loin de tout et de tous le monde. Elle s'était simplement exilé, seule. Certes si l'on voulait, il ne devait pas être difficile de la retrouver. Odin avait réussi, il l'avait contacté, comme il avait contacté tous les dieux scandinaves. Elle lui avait répondu, ayant cependant hésiter un moment. Elle lui avait dit qu'elle avait besoin de temps et de solitude pour guérir son coeur meurtri. Elle s'était senti trahit. Il était pourtant rare de voir la déesse de l'amour au plus mal. 

Finalement, après plusieurs mois d'exil elle avait décider de revenir. Tout cela lui manquait. Sa vie divine, si l'on aurait pu dire ainsi. Elle ne pouvait prédire ce qui se passerait avec les Hommes, mais elle savait que les dieux ne l'abandonnerait jamais. Pourtant il était venu un temps où elle avait douté de cela. S'étant retrouvé seule, même si cela était volontaire, il lui était arrivé des moments de peine, de voir que personne ne venait la voir. Alors elle s'était replié, encore plus, toujours un peu plus, jusqu'à ce qu'elle en prenne réellement conscience et décide de sortir de sa léthargie. Petit à petit elle s'était mise à tenir un journal, y consignant ses pensées afin de se sentir plus sereine et cela avait marché.

Finalement, aujourd'hui elle avait fait le grand saut. Vêtu de sa naturelle robe blanche, elle marchait lentement dans le parc. Elle aimait ce lieu si paisible. Le retour au monde lui faisait ressentir un sentiment étrange, elle était heureuse et à la fois, une certaine crainte l'envahissait. Comment les autres dieux accueilleraient-ils sont retour ? C'est alors, que tandis qu'elle était perdue dans ses pensées, une voix s'adressa à elle. La jeune femme tourna la tête et aperçu Thor. Thor ?
Il lui semblait tel que dans son souvenir, de haute stature, imposante, beau, faisant transparaitre son côté guerrier. Elle avait toujours admirer cet homme pour son courage, sa bravoure et son allure. Cependant, elle ne connaissait pas vraiment la facette qu'il lui montrait ce jour. Douce et compatissante. Elle en fut surprise car ce n'était pas cette facette de lui qu'il montrait au plus grand nombre.

Elle entreprit alors de lui répondre. C'est un plaisir de te revoir également. Elle fit un petit sourire. Mon coeur et bien... Je dois dire que je vais mieux désormais. J'ai pensé qu'il était temps pour moi de revenir parmi les miens. La déesse remarqua qu'il semblait avoir changé. Certes elle ne l'avait pas vu depuis longtemps, mais elle du admettre que cela la toucha de voir qu'il se souciait d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Thor
Thor Messages : 1921
Date d'inscription : 08/05/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu scandinave
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Une fleur qui éclot   Une fleur qui éclot Icon_minitimeVen 28 Juin - 15:49

Freyja & Thor
“ le printemps en ton cœur renaît, chassant la mélancolie de l'hiver ”



Il y a certaine personne comme ça, dont la seule présence suffit à vous apaiser, sans que vous ne compreniez pourquoi. Peu de personnes avaient ce pouvoir sur Thor, dont l'impulsivité et l'arrogance pouvaient paraître sans fond. Pourtant, il en existait certaine, comme sa mère, Jörd, qui avait sur lui une emprise plus forte qu'elle ne le pensait sur ses décisions. Étrangement en la compagnie de Freyja, l'asgardien ressentait le même genre d'apaisement alors même qu'il était sûr et certain que ça ne s'était jamais produit avant. La raison ? Aucune idée, il ne comprenait pas. Peut-être que son cœur était déjà léger en cette journée, ou peut-être qu'elle avait toujours eu cet effet sur lui mais qu'il l'ignorait, n'étant jamais à ses côtés à l'exception de quelques félicitations pour ses exploits, ou peut-être était-ce le pouvoir de son collier ? Quoiqu'il en soit il se sentait d'une humeur particulièrement sereine et d'une sociabilité qui avait de quoi surprendre. Lui tendant alors le bras, il l'incita à s'y accrocher pour faire quelques pas en sa compagnie, une fois qu'elle lui eut signalé avoir décidé qu'il était temps qu'elle revienne parmi les siens. Je ne puis qu'être heureux d'entendre pareils paroles. Freyja était réputé pour être une femme calme et fragile, mais c'était aussi une personne intelligente, courageuse et juste. En fait, elle ressemblait à bien des points à Thor lui-même, sauf que lui parlait d'abord avec son marteau qu'avec les mots. Quoiqu'il en soit, même s'il ne lui avait jamais réellement adressé la parole, la déesse de l'amour et de la fertilité était une des personnalités d'Asgard qu'il appréciait le plus, en tout cas maintenant qu'il avait changé depuis qu'il avait eu le temps de réfléchir en arrivant sur cette île maudite.

