Partagez | 
 

 Les lieux mythiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perséphone
avatar Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Les lieux mythiques   Mar 24 Juil - 11:19

Les lieux mythiques

Ici, l'annexe sur Néméïl, la Terre d'asile, vous y retrouverez des explications sur les lieux et comment s'organisent les Mythologies ici.

Le forum est découpé en quatre quartiers. Vous y trouverez le quartier Nordique -où les Scandinaves se sont regroupés- , le quartier Sud -où règnent principalement les Égyptiens-, le quartier Latin -où les Romains sont rassemblés- et le quartier Grec -où, comme vous l'aurez deviné, sont regroupés les Grecs-. Les passages entre les quartiers sont libres, les Égyptiens peuvent se déplacer dans le quartier Nordique et vice versa, mais gardez en mémoire que pour l'instant les Dieux se toisent et ne s'apprécient pas beaucoup entre mythologies.


Quartier Nordique
Les Scandinaves ayant été habituées à un climat froid on reproduit ici le type d'habitation que l'on retrouve dans les pays nord de la Terre Bleu. Quelques fourrures recouvrent les toits, ont installé quelques moulins etc. Mais, ne connaissant pas bien le langage des fleurs, peu sont celles qui poussent dans ce quartier, n'étant entretenues que par les Elfes. C'est cependant un quartier très sympas par l'accueil des Scandinaves, très chaleureux entre eux et généreux, ils se portent secours en cas de besoin. Le quartier Nordique est l'un des plus beau aussi par son naturel: les Nordiques laissent la nature prendre le dessus, ils ne sont pas du genre à creuser un puits pour chercher l'eau là où elle n'est pas naturellement, ne rasent pas une montagne si celle-ci gène etc.

Quartier Sud
Habitués du sable chaud, les Égyptiens se sont installés dans la partie la plus chaude et la plus sèche de Néméïl. Ici non plus, les fleurs ne sont pas en quantité abondante, mais les palmiers eux sont des plus beaux. Les habitations de ce quartiers sont magnifique par les hiéroglyphes incrustés dans les constructions et la beauté des statues qui sont nombreuses dans le quartier. Les Égyptiens sont très fiers de leurs merveilles qui les poussent à toujours construire plus grand, plus beau. Adorateurs de peinture comme depuis la nuit des temps, la peinture sur poterie et sur murs se fait encore et met de la couleur dans ce paysage plutôt désertique.

Quartier Latin
Les Romains aussi aiment la poterie et la peinture, et sont comparables dans cet art aux Égyptiens. Ici en revanche, la nature est plus abondante, fleurs et arbres poussent un peu partout et les Romains aiment soigner leurs jardins. Ils apprécient les couleurs gais et les bâtiments de ce quartier sont peints de couleurs très diverses et pétillantes. Les Romains aiment se retrouver aux jeux ou aux thermes, activités qu'ils n'ont pas perdues de la Terre Bleu, et le sport y est très pratiqué.

Quartier Grec
Le quartier Grec, ou la Cité Blanche comme on l'appelle. Là-bas les bâtiments sont principalement blancs, ce qui offre une certaine clarté aux lieux où le soleil très présent se reflète. Les toits sont principalement aussi bleu que l'eau qui les entoure, car en effet le quartier Grec s'est installé autour d'un grand point d'eau où ils pratiquent beaucoup la pèche. Ici aussi les statues sont très présentes, très hautes, très belles et les fleurs très soignées ! On en trouve ici de toutes les couleurs pour le plus grand bonheur des yeux.

Quartier Neutre
Au centre de ces quatre quartiers se trouve le Quartier Neutre (aussi appelé le Quartier de l'Ecole) il se nomme ainsi car c'est dans ce quartier que toutes les mythologies se confondent et se rencontrent, parfois pour régler leurs différends, parfois pour se retrouver autour d'un bon repas. C'est ici qu'il ne faut pas avoir peur de se mélanger, ici les tensions sont moins palpables et l'on se laisse plus facilement approcher par les autres. Ce quartier est aussi appelé Quartier de l'Ecole car c'est ici que ce trouve celle où les Créatures apprennent à vivre dans leur corps d'humain. Plus grande que n'importe quelle université de la planète bleue, plus diversifiée et plus performante, elle est très appréciée pour son architecture et l'ambiance qui y règne.

Le camp
La grosse nouveauté de l'ouverture : vous aurez remarqué que quelques Humains foulent le sol de Néméïl. Ils vivent reculés de leur côté, dans un camp assez éloigné des quartiers Divins. Ils sont peu, ainsi leur camp n'est pas très grand ce pourquoi on ne les a pas encore remarqué sur la Terre d'asile.

Faune & flore
En ce qui concerne les plantes et les animaux qui vivent sur Néméïl, sachez que vous n'aurez aucun mal à vous représenter les espèces que vous pourriez trouver ici: elles sont toutes semblables à celles que l'on trouve sur Terre. Cependant, comme nous sommes sur une île magique, certaines espèces animales ont muté, certaines ont grandi, par exemple. Mais rien de colossale non plus. Retenez simplement que les espèces sont réparties suivant le climat du quartier où vous habitez: vous ne trouverez donc pas d'ours chez les Egyptiens Wink



Crédits alysha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les lieux mythiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Divine :: Les annexes mythiques-