Partagez | 
 

 Le calme avant la tempête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thor
avatar Messages : 1921
Date d'inscription : 08/05/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu scandinave
Pouvoirs:
MessageSujet: Le calme avant la tempête ?   Jeu 20 Mar - 10:33


© beyondwonderwall & gentle heart


Cela faisait maintenant quelques temps que Thor quittait régulièrement le quartier nordique pour aller en terre neutre, là ou se regroupaient les créatures de toutes les mythologies. Là-bas, chacun respectait les lieux, en tout cas pour la majorité, ce qui permettait donc de faire de nouvelle rencontre sans craindre une effusion de sang. C’était parfait pour apprendre à connaître les autres divinités qui passaient par là et aussi pour entendre les rumeurs qui parcouraient l’île. En clair, il n’y avait pas de meilleur moyen pour se tenir à jour dans les informations sur ce qui se passait ici. Si tel ou tel personnalité était en froid avec une autre, c’était au quartier neutre qu’on pouvait l’apprendre. L’asgardien venait alors régulièrement s’informer et parfois, il y faisait des rencontres aussi intéressantes qu’insolites. Aujourd’hui était un de ces jours où il descendait du froid glacial du quartier nordique pour se rendre au quartier neutre. Il fallait qu’il se tienne au courant de ce qui se passait, des fois qu’un conflit ou une guerre se tramait. Les scandinaves avaient tendance à vivre en reclus et par conséquent, le risque qu’ils se fassent prendre par surprise existait bien. Venir écouter les ragots était un bon moyen de minimiser ce risque.

Vêtu d’une armure medium et d’une épée longue à double tranchant, le nordique prit la route qui le mènerait au lieu-dit. Si le quartier était neutre et que tous faisait un effort pour respecter le calme ambiant, il était toutefois hors de question pour le prince d’Asgard de venir sans un minimum de protection. Techniquement sa carrure de géant en dissuadait plus qu’un de venir l’embêter mais on n’était jamais sûr de rien et puis, un scandinave sans arme, c’était déroutant comme un oiseau sans plumage. Toujours est-il qu’il prenait soin de la laisser dans son fourreau, tant qu’on ne lui donnait pas une bonne raison de la sortir.

Arpentant un chemin étroit qui débouchait sur une plaine, Thor eut la mauvaise surprise de tomber sur un de ses compatriotes nordiques qui se querellait avec une un grec. Créature ou divinité, il n’aurait su le dire car il ne connaissait pas cette personne, mais de toute évidence, ils étaient prêts à en venir aux mains, l’un comme l’autre.

« Dag ! Mon ami, que se passe-t-il ? » s’interposa Thor pour ne pas que cet incident provoque quelque chose de plus grand entre leurs deux mythologies.

Le dieu nordique du jour expliqua alors que le grec lui aurait volé quelque chose, quoi exactement, Thor n’avait pas bien compris, mais ce qui était sûr c’est que c’était suffisamment futile à ses yeux pour qu’il décide d’y mettre un terme rapidement. Mais Dag semblait particulièrement vindicatif et si le dieu de la foudre avait autorité sur son compatriote, ce n’était pas le cas avec le grec dont la colère se lisait dans ses yeux. Tout ceci risquait de déraper, et vite, si personne ne se donnait la peine de calmer les esprits.

« Dag, c’est inutile. Ça ne servirait à rien. »

Avant, Thor se serait jeté tête la première sur la moindre occasion de combat pour démontrer sa puissance et asseoir sa supériorité. Mais il avait changé, notamment depuis son passage sur terre et à présent, il tentait plutôt d’éviter des collisions superflues. Il essayait alors de raisonner son compatriote mais à ce même moment, une autre personne arriva, une femme. S’il en jugeait par ses vêtements similaires à ceux du grec, ils faisaient partie de la même mythologie. Les choses semblaient se corser et s’il continuait d’affluer des scandinaves et des grecs, on pourra bientôt se croire à une bataille prochaine.

« Qui êtes-vous ? » demanda-t-il alors, une pointe de méfiance dans le ton de sa voix.

Prenant les devants, Thor, bien que préférant que les choses se passent pacifiquement, ne pouvait s’empêcher de défendre d’abord les intérêts des siens et tout ceci commençait à ressembler à un coup monté. Quel était le pourcentage de chance qu’ils se retrouvent les quatre ici ? Au cœur d’un conflit ? Sur ses gardes, Thor était bien décidé à comprendre ce qui se passait.


We're brothers, remember ?
We're family Loki. I'm your family. It always be you and me, remember ? We're still brothers and that can never change.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artémis
avatar Messages : 31
Age : 26
Date d'inscription : 20/02/2014
Localisation : Dans la foret la plupart du temps

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Deesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Ven 21 Mar - 19:47




« Artémis »


Depuis déjà un moment, notre déesse grecque restait que très rarement sur les terres des Grecs, pour simple raison qu’elle ne pouvait rester en place longtemps. Elle adorait trop la nature et l’inconnu pour rester au même endroit très longtemps. Alors, elle se rendait sur les terres neutres, de cette manière, elle pouvait en apprendre plus sur les autres dieux, mais aussi savoir si une attaque surprise ou autre allait être déclenché sur ses congénères.  Alors, dans le plus grand des silences, elle se faufila dans la forêt pour se rendre en terres neutres. Bien sûr elle n’en fit aucunement part à son frère jumeau, qui était, de toute façon, trop occuper à draguer quelque demoiselle, pour se rendre contre que celle-ci allait partir une fois de plus. Alors pourquoi ne pas en profiter alors de ce qu’il était si distrait ?



Vêtu de ses habits grecs habituels et de son fameux arc, sans oublier son carquois remplis de flèches, elle entreprit la marche pour se rendre à destination. En arrivant sur les lieux, elle commença par explorer un  peu l’endroit, sans trop se soucier où elle mettait les pieds. Ce qui la fit se rendre dans un endroit qu’elle allait que très rarement, dut à son manque de végétation et de proie à chasser. La plaine. Quel endroit désert pour une chasseresse tel qu’elle ! Soupirant un peu notre jeune femme, se tourna le dos à la plaine, voulant quitter cet endroit rapidement, mais quelque chose la retient de faire de même. Deux voix très distincte s’élevait non loin d’elle. Un problème ? Devait-elle s’en mêler ? Ou du moins vérifier le mal entendu. Pourquoi pas ?  Serrant son arc dans sa main droite, elle se dirigea vers les voix. Pour enfin apercevoir, un grec ‘discutant’ avec deux nordiques. Enfaîte-il avait plus l’air de s’engueuler avec l’un d’eux, pendant que l’autre Nordique semblait essayer de calmer son compagnon.  Alors, elle se rapprocha d’eux, essayant de faire le moins de bruit possible. Rendu tout prêt, elle posa la main sur l’épaule de son compagnon.



- Peux-tu me dire ce que tu fais là, mon cher Théodore ?


Interpeller celui-ci se retourna vers la déesse pour s’expliquer, mais n'eut guère le temps. Car Artémis secoua un peu la tête avant de regarder vers le Nordique qui lui adressa la parole.



- Je suis Artémis, déesse de la chasse et vous êtes ?


Elle retourna ensuite son regard sur son compagnon. Sans rien ajouter, elle attendit plutôt de comprendre le mal entendu présent.





I am a Free Spirit



Dernière édition par Artémis le Mer 2 Avr - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Thor
avatar Messages : 1921
Date d'inscription : 08/05/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu scandinave
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Mar 25 Mar - 9:44

Apparemment, la déesse qui venait de les rejoindre n’était pas là pour envenimer les choses ou pour se battre. Elle semblait jouer, comme Thor, à savoir ce qui se passait entre les deux dieux. Deux émissaires de la paix pour désamorcer un conflit dont ils ne connaissaient pas vraiment la cause mais duquel il savait quelles répercussions il y pourrait il y avoir si on ne calmait pas les esprits. En effet, depuis que Dionysos avait excité les esprits lors de la dernière fête inter-mythologie, les grecs étaient quelques peu sur la sellette et le sachant, avaient resserré les rangs. Thor avait cependant appris à verser de l’eau dans son hydromel et plutôt que de foncer tête baissée comme il l’aurait fait il n’y a pas encore si longtemps, préféra employer la voie de la diplomatie. La nouvelle venue se présenta comme étant Artémis, la déesse de la chasse. Elle était très connue et respectée parmi les siens, de ce que le nordique savait et bien que n’étant pas un coureur ni du genre à s’arrêter sur les femmes, il devait reconnaître qu’elle dégageait une certaine beauté sauvage et une force de caractère qui lui rappelait celle de Sif, et il n’y était pas insensible.

« Thor, dieu du Tonnerre, fils d’Odin et prince d’Asgard. »

Dit comme ça, on pouvait penser qu’il cherchait à impressionner mais en réalité, il était habitué à se présenter de la sorte. On lui avait toujours appris à le faire ainsi. Quoiqu’à présent, sur Néméil, prince d’Asgard n’avait plus vraiment sa place. Il espérait bien sûr retourner chez lui mais pour le moment, ça ne se présentait pas sous le meilleur jour. Enfin, au moins, si elle avait des doutes sur leur identité, elle pouvait être assurée d’avoir bel et bien des scandinaves en face d’elle.

« Je descendais au quartier neutre lorsque j’ai entendu du bruit et que je suis tombé sur mon camarade, Dag, dieu du jour, et sur votre… ami. »

Inutile de dire qu’ils étaient en train de se prendre la tête, elle était elle-même arrivée après avoir entendu le raffut qu’ils faisaient. Thor se tourna vers son compatriote et lui demanda de leur conter l’origine de la dispute. Apparemment, en tout cas de son point de vu à lui, le fameux Théodore avait la fâcheuse manie de venir flirter avec bon nombre de femmes parmi lesquelles figurait une certaine Nephtys, une déesse égyptienne sur qui Dag avait posé les yeux et dont il espérait s’attirer les faveurs. Une histoire de cœur, encore et même jusque sur Néméil, les tensions amoureuses existaient. Certaines choses ne changeaient jamais. Thor lui conseilla d’aller directement voir la fameuse Nephtys et de lui parler franchement. Ainsi il serait fixé sur ce qu’elle voulait, elle, et il pourrait aller de l’avant. Pas la peine de déclencher une guerre interclasse pour une femme. Sans vouloir être mufle, il y avait des problèmes autrement plus importants que ça. Et en même temps, ça prouvait que malgré l’exil, la vie continuait, ce qui était probablement une meilleure chose que de s’apitoyer sur son sort. Dag finit par hocher la tête et sur les conseils de Thor, décida d’aller son égyptienne, tandis que Théodore partait de l’autre côté, bien décidé à ne pas laisser sa journée être gâchée par cette altercation. Thor resta à les regarder s’en aller, histoire d’être sûr qu’aucun ne fasse marche arrière pour continuer de se taper dessus.

« Bon. On dirait qu’on est passé à côté de l’incident diplomatique. » plaisanta l’asgardien. « Et vous, de quel côté allez-vous ? On peut faire route ensemble si nous allons dans la même direction et si vous êtes d’accord. »

Comme il l’avait déjà expliqué, il se rendait au quartier neutre, histoire d’écouter les derniers commérages et de se tenir informer de la vie qui s’écoulait sur Néméil.


We're brothers, remember ?
We're family Loki. I'm your family. It always be you and me, remember ? We're still brothers and that can never change.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Artémis
avatar Messages : 31
Age : 26
Date d'inscription : 20/02/2014
Localisation : Dans la foret la plupart du temps

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Deesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   Mer 2 Avr - 17:25



Toujours en observant son camarade grec, notre déesse hocha la tête vers le Nordique, qui lui révéla son nom. Thor ? Prince d’Asgard ? Quelqu’un d’assez bien connu. Du moins pour elle. Puisqu’elle aimait bien connaître ses adversaires, mais aussi parce qu’elle était, d’une certaine façon, amie avec Sif, qui lui avait déjà parlé un peu de ce Thor.  Ce qu’elle trouva quelque peu bizarre par contre, c’est qu’il ne soit pas foncé tête baisser, pour entreprendre un combat. Ou avait-elle eu  que des fausses rumeurs sur ce dieu scandinave ? Faut croire, puisqu’il était, tout comme elle, la pour défaire ce petit mal entendu entre les deux dieux.  Secouant un peu sa tête, discrètement bien sûr, elle entreprit de regarder un peu mieux les trois hommes autour d’elle. Pour ce qui est de Théodore, elle le connaissait que trop bien. Toujours là à chercher les ennuis, qu’importe le genre d’ennuis. Un vrai boulet.  Ensuite, elle observa les deux autres hommes, sans vraiment rien dire. C’était la première fois qu’elle rencontrait des dieux scandinaves masculins.





Après une minutieuse inspection de la part de notre chasseresse, elle retourna son regard sur les deux dieux en conflit.


- J’avais l’intention aussi d’aller dans le quartier neutre. Mais le bruit de ces deux là, ma attirée ici.  Et il se nomme Théodore, créature grec.



Pourquoi cacher la raison sa présence dans la plaine ? Surtout qu’elle y venait souvent dut à la forêt non loin. Elle dirigea ensuite toutes son attention sur les deux hommes en conflit. Une histoire de cœur ? Rien que ça. Elle s’était déplacée pour ceci ? Cela ne l’intéressait guère. Puisque l’amour était loin d’être l’un de ses soucis. Elle s’en tenait très loin de ce sentiment, plus qu’inutile. Enfin pour elle du moins. Elle les écouta quand même parler. Avant de poser son regard froid sur son compagnon et de lui dire d’arrêter ses simagrées. Il y avait assez de femmes sur cette île pour qu’il se trouve quelqu’un qui n’était pas déjà prise. Celui-ci baissa la tête, avant de partir dans la direction du territoire grec, ne laissant aucunement cette petite dispute lui briser sa journée.



Surveillant les deux hommes partir, juste au cas où ils décideraient de terminer cette altercation en bagarre, notre chasseresse avait presque oublié qu’il y avait encore quelqu’un à ses côté.  Alors, quand celui-ci lui adressa la parole de nouveau, elle sursauta quelque peu. Sans le démontrer non plus. Comment avait-elle pu oublier ce petit détail. Faut croire que l’aura de ce dieu, la mettait en confiance. Elle retourna donc son attention sur lui, avant de hocher la tête.


- D’accord nous pouvons faire route ensemble. Puisque je vais au même endroit que vous.



I am a Free Spirit

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le calme avant la tempête ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le calme avant la tempête ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Divine :: Avant la reconstruction-