Partagez | 
 

 Une belle journée...Et une rencontre imprévue.(PV Hathor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar Messages : 250
Date d'inscription : 05/10/2013
Localisation : Au soleil...
MessageSujet: Une belle journée...Et une rencontre imprévue.(PV Hathor)   Ven 28 Fév - 14:31

Râ s'était levé tard ce matin, une grasse matinée ne lui avait pas fait de mal bien au contraire. Le Dieu du soleil avait prévu presque rien à son planning. Il fallait bien se reposer de temps à autres. Surtout que depuis un certain temps, tout sembler s'être arrêter chez les divinités, les grecques semblaient s'être calmés, les nordiques restaient tranquillement chez eux tandis que les romains se faisaient tout petit. Râ n'était pas le dieu des espions mais une chose était sur, il ne manquait pas d'information. Le Dieu du soleil tentait, lui et bien d'autres, de maintenir une paix fragile. Durable? C'était impossible, tôt ou tard les divinités se déclareraient la guerre, et chaque camp devrait être unis, ou il périrait. Les Egyptiens étaient de vrais électrons libres, ils allaient, venaient, et ne cessaient de bouger. bien que Râ aurait souhaité plus d'organisation, il savait que la plupart des Egyptiens s'uniraient dans le nécessité, mais qui les dirigeraient? Le choix se portait sur deux dieux en particulier: Osiris, qui avait son prestige et...Une certaine classe, et Râ, sage et puissant et qui était le Roi d'Egypte, mais sur Néméïl, tout changeait. Le Dieu du soleil pouvait certes compter sur plusieurs dieux, mais pas sur tous. L'objectif premier était de réunir sa famille au plus vite. Il avait déjà vu Maât, bien qu'elle ne soit pas tout à fait en accord avec son père, elle avait accepté de le suivre. Hathor et Bastet restaient, Le Père savait qu'Hathor serait moins difficile que Bastet, elle était déesse de l'amour, et elle ne lui avait pas reproché autant que ses sœurs.

Râ s'habilla rapidement, une tenue sportive et prit son arc. Il sortit de chez lui, ravi de voir le soleil en cette journée. Ses flèches dans son carquois, Râ partit la vallée du lac Menzaléh. Cette vallée, composer de sable et de broussaille était apprécier de plusieurs personnes qui s'entrainaient à diverses choses. Râ ne tarda pas à arriver dans un endroit où quelques cibles étaient installés. Il prit une flèche, banda son arc, souffla, et lâcha le trait qui vint s'enfoncer dans la cible. Pas dans le cœur de la cible. Râ décocha flèche sur flèche sans trop reprendre le temps de souffler et atteignit par trois fois le cœur de la cible. Si Râ était puissant, il n'oubliait pas de s'entretenir, autant physiquement que mentalement. Bien sur, il veillait à ne pas aller trop loin dans son entraînement afin d'éviter quelconque blessure. Le Dieu entendit le cri de quelques personnes et tourna la tête. Ce n'était que des gens jouant dans l'eau du lac un peu plus loin. La journée était belle, mais chaude, pourquoi ne pas aller plonger. Râ laissa son arc et son matériel sur la plage, enleva son tee-shirt, et plongea.

L'eau fraîche vivifia ses membres, et il se sentit plus réveillé qu'avant. Il exécuta quelques longueurs et ne cessa de plonger en apnées, observant le fond du lac, se libérant de toutes ses mauvaises pensées. lorsqu'il ressortit à l'air libre, les poumons en feu, le Dieu fut appelé par un groupe de jeunes, il se dirigea vers eux. L'un d'eux, fort et musclé, souhaitait faire la course. Le Dieu ne s'y opposa pas, en Egypte, il était fréquent de voir de jeunes Egyptiens faire la cours entre eux dans le Nil, à la nage, Râ aimait d'ailleurs ces jeux, alors pourquoi pas. Néanmoins, le jeune, qui sembler un peu sur de la victoire, comment lui en vouloir, il avait dut passer son temps dans l'eau, sa jeunesse dans l'eau, alors comment ne pouvait-il pas gagner? Il prit la direction d'un petit sentier et Râ le suivit, ils marchèrent quelques minutes avant de se retrouver devant l'eau. Râ et son compagnon de jeu se mirent à l'eau. Râ analysa le terrain. En fait, il n'y avait qu'à tracer tout droit, sauf au début. Les deux concurrents devait sortir du petit bassin dans lequel ils étaient et qui donnés l'accès au lac, mais cet accès avait une forme d'entonnoir, celui qui passerait premier serait sans doute vainqueur. Après avoir réfléchi, Râ demanda:

-L'arrivée...C'est en face, sur la berge?

Un hochement de tête positif, un départ. Le Dieu nagea, mais le jeune passa le premier, Râ le suivit avec agilité. Si son adversaire était fort et adroit, Râ avait de belles capacité à nager sous l'eau, et quand un adversaire ne voyait plus son concurrent, il avait tendance à ralentir. Râ nageait en papillon, et soudain, i s'enfonça dans l'eau pour ne pas ressortir avant quelques secondes. Son adversaire ralentit comme intrigué et Râ passa sous lui, le voyant tourner la tête derrière. Le Dieu du soleil réapparut devant son adversaire et nagea en crolle jusqu'à la berge, son adversaire sur ses talons. Râ fut pourtant le premier à atteindre la plage et monta, victorieux sur le sable. les jeunes scandèrent sa victoire et Râ alla s'assoir sur sa serviette qu'il avait eu la sagesse de prendre. Soudain, une silhouette attira son attention. Féminine, élégante, et grande, Hathor? Le dieu pensait que c'était elle mais n'en aurait pas juré, il fallait qu'elle se rapproche encore un peu. Lorsqu'elle fut assez proche Râ reconnut sa fille. Il n'esquissa pourtant pas un seul geste, car elle ne devait pas être là pour lui, et si elle voulait lui parler, Hathor viendrait. Mais l'avait-elle vu? L'avait-elle vu dans le lac? Sur sa serviette? Râ préférait ne pas se poser ces questions.




Moi, Râ, J'apporte lumiére et chaleur, je lutte contre le froid et l'obscurité!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Une belle journée...Et une rencontre imprévue.(PV Hathor)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Divine :: Intrigue 1 : Les Humains-