Au risque de passer pour un imbécile égocentrique, ce que je suis probablement d'ailleurs, je tiens à m'excuser de ne pas être venu en personne voir comment tu allais. Tous les dieux avaient été perturbé par cet exil mais ce n'était pas une excuse valable pour avoir occulter ses responsabilités. Au contraire, il aurait dû être là et protéger les siens avec un acharnement renouvelé. C'était à ce moment-là plus qu'à tout autre que ses paires avaient eu besoin de sa force, de sa présence, au lieu de quoi il s'était laissé à glisser dans une idée de vengeance mortifère. Quel idiot ! Finalement, Néméil était un mal pour un bien. Depuis qu'il était ici, il avait cessé de partir à l'aventure pour s'intéresser un peu plus aux autres, l'étroitesse de l'île oblige. Il est peut-être un peu tard, mais sache que si tu as besoin de quelque chose, tu peux venir me solliciter à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Ceci étant dit, il se trouvait à présent complètement démuni pour alimenter la conversation. Il n'était décidément pas doué pour faire ça. Pourtant il faudra bien qu'il trouve quelque chose, parce que ce serait vraiment pathétique de sa part de lui dire tout ça pour finalement se carapater faute d'idée de conversation. Allez, cherche, tu finirais bien par trouver quelque chose à dire, et avec un peu de chance, ce sera intelligent... Alors, est-ce que tout ce temps passé en retrait t'a été bénéfique ? Parce que de son côté, on ne pouvait pas dire que nourrir son esprit d'idées vengeresses soient très efficaces. Les blessures étaient toujours là, tenaces, elles le rongeaient de l'intérieur et il y avait fort à parier qu'en s’obstinant à ne pas pardonner, ça finirait par le détruire. Mais comment pardonner ?


Codage fait par .Jenaa


We're brothers, remember ?
We're family Loki. I'm your family. It always be you and me, remember ? We're still brothers and that can never change.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Une fleur qui éclot   Une fleur qui éclot Icon_minitimeMar 2 Juil - 10:33


La jeune femme prit le bras de Thor, qu'il lui tendit avec le sourire. La jeune femme lui sourit en retour, elle se sentait bien en cette journée. Bien que Thor soit pourtant connu pour son impulsivité et son caractère guerrier, aujourd'hui il se montrait sous un autre jour. Freyja devait admettre qu'au delà de sa surprise, elle passait un très bon moment. Elle n'aurait pas pu espérer meilleur retour. Il fut heureux de savoir qu'elle avait enfin prit la décision de rester parmi les siens, que sa venue à Némeil n'était pas qu'une simple apparition rapide. Elle était consciente qu'il lui faudrait un temps d'adaptation, mais au vu de cette journée, elle savait également qu'elle pourrait compter sur l'Asgardien qui se tenait près d'elle aujourd'hui.
Tandis que les deux dieux marchaient tranquillement, Thor rompu le silence. Freyja posa son regard sur lui.
Ne dit pas cela. Je sais que beaucoup de dieux ici ont des apriori sur toi, cependant tu n'es pas un imbécile. S'arrêtant, elle se tourna vers lui. Je ne t'en veux pas de ne pas être venu, la solitude m'a permis de réfléchir et de faire mon deuil de la vie que nous menions avant. Certes, elle devait faire parti de ceux qui l'avait le plus mal vécu, cependant aujourd'hui elle n'avait pas de désir de vengeance. Elle savait qu'il fallait accepter cela et que même si le sang venait à couler, les choses ne changeraient probablement jamais. Ce qu'elle espérait aujourd'hui c'est pouvoir réussir à temporiser la rage de certains afin d'éviter tout bain de sang avec les humains. Elle savait au fond d'elle que Thor devait avoir envie de se venger, cependant le caractère calme et doux de la déesse pourrait avoir des vertus apaisantes sur le guerrier qu'il était.

Je te remercie. Cela me fait vraiment plaisir de savoir que je peux compter sur toi. Je tiens également à te dire que cela est réciproque, si tu as besoin de te confier, où même de quoi que ce soit, tu sais que tu peux venir me voir. Cela sera toujours un plaisir pour moi de t'aider. Ils avaient tout deux reprit leur marche en continuant de discuter. Freyja n'avait jamais pu vraiment connaître Thor, elle se sentait prendre un nouveau départ en cette journée. Son retour semblait se passer mieux qu'elle ne l'aurait espéré. Un petit silence s'installa, tandis que l'air était empli de la douce musique s'échappant du kiosque. Le paysage était calme et reposant. Thor rompit finalement se silence. Elle fit un léger sourire à ses paroles. Oui. Cela m'a fait du bien et à permis de réfléchir à beaucoup de chose, notamment à toute cette histoire d'exil. Il m'a permis de temporiser et de savoir quel position j'allais adopter face à tout ça. Elle s'arrêta et posa son autre main sur le bras de Thor, posant son regard dans le sien. Mais toi... Je te connais, je pense que la vengeance occupe ton esprit, peut être un peu trop. Freyja était quelqu'un de très doux et calme, elle espérait que cette facette de sa personnalité pourrait aider l'Asgardien à pardonner, où du moins à ne pas se laisser submerger par ses idées de vengeance.

Revenir en haut Aller en bas
Thor
Thor Messages : 1921
Date d'inscription : 08/05/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu scandinave
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Une fleur qui éclot   Une fleur qui éclot Icon_minitimeVen 12 Juil - 13:53

Freyja & Thor
“ le printemps en ton cœur renaît, chassant la mélancolie de l'hiver ”



C'est vrai, beaucoup avaient des a priori sur Thor mais il n'était pas étranger à cette réputation qui le précédait. Depuis sa plus tendre enfance il avait toujours admiré son père pour tous les combats qu'il avait mené et remporté. Combien de légendes existaient sur la puissance et l'intelligence de son père ? A foison ! Et le petit garçon qu'il était avait alors grandi, bercé dans ces histoires plus fantastiques les unes que les autres, et il s'était bien promis qu'il marcherait dans les pas de son père. Et ainsi, il se plongea corps et âme dans l'art du combat avec une violente détermination et une rare discipline. Plus il gagnait en âge et en maturité, plus il devint fort et dès ses premiers combats, ses exploits furent impressionnants et rapidement chantés par les scaldes. D'une personne qui est une véritable machine de guerre, qui ne parle que de combat et qui s'en vante, on s'attend rarement à ce qu'elle soit plus complexe que ce l'on voit de prime abord. Et pourtant... Néanmoins, Thor ne blâmait personne de ne voir que ça en lui, au fond ça l'arrangeait bien. Ainsi, personne ne pouvait percer à jour ses failles, et il en avait.

