-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ami ou ennemi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Thor
Thor Messages : 1921
Date d'inscription : 08/05/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu scandinave
Pouvoirs:
MessageSujet: Ami ou ennemi ?   Ami ou ennemi ? Icon_minitimeVen 16 Aoû - 16:42

FRIEND OR FOE ?
Sa rencontre avec Maât avait donné à Thor une excellente opinion du peuple égyptien, bien qu'il n'ait rencontré qu'elle. La jeune femme avait surpris l'asgardien par sa façon étonnante de raisonner comme lui. Pour un peu, il aurait eu l'impression de se voir au féminin, le soleil en plus. Ainsi, après qu'ils aient conversé longuement lors du dîner dans le quartier scandinave, Thor avait décidé que ce serait une bonne idée de ne pas laisser leur entente refroidir et que cet agréable moment pourrait se transformer en amitié doublée d'une alliance. Unir toutes les mythologies était un projet certes titanesque mais néanmoins des plus vitales. Bien que les dieux se retrouvaient avec des pouvoirs diminués, il était clair que si une guerre se déclarait, il ne resterait pas grand chose de l'île après la cessation de la bataille. Ils ne devaient pas s'éparpiller, suivant chacun son égoïsme, mais tous se souder pour trouver la solution qui leur permettrait de quitter ces lieux. Avec certaines personnes qui étaient entières et sans hypocrisie, ce serait facile de leur faire entendre raison, d'autant que ces personnes cherchaient elles-aussi habituellement à rallier les autres à leur idée. En revanche, avec d'autres, ce serait plus compliqué. Certains étaient solitaires, renfermés, et se complaisaient dans leur retranchement. D'autres voyaient ici une bonne façon de tout recommencer et de réparer d'éventuelles erreurs et d'autres se bornaient à croire que c'était normal que les divinités soient ici, que les humains devaient continuer leur chemin sans eux. Bref, il y avait presque autant de courant de pensées que de dieux et déesses. Mais peu importait, il fallait se mettre à l'ouvrage et c'est exactement dans cette optique que le nordique arpentait le sol du quartier égyptien. Longeant l'avenue qui se nommait Gizeh, Thor cherchait autours de lui une personne qui ressemblerait à Maât mais il y avait du monde et la tâche ne serait pas aisée. Solitaire, il n'avait aucune envie de quémander son chemin quand il sentit un regard se poser sur lui. Se retournant, il aperçut un égyptien qui l'observait. Il est vrai qu'au vu de sa tenue et de son physique, l'asgardien ne passait pas inaperçu parmi ce peuple qui se définissait plutôt par des cheveux sombres et une peau halée. Finalement, le dieu, ou demi-dieu ou même créature qui le fixait vint vers lui.

- Salutations. Je suis Thor, dieu d'Asgard et je suis à la recherche de Maât, Plume d’Égypte.

L'air de l'égyptien qui venait lui semblait méfiant, peu avenant de voir un étranger parcourir ces terres. Les iris chocolat de l'homme lui fit un effet étrange. Lui-même arborait ce genre d'air dans certaine situation et généralement, ça ne présageait rien de bon. La discussion s’avérerait difficile. Peut-être que cette personne était le gardien des divinités égyptienne ? Ce serait alors soit un dieu soit une créature. Bien qu'il n'ait pas l'air affable, Thor avait hâte de connaître son identité et sa fonction au sein de cette mythologie. Maât lui avait expliqué que chez eux, les divinités avaient davantage un pouvoir lié à une fonction plutôt qu'à un élément. Laquelle était celle de ce grand brun au regard suspicieux ?

code by rainbow
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ami ou ennemi ?   Ami ou ennemi ? Icon_minitimeMer 21 Aoû - 14:01




