Partagez | 
 

 Hel - la chance est avec nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle Stinson
avatar Messages : 60
Date d'inscription : 28/09/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Scandinave - Demi Déesse
Pouvoirs:
MessageSujet: Hel - la chance est avec nous !   Jeu 9 Jan - 20:46

Les ruines. Ok, Isabelle avait déjà fréquenté plus joyeux comme lieu mais là comment dire qu’elle était plutôt mal tombée. Isabelle n’était pas sur Nemeil depuis bien longtemps et de ce fait, le paysage ici en lui était, mais absolument pas familier. Et son aventure avec Noah, le demi-dieu égyptien l’avait bien prouvé. Encore une fois, elle voulait bien avouer qu’elle était paumée. Bref, la voilà qui errait sans but dans les ruines, fort sympathique. Le temps était radieux mais étrangement, le soleil n’arrangeait en rien le paysage. C’était toujours aussi… vide et lugubre. Et peu accueillant. Oh certes, Isabelle aurait pu se trouver un ami pour partir explorer avec elle, mais le problème était qu’elle n’avait pas vraiment d’amis à proprement parler. Elle s’entendait bien avec Dionysos, mais le trainer ici n’était pas top, Noah était cool – enfin cool, il fallait voir ce que cool voulait dire pour Isabelle – mais elle avait besoin de faire une pause de garçon trop brute et bruyant et qui attirait les ennuis en prime.

Isabelle revint sur terre, chassant tout ce petit monde de ces pensées quand elle tomba. Oui, elle chuta littéralement, comme un gros sac à patate avant de s’écraser comme une… enfin bref. Son premier réflexe fut de jurer, puis d’essayer de se relever, de péter un câble et enfin, de tenter de revoir la surface de la terre ferme. « J’ai du tomber dans un ancien puits dissimulé… Ah la chance que j’ai, c’est incroyable ! ». Elle leva les yeux au ciel, ses ongles se cassant une nouvelles fois contre les pierres qu’elle tentait d’agripper.

Y’a quelqu’un ?

Question bête, il n’y avait personne évidement, aux dernières nouvelles, elle s’était pointée seule ici. Raah, mais quelle idée bête et stupide ! Lors Isabelle patienta, moment historique car la jeune femme était tout sauf patiente. Et enfin, dix, voire vingt minutes plus tard, des bruits de pas de firent entendre. Elle laissa échapper un nouveau cri de désespoir et espéra que ce n’était pas une de ces créatures étranges qui venait vers elle. Non, une tête de femme brune apparu au dessus de sa tête. Elle agita sa main, histoire de faire signe qu’elle était en vie et qu’elle avait rapidement besoin d’aide. La femme, elle ne la connaissait pas. Enfin, elle avait déjà dû la croiser dans les quartiers Nordiques mais de là à se souvenir de son nom et de son prénom…

Hé, sortez-moi de là ! Ca fait trente ans que je poireaute !

Evidement, sa mauvaise humeur avait refait surface. Si c’était une déesse ou une autre personne puissante ou influente qu’elle avait sous ses yeux, alors elle n’avait plus qu’à prier pour qu’elle ne se mette pas en colère et ne se venge pas. Isabelle montra encore quelques signes d’impatiente et râla un coup. La pauvre femme n’avait pas eu le temps de dire quoi que se soit. Il y avait vraiment des moments où Isabelle était la pire des filles de son âge.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
InvitéInvité
avatar
MessageSujet: Re: Hel - la chance est avec nous !   Mer 29 Jan - 11:49

Un énième combat, une énième victoire pour s'abreuver de sa soif de fer et de sang. La divinité mineure demanda merci et Hel lui fit signe de s'éloigner. Ce n'était pas même un combat, cette femme qui qu’elle soit n'aurait pas fait un pli fasse à certaines shieldmaidens humaines alors fasse à une éternité de bataille. La Suzeraine soupira avant décrocher d'un mouvement de poignet sa hache du sol, appuyant le manche contre son épaule avant de se dirigeait vers le sommet d'une colline et de contempler la nuit. La légère brise fit frémir les feuilles autour d'elle, lui murmurant son aria, sa permanente solitude alors qu'elle était sur l'île. Solitude dans laquelle elle se complaisait, dans laquelle elle n'avait pas envie de sortir. Hel n'avait jamais eu de compte à rendre à personne dans son enfer, dans son royaume des glaces. Paria, elle avait composé avec sa condition trouvant presque du réconfort dans cet état de disgrâce qui la plaçait à la tête d'un des Royaumes qu'hébergeaient les racines d'Yggdrasil. Mais désormais elle n'était plus Reine, elle n'était qu'Hel. Son égocentrisme lui susurra que cela suffisait bien après tout, l'ancienne suzeraine n'avait rien perdu de sa férocité au combat, si son corps vieillissait plus rapidement il n'en restait pas moins encore alerte et robuste, supportant les rythmes des combats qu'elle s'imposait dans les ruines et son pouvoir était redoutable.

Et pourtant. Sortir d'un exil pour en affronter un autre avait aussi permis aux Nornes, ces maudites tisseuses de Destin de la mettre au contact de tous ses divinités qu'elle avait un temps envié pour leur position, pour leur vie au sein d'Asgard. Et à son grand désespoir, elle avait aimé ce qu'elle avait vu dans la plupart d'entre eux. Des guerriers et des guerrières, des femmes fortes qui affrontaient le destin avec fierté même dans l'adversité, des personnes bonnes qui n'aspiraient qu'à la paix et même des belliqueuses qui n'oubliaient pas que le sang de vikings coulait dans leur veine. Malgré elle, elle avait tisser des liens mais elle était encore trop inexpérimentée dans ce domaine pour savoir comment gérer cette situation et elle avait besoin souvent besoin de se retrouver seule pour respirer. Hel eut une pensée pour Héphaïstos, ce dieu solitaire, étranger à sa culture et qui l'avait aidée en un seul entretien à ravaler sa haine pour ne pas céder à la facilité de la destruction. Cette île n'était pas toujours une malédiction.

« Y’a quelqu’un ? » La déité aux cheveux sombres redressa la tête, braquant ses yeux vers la situation supposée de la voix. Plantant sa hache dans le sol, elle décrocha son arc de son dos et encocha une flèche, aux aguets. Un nouveau cri se fit entendre et Hel repéra un puits, ce qui laisser croire qu'une créature ou une divinité stupide avait réussi à tomber dedans, à moins que ce soit un piège. Se dirigeant silencieusement vers le puits, elle prit une inspiration avant de se retourner vers le puits, arc tendu et braquer sur l'émettrice de ce boucan. Une gamine, blonde. « Hé, sortez-moi de là ! Ça fait trente ans que je poireaute ! »

« Silence », siffla Hel avant d'ajouter sans détendre l'arc. «  Si tu ne la fermes pas, je te ferai taire d'une façon qui risque de te déplaire ».

Attendant quelques secondes pour être sûre d'avoir obtenu le silence, Hel se détourna allant chercher une corde qu'elle attacha à un arbre et qu'elle lança dans le puits, laissant la gamine se débrouiller pour sortir de son trou. Lorsque ce fut fait, la blonde et demi-sœur de la brune fit face à Hel, dans ses vêtements de in sombres et armée jusqu'au dent alors qu'elle couvait Isabelle de son regard de braise, les cendres ayant étaient ravivées par la colère que suscitait en elle la gamine.

« Hel, souveraine d'Helheim ça te dit quelque chose ? Si oui et que tu tiens à la vie tu ferais mieux de faire profil bas ici car je ne suis que l'un des nombreux dangers qui rôdent dans ces ruines »
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle Stinson
avatar Messages : 60
Date d'inscription : 28/09/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Scandinave - Demi Déesse
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Hel - la chance est avec nous !   Ven 28 Fév - 18:12

Ouh, de la provocation maintenant… Bon d’accord Isabelle était peut-être commencé avant elle mais quand même… Elle n’aimait pas vraiment qu’on lui parle sur ce ton-là. Une corde vitn trouver ses doigts et elle l’agrippa, se hissant du mieux qu’elle pouvait. Pour une fois Isabelle pouvait s’estimer heureuse d’être plutôt sportive de nature. Une fois sur le sol ferme, une fois sûre qu’elle ne chuterait plus elle s’avança d’un pas et épousseta ses habits. Elle regarda la fille de haut en en bas, tout en souriant. La femme aux cheveux jais se présenta.

Hel ? Ouais ouais ça me dis vaguement quelque chose. Moi c’est Isabelle, souveraine de rien du tout.

La jeune femme n’avait jamais vraiment l’intérêt de se présenter avec son tire et tout ce qui allait avec. Oh et la menace qui allait avec était de trop. Elle regarda autour d’elles, évidemment, il en fallait pas s’attendre à ce qu’une femme aussi aimable qu’Hel soit accompagnée. Hel lui disait cependant quelque chose. Isabelle, à son arrivé sur l’île avait dû lire pas mal de chose concernant les légendes scandinaves et Hel était un nom connu. Fille de Loki non ? Bingo, il fallait qu’elle tombe sur une demi-sœur ici même. Demi-sœur à l’air très sympathique en plus. Quelle chance ! Finalement sa rencontre avec Noah le demi dieu égyptien ne serait peut-être pas la pire…

Tu sais il parait que des créatures bien plus dangereuse que toi se cachent ici…

Elle lui jeta un coup d’œil de travers. Non, elle ne l’a mettait pas au défis, elle tenait juste à lui signifier qu’elle avait plus peur d’une grosse bête plutôt qu’une femme comme elle. Les gens n’effrayait pas Isabelle, peut importer leur tête. Oh et puis tout ce qui n’était pas humain ou à apparence humaine était de toute façon plus effrayant puisqu’ils sortaient de l’ordinaire. Elle se rapprocha un peu de la jeune femme tout de noir vêtu et lui tendis la main, un air sûr sur le visage. Souriante, bien que son sourire sonnait légèrement faux, elle avait bien l’intention de faire les choses dans les règles.

Enchanté au fait chère demi sœur, je crois que c’est la première fois qu’on se rencontre pour la première fois.

Oui, Isabelle avait un chic pour se faire aimer dès le départ par les gens. Oh bah, chacun avait son domaine non ? Et le sien n’était pas le charisme, on ne pouvait as le lui reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Hel - la chance est avec nous !   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hel - la chance est avec nous !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Divine :: Avant la reconstruction-