Freyja le rassura, lui affirmant qu'il ne devait pas s'en vouloir de ne être venu la voir parce que sa solitude, elle l'avait recherché, et celle-ci lui avait été utile pour remettre de l'ordre dans ses pensées et faire le deuil de sa vie passée. Les mots employés par la déesse lui firent mal tant elle avait raison. Thor de son côté refusait de baisser les bras et de se dire qu'il n'y avait plus aucun espoir de revenir chez eux, pourtant il doutait quelque peu qu'il existe bel et bien une solution. Et l'entendre de vive-voix par une de ses compagnes était difficile à digérer. Thor n'était pourtant pas du genre à céder facilement à la mélancolie, mais cet exil l'avait durement éprouvé. Mais ce soupçon de tristesse s'effaça lorsque Freyja le remercia pour sa prévenance et l'incita à faire de même, le jour ou il aura besoin de parler. Il sourit. Il y avait effectivement de grande chance qu'il le fasse, car il se découvrait une étrange confiance en elle. Merci Freyja, ta bonté m'honore.

Reprenant leur marche, ils restèrent quelques minutes en silence à profiter uniquement de la musique, du soleil et de la présence de l'autre. Si en ce jour les deux nordiques seraient à Asagard, Thor pourrait même figurer cette journée parmi les meilleurs qu'il a passé. A la place de quoi, elle demeurera dans les meilleurs de Néméil, mais ce n'était déjà pas si mal. C'est alors que le dieu de la foudre décida de lui poser une question qui lui trottait en tête. Cet isolement et les méditations qui en avaient découlé avaient-ils été d'une quelconque utilités ? En tout cas pour elle la réponse était oui. Cela lui avait permis de supprimer toute trace de rancœur éventuelle et d'apaiser son âme. Et quelle position as-tu décidé de prendre ? Il ne se faisait pas trop d'illusion sur sa réponse. En tant que déesse de l'amour et connaissant le tempérament doux et calme de Freyja, elle avait probablement opté pour la paix et à ne pas garder rancune contre les humains. Thor lui en revanche... et la déesse l'avait bien compris. L'arrêtant, posant une main sur son bras et ancrant ses iris dans celles du dieu, elle lui dit qu'elle savait qu'il songeait à la vengeance. Peut-on attendre autre chose de la part d'un dieu qui a passé sa vie à la guerre ? quémanda-t-il avec un sourire contrit. Mais effectivement, de mon côté je ne peux faire autrement que de ressentir de l'amertume et c'est vrai, la vengeance me consume tel un feu flamboyant. Cependant comment pourrais-je leur pardonner cet affront ? J'ai toujours été là pour les protéger et je n'ai jamais failli à mon devoir. J'ai passé tant de temps les yeux rivés sur leur monde pour qu'ils ne sombrent pas sous le mal. Pourtant ils m'ont oublié, ils nous ont oublié, détesté. Sinon pourquoi serions-nous là ? Nous avons tous été délesté de nos terres et de notre vie et cette action réclame justice. Les humains doivent payer pour ce qu'ils nous ont fait. Je serais le premier à le leur rappeler. Prompt à se battre pour défendre les humains et son peuple, mais prompt aussi à abattre sur eux son marteau Mjöllnir si la justice le réclame. Mais on est en droit de se demander ou s'arrête la justice et ou commence la vengeance. Cela dit, son cœur émettait quelques doutes parfois. Au fond Thor se disait que tous les humains ne se valaient et qu'il s'en trouvait peut-être certains qui méritaient sa clémence. Il lui faudra sans doute du temps avant d'avoir un avis définitif sur ce qu'il convenait de faire face aux humains mais jusqu'à ce jour, sa colère l'emportait.


Codage fait par .Jenaa


We're brothers, remember ?
We're family Loki. I'm your family. It always be you and me, remember ? We're still brothers and that can never change.
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Une fleur qui éclot   Une fleur qui éclot Icon_minitimeVen 26 Juil - 19:08


Malgré le fait que la conversation dérive sur l'exil qu'avait subit les dieux, Freyja devait admettre qu'elle se plaisait en la compagnie de Thor. Cette journée, elle n'en avait pas passé d'aussi bonne depuis si longtemps. Le dieu de la foudre apprécia la sollicitude de la jeune femme qui le gratifia d'un sourire et d'un signe de tête signifiant que pour elle c'était important.

Puis vinrent les réponses à ses paroles concernant le pardon. Oui car Freyja avait longtemps réfléchi à la question ayant été profondément blessée par le comportement des humains. Elle avait toujours été très attachée à eux, leur apportant son soutiens dès qu'elle le pouvait. Elle s'était senti trahi et déshonorée. Cela avait été fort difficile à accepter d'où la raison de sa fuite. C'était lâche de sa part mais elle n'avait pas voulu montrer ses émotions aux autres dieux, bien qu'ils les eurent vite devinés. Posant son regard sur Thor elle allait lui répondre, bien que pour elle, elle se doutait que sa réponse était évidente.


Je suppose que tu te doutes de ma réponse. J'ai décidé de proner la paix. Ce qui est fait est fait désormais. Il est vrai que j'aimerais retrouver ma terre, nôtre terre, cependant je ne pense pas qu'une sanglante vengeance soit la solution.

L'ayant arrêté tout en posant sa main sur son bras et son regard azur dans le sien. Elle écouta ensuite sa réponse. Bien qu'en effet là aussi elle se doutait relativement de la position du dieu. Elle ressentait au fond d'elle les émotions de Thor. C'est comme si il bouillonnait de l'intérieur bien qu'en sa présence, il avait été très calme et doux. Elle savait qu'il ne pourrait pas toujours réfréner ses ardeurs de vengeance et même si elle avait adopté un point de vue différent, elle pouvait ce jour le comprendre. Ayant elle même ressenti un grand mépris durant les premiers temps.

Je me doutais bien de ta réponse. Dit-elle doucement. Je ne peux blâmer ta réaction. Nous avons tous souffert au fond de nous de cette trahison. De cet exil. Il est vrai que tous, tous les dieux ici ressentons une certaine amertume aujourd'hui. Amertume qui ne disparaitra pas aisément. Cependant, penses également que tous les humains ne sont pas égaux envers les évènements. Elle le pensait sincèrement. Elle savait qu'au milieu de tout ce tumulte il restait de bonnes âmes. Des humains prêt à aider les dieux afin qu'ils regagnent leur monde, afin que tout s'arrange. Cependant ce n'était pas si simple. Elle se demanda un instant si un jour ils pourraient regagner leur terre natale. Elle se sentait trop loin d'elle, un profond vide marquait son coeur bien que Némeil n'était pas la pire des terres. Elle avait espoir à penser qu'autre chose pourrait combler le vide de son coeur. Regardant un instant le ciel. Je ne peux te cacher que malgré la position que j'ai décidé d'adopter, prôner la paix, je serais prête à tout pour retrouver nôtre terre, Asgard me manque cruellement. L'étreinte de sa main sur le bras de Thor se fit un peu plus forte sans vraiment qu'elle s'en rende compte. Elle était heureuse d'être auprès de lui, ressentant un sentiment de protection mais aussi un certains réconfort.

Revenir en haut Aller en bas
Thor
Thor Messages : 1921
Date d'inscription : 08/05/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu scandinave
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Une fleur qui éclot   Une fleur qui éclot Icon_minitimeMar 30 Juil - 15:54

Freyja & Thor
“ le printemps en ton cœur renaît, chassant la mélancolie de l'hiver ”



Prôner la paix, pour la déesse de l'amour, ça ne le surprenait pas. Elle avait énormément souffert pourtant. Mais quand bien même, elle avait décidé de ne pas se laisser consumer par la colère et la vengeance qui allait avec. Thor était admiratif. Il aurait aimé être comme elle, être aussi sûr de ce qu'il souhaitait. Cependant, si tout le monde pensait qu'il était prompt à tout résoudre par la violence, ce n'était pas vrai. Cela dit, il pouvait comprendre pourquoi les autres autours de lui le croyaient ainsi : il ne faisait rien pour leur prouver le contraire et ses paroles envers les humains étaient équivoques. Comme il était facile de duper les autres... Dans les faits, le dieu de la foudre avait beaucoup enragé c'est vrai, mais pas que. Il avait aussi eu l'occasion de réfléchir sur toute cette histoire insolite. Son cerveau était loin d'être atrophié et il se servait de ce muscle autant que des autres. D'habitude c'était surtout pour mettre en place des tactiques militaires mais là, loin de tout et dans l'impossibilité d'abattre Mjöllnir sur des géants, il avait eu tout le temps qu'il lui fallait pour commencer à douter. Surprenant venant de lui, et pourtant...