"Ami ou ennemi ?"
Sobek & Thor


Le dieu venait enfin de sortir du petit restaurant qu'il avait l'habitude de fréquenter, au grand soulagement du patron des lieux. Sobek lui avait littéralement vider la moitié de son stock de nourriture, si bien que la serveuse avait eut un mal fou à lui faire gentiment comprendre qu'ils risquaient d'être en rupture de stock. Ce n'était pas sa faute s'il y avait marqué «  à volonté » sur le menu. Rien de bien grave en attendant, il lui suffisait de trouver un nouveau restaurant et ils n'en manquaient pas dans l'avenue de Gizeh. Les routes commençaient peu à peu à se remplir, alors que la déité flânait le long du trottoir, laissant son intuition le guider jusqu'à un lieu où il pourrait apaiser  son appétit insatiable. Sobek s'arrêta un instant  en fouillant dans ses poches à la recherche de quelque chose à grignoter, et en tira une barre aux céréales.  Tandis qu'il ouvrait l'emballage quelque chose , ou plutôt quelqu'un attira son attention. Au milieu de la foule, un homme à la chevelure blonde et d'assez grande carrure arpentait la rue.  À en juger son allure, il s'agissait d'un nordique, à n'en pas douter. Sobek l'observait de loin, que pouvait-il bien faire ici ? Un être du Nord venant jusqu'ici n'était pas la sans raison. Il devait mijoter quelque chose mais si s'était bien le cas, il semblait étrange qu'il n'ait même pas essayer de se faire discret. Alors que les questions défiler dans la tête du dieu crocodile, ce dernier s'avança vers l'homme en question, surement poussé par la curiosité. Il se planta devant lui et le fixa droit dans les yeux, en apparence il avait tout l'air des guerriers brutaux et violents que sont les scandinaves. Le scandinave fut le premier à parler.
- Salutations. Je suis Thor, dieu d'Asgard et je suis à la recherche de Maât, Plume d’Égypte.
Sobek l'examina de haut en bas avec un air assez méfiant. Le nordique ne semblait pas chercher la bagarre du moins c'était se qu'il laissait entendre. L'égyptien saisi sa barre entre les dents et serra la main de l'inconnu sans pour autant le quitter des yeux.
- Salutation. Sobek, lui dit-il simplement.
Il était à la recherche de Maât, la déesse de la justice ?  Sobek ne savait pas qu'elle fricoter avec d'autres mythologies, mais en même temps il s'en fichait un peu puisque cela faisait un bout de temps que ses deux là ne s'était pas adressé la parole.
- Problèmes judiciaires ? Continua le dieu, enfin si ce n'est pas indiscret. 


code by © Lancy Orca de http://www.artsoul.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Thor Messages : 1921
Date d'inscription : 08/05/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu scandinave
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ami ou ennemi ?   Ami ou ennemi ? Icon_minitimeJeu 29 Aoû - 10:34

FRIEND OR FOE ?
D'habitude, lorsqu'une personne croisait Thor pour la première fois, ou quelques autres nordiques, elle avait pour habitude de porter un regard curieux mêlé d'une certaine crainte. La stature imposante de ces dieux guerriers inspiraient parfois le respect, la peur, du mépris aussi devant cet air suffisant qu'ils arboraient généralement sans même l'être réellement. Ils marchaient avec fierté et avaient aussi tendance à se montrer très dévoué à leur cause et ne trahissaient jamais leurs idéologies. Bref, ils ne laissaient jamais les gens indifférents après leur passage. En revanche, ce qui était rare, c'était de faire face à une divinité ou une créature magique qui les regardait sans crainte aucune et qui, à l'inverse, dégageait même ce même genre d'allure forçant le respect. Jusqu'ici, ça ne lui était jamais arrivé. Même Hadès, qui avait conservé un pouvoir puissant sur Néméil avait d'abord évalué le nordique avant de savoir comment l'aborder, tout comme Hercule qui était lui-aussi une force de la nature. Celui qui se tenait devant lui et qui disait s'appeler Sobek était donc le premier qu'il croisait ici qui semblait indifférent à son imposante présence et rien que pour ça, Thor devina en lui un cœur vaillant, ou en tout cas quelqu'un semblable à lui-même, une personne qui ne craignait rien ni personne si ce n'est ses propres limites où l'échec de son devoir. Il pourrait aussi s'agir de quelqu'un qui tente d'endormir sa vigilance mais l'asgardien n'y croyait pas trop car il ne discernait aucune trace de duplicité dans les yeux de son interlocuteur et comme les yeux sont le reflet de l'âme...

Le supposé dieu qui lui faisait face se montra direct et annonça simplement son nom. Thor ne pouvait donc affirmer s'il était un dieu, un demi-dieu ou une créature magique. Il ne lui dit pas non plus quelle était sa fonction au sein de ce peuple et inutile d'avoir un QI exceptionnel pour comprendre que Sobek se méfiait et qu'il ne voyait pas d'un bon œil l'arrivée du scandinave en ces lieux. Pour autant, loin de se hâter dans son irritabilité comme à son habitude, Thor décida de faire taire son impulsivité et sa promptitude à enclencher des conflits pour se montrer digne d'un futur roi, comme il aurait dû l'être si l'exil n'avait pas tout remis en question. Il passa donc sur le peu d'amabilité de son interlocuteur et se concentra à se montrer diplomate. Maât avait eu une forte et excellente impression sur lui et il voulait croire que tous les égyptiens avaient ce même état d'esprit.

- Aucunement. J'ai eu le privilège de l’accueillir alors qu'elle cherchait à se renseigner sur les autres mythologies et notre entrevue me porte à croire que nos deux peuples pourraient s'entendre.

Il est vrai que dans les faits, Thor devrait plutôt s'adresser au dieu qui était à leur tête et leur servait de guide. Mais pour le moment, il préférait s'entretenir à nouveau avec Maât, histoire de pousser un peu plus sa connaissance sur eux et ne pas faire d'erreur le jour ou il viendrait pour quémander une alliance entre leurs deux civilisations. Et puis, la déesse plaisait bien au nordique. Elle avait la même façon de parler et de penser que lui et de fait, le courant était parfaitement bien passé entre eux. Entre alliance et amitié, il n'y avait qu'un pas.

