Partagez | 
 

 Les créatures mythiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perséphone
avatar Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Les créatures mythiques   Mar 24 Juil - 11:17

Les mythologies

Les créatures mythiques

Comme vous le savez, il est tout à fait possible, et même encouragé de jouer une créature Very Happy Je vous fais donc ici la liste des créatures jouables, afin que tout le monde soit d'accord, et que vous puissiez trouver facilement des informations sur la créature que vous voulez jouer. Je vais tenter de faire des descriptions les plus courtes possibles, pour éviter de vous lasser avant la fin. ^^ Bonne lecture Wink


Créatures grecques
Le griffon : Le Griffon est, à la base, une créature mi-aigle mi-lion. Il est souvent associé à Artémis, car les Griffons ont parfois servi de monture à celle-ci, pour tirer ces chars etc. Le Griffon est redoutable au combat, ce pourquoi on l'appelait autre fois Le Sauveteur. Sur Néméïl, les Griffons sont donc des personnes courageuses, le plus souvent déterminées et qui ont le sens de l'honneur. Les Griffons sont autant féminins que masculins.
La Nymphe : La Nymphe est obligatoirement de sexe féminin, et jeune. En effet, ce sont des jeunes femmes filles de Zeus, bienveillantes, qui malgré leur penchant pour le sexe, prennent soin des autres et surtout de la nature. Il existe quatre types de Nymphe : terrestre, aquatique, céleste et infernale. Toutes sont associées à un élément naturel, qu'elles ne peuvent pas contrôler mais qu'elles adulent profondément, ce qui leur vaut parfois de se quereller entre elles car chacune défend son élément. Toutes ont un pouvoir en commun : elles ont le don de soigner.

Créatures égyptiennes
Le Sphynx : Le Sphynx est une statue de pierre, reprenant la forme d'un lion. Le Sphynx symbolise la force des Dieux et des Pharaons. Le Sphynx est un gardien, ce pourquoi sur Néméïl ces créatures seront loyales et courageuses, et toutes de sexe masculin.
L'Akephalos : L'Akephalos est autant masculin que féminin. C'est un démon sans tête, meurtrier et sadique. Sur Néméïl, les Akephalos sont très redoutés pour leur instabilité et leur criminalité.

Créatures romaines
La Harpie : Les Harpies sont toutes de sexe féminin. Elles représentent la vengeance, la fourberie et l'invulnérabilité. Elles sont souvent associées à des tueuses indomptables. Les Harpies sur Néméïl sont donc des femmes au fort caractère et bien souvent impulsives et rancunières.
Le Catoblépas : Le Catoblépas a à la base une apparence de buffle. Il est connu pour son pouvoir destructeur : ceux qui croisent son regard meurent aussitôt. A cause de cette caractéristique, il a longtemps été exilé afin de ne faire de mal à personne. Sur Néméïl, les Catoblépas sont plutôt solitaires, méfiants envers les autres. Les Catoplébas sont autant féminins que masculins. Ils ont perdu leur pouvoir meurtrier sur Néméïl.

Créatures scandinaves
Le Loup des marais : Le Loup des marais est dangereux, aux humeurs changeantes et indomptables. Souvent seul, il ne fait pas parti d'une meute. Le Loup des marais est majoritairement masculin, mais quelques femelles existent.
L'Elfe : L'Elfe se charge de la fertilité et de la nature. Ce sont des esprits de la nature épaulés par le Dieu Freyr. Sur Néméïl les Elfes sont donc bienveillants, sages, et amicaux. Ils sont autant de sexe féminin que masculin.
Les Géants : Les Géants sont nés sur Asgard, d'un mélange de feu et de glace. Ce sont des créatures de taille monumentale qui ont une très grande résistance aux températures très froides et très chaudes. Leur caractère est souvent à leur image : ils ont un tempérament souvent extrême. Sur Néméïl, les Géants ont retrouvé une taille normale, mais gardent une très bonne résistance aux changements de température. Ils ne se mélangent que très peu aux autres mythologies. Ils sont autant de sexe masculin que de sexe féminin.


A noter !
Sur le forum, toutes les créatures ont forme humaine Wink Car lorsque les Humains ont envoyés les créatures et les Dieux sur Néméïl, tous ont pris forme Humaine, n'oubliez pas ce détail dans votre fiche de présentation : il est évident qu'il va être difficile pour tout le monde de s'habituer à cette forme mortelle bipède. ^^
• Pour ce qui est des dons : les créatures peuvent avoir des dons, mais ceux-ci seront surveillés par le staff : ne donnez pas à un loup des marais le don de voler (déjà car nous ne voulons pas de super-héros ici, ensuite parce qu'un loup qui vole...) Donc merci de ne pas donner de pouvoirs trop importants à vos personnages et d'accepter les avis du staff concernant ceux-ci Wink

Crédits Perséphone & Gemma
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perséphone
avatar Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Les créatures mythiques   Lun 1 Juil - 10:04

Les créatures mythiques

Autres créatures jouables


A vous de jouer !
Ces créatures sont "uniques", entendez par là qu'elles n'ont rien à voir avec les espèces citées plus haut : celles-là ne pourront faire l'objet d'une race. Une créature = un personnage. Ces créatures ont généralement eu un rôle important à jouer dans la mythologie, ou elles sont particulièrement importantes pour certains d'entre nous. Sachez que bien que nous ne créons pas de PV, nous ferons attention à ce que ces créatures restent ce qu'elles étaient à la base, et à ce que les membres respectent leur histoire mythique.


Créatures uniques

Pris | Réservé | Libre

GRECS
Cerbère~ Chien des Enfers d'Hadès & Perséphone, rôle de Gardien
Charybde~ Monstre marin qui avalait les navires non loin de la Sicile après avoir été maudite par Zeus

ROMAINS
Pégase~ Cheval ailé au service de Jupiter

EGYPTIENS
Babaï~ Chimère à la tête de crocodile, aussi appelée "la Grande dévoreuse" car elle dévorait les coeurs de ceux qui le méritaient

SCANDINAVES
Fenrir~ Nommé aussi "l'habitant des marais", loup gigantesque. Considéré comme trop dangereux, il a été capturé et enfermé. En effet, il était prévu qu'il tue Odin lors de Ragnarök.

NB : Cette liste n'est pas exhaustive, si vous souhaitez absolument incarner une créature qui n'a pas été citée, n'hésitez pas à contacter le staff avant de faire votre présentation. Nous en discuterons avec vous ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Les créatures mythiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Divine :: Les annexes mythiques-