Freyja mettait d'ailleurs le doigt sur ce qui réfrénait quelque peu l'impulsivité de Thor : tous les humains ne sont pas égaux envers les évènements. Elle avait raison. L'asgardien en avait parfaitement conscience. Durant des millénaires il avait pu le constater. Certains humains n'étaient que des monstres tandis que d'autres avaient une noblesse d'âme que le dieu aimait. Ces personnes-là, s'ils avaient pu les garder près de lui et leur donner la chance de vivre parmi eux, il l'aurait fait. Souvent, il était intervenu en leur faveur sans qu'ils ne le sachent. Oui, tous les humains ne se valaient et pourtant, il était bien là, exilé comme un paria. Que devait-il penser de tout ça ? Les humains étaient-ils réellement responsables ? Est-ce qu'ils tentaient à cette heure même de trouver une solution pour ramener les divinités ? Pourraient-ils un jour prochain retrouver leur domaine ?

C'est dur à entendre ce que tu dis. Vrai, mais dur. Il est tellement plus simple de se dire qu'ils sont tous profondément mauvais et qu'il faut les exterminer... Il est tellement plus facile de les tenir pour responsable pour se dire que l'on a rien à se reprocher... Tout cela est dérangeant, déroutant, mais tu as raison. Il y a des humains qui vaillent la peine qu'on continue de les protéger. Mais je ne suis pas sûr d'en être capable. Tant sa déception et son incompréhension étaient grande. Il savait néanmoins que la vengeance était dangereuse et il en avait la preuve dans sa propre famille. Loki voulait lui prendre sa place par ambition, mais aussi par vengeance. Apprendre qu'il n'était pas le fils d'Odin mais un demi-géant l'avait beaucoup affecté. Thor continuait de croire qu'il était possible de le remettre dans le droit chemin, et Néméil était peut-être la chance qu'il attendait. De toute façon,  il n'allait pas abandonner. C'était son frère, il avait grandi avec et il l'aimait. Peu lui importait ses origines. La vengeance était une pente glissante, mais difficile de faire autrement lorsque l'injustice frappait à votre porte.

Freyja lui confia alors que malgré l'alignement qu'elle avait décidé d'adopter, elle serait prête à tout pour retourner à Asgard, et comme pour confirmer gestuellement ses dires, elle resserra sa prise sur le bras de Thor. Il posa sa main sur la sienne dans un geste de réconfort. Il en est de même pour moi. Et je suis bien déterminé à trouver le moyen de quitter cette île. S'il en existait un. Mais même dans le cas contraire, le dieu de la foudre n'avait d'autre choix. C'était son rôle de protecteur, de gardien, et il convenait qu'il essaye. De toute façon, s'ils avaient atterri ici, s'il était possible d'y venir, alors l'inverse était également vrai. L'asgardien y croyait fermement, il lui fallait juste du temps pour trouver. Accepterais-tu de te mêler à la foule pour boire près du kiosque quelque nectar de choix ? proposa-t-il soudainement mais avec douceur, se rappelant qu'il n'était pas là pour la démoraliser mais pour lui montrer que malgré tout, la vie continuait et qu'il était là, qu'elle pouvait compter sur lui. Si les humains ne voulaient plus de sa protection, il y en avait d'autre qui en avait besoin et à qui il la donnerait largement.


Codage fait par .Jenaa


We're brothers, remember ?
We're family Loki. I'm your family. It always be you and me, remember ? We're still brothers and that can never change.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Une fleur qui éclot   Une fleur qui éclot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une fleur qui éclot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Divine :: Intrigue 1 : Les Humains-