- Puis-je ainsi vous demander ou je peux la trouver ?

Impulsif et arrogant, il l'était. Pour autant et comme il le prouvait à cet instant, il savait aussi parfaitement faire preuve de courtoisie et de diplomatie. Le reste ne dépendrait en définitive que l'égyptien s'appelant Sobek.

code by rainbow
Revenir en haut Aller en bas
InvitéInvité
Anonymous
MessageSujet: Re: Ami ou ennemi ?   Ami ou ennemi ? Icon_minitimeSam 5 Oct - 22:01




"Ami ou ennemi ?"
Sobek & Thor


- Aucunement. J'ai eu le privilège de l’accueillir alors qu'elle cherchait à se renseigner sur les autres mythologies et notre entrevue me porte à croire que nos deux peuples pourraient s'entendre.

Il avait donc vu juste, Maat fricotter bel et bien avec les divinités nordiques. Cependant cela ne l'étonnait pas vraiment, depuis leur arrivée sur îles, les différents dieux en étaient venu à cotoyer et des liens avaient commencé à se tiser entres divers mythologies. Non, ce qu'il l'étonnait un peu plus c'était le fait que le divinité en question était un scandinave. Jamais il n'avait songé à se que les dieux du désert et ceux du Nord glacial en viennent à ce fréquenter. Mais que pouvait-il lui vouloir pour venir jusqu'ici ? Ceci avait piquer la curiosité de Sobek et il avait bien l'attetion d'en apprendre plus.

-Puis-je ainsi vous demander ou je peux la trouver ?

Le nordique continuer à s'adressait à lui avec diplomatie ce qui semblait un peu valter le dieu crocodile.

- Elle habite l'allée des pharaons, ce n'est pas très loin et je comptais mis rendre de tout façon. Il afficha un lèger sourire. Autant faire un bout de chemin ensemble.

Oui il allait le conduire jusqu'à Maat mais avant il voulait l'examiner. Après tout on ne sait jamais ce qui se trame dans la tête des gens. Sobek avait appris au fil du temps que les apparences étaient trompeuses et même s'il semblait que la déesse de la justice lui fasse confiance, Sobek lui préféré savoir a qui il avait affaire. Il n'avait pas l'intention d'être une nouvelle fois faussement accusé de trahison ! Il commença à faire quelques pas au coté du grand blond en continuant d'un air tranquille la discussion :

- Cela doit vous faire étrange de débarquer ici avec la chaleur du Sud non ?   



code by © Lancy Orca de http://www.artsoul.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Thor
Thor Messages : 1921
Date d'inscription : 08/05/2013

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu scandinave
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ami ou ennemi ?   Ami ou ennemi ? Icon_minitimeMar 8 Oct - 21:56

FRIEND OR FOE ?
L'égyptien ne se montrait pas particulièrement emballé par la présence du nordique en ces contrés si opposées aux siennes, mais il restait néanmoins amical, bien que la manière de parler et d'agir du dieu à la peau mat commençait à faire naître en Thor la sensation qu'il passait un test d'entrée. Si c'était le cas, c'était quelque peu déstabilisant d'être la proie de cette fouille identitaire et sur ses intentions, mais l'asgardien ne pouvait que comprendre et applaudir cet état d'esprit. Lui-même savait rester sur ses gardes lorsqu'un dieu étranger posait le pied parmi les siens, mais il fallait cependant reconnaître que Thor savait mettre ses interlocuteurs à l'aise, tandis que l'égyptien avait tendance à dégager une aura qui incitait à une certain crainte. Peut-être était-il réellement le gardien de ces lieux ? Il pourra lui demander sur le chemin qui menait jusqu'à Maât, car il se proposa de l'y conduire, arguant qu'il devait également s'y rendre. Thor n'en croyait rien, mais au moins cela lui ferait-il de la compagnie et ne se perdrait-il pas dans ce labyrinthe caniculaire.

- Merci, j'apprécie le geste. Je vous suis, fit-il en tendant le bras et en se courbant légèrement pour l'inciter à passer devant lui.

Tant de diplomatie venant du dieu du tonnerre était plutôt étonnant. Pas qu'il soit du genre psychopathe et pragmatique à l'extrême, incapable de bienveillance et de retenu, mais Thor, bien que voulait préserver la paix, avec une attitude bien trop impulsive qui avait déjà par le passer conduit son peuple dans des guerres aussi stupides qu'inutiles. Peut-être que finalement, il avait réellement appris de ses erreurs. C'était là une bonne chose, d'autant qu'il sentait que le dieu ou demi-dieu ou créature - vu qu'il savait toujours pas à qui il avait à faire bien qu'il connaisse son nom - serait prompt à lui sauter dessus avec violence si jamais ce qu'il faisait ou disait ne lui plaisait pas. En fait, ça fit sourire le nordique. Il connaissait peu d'égyptien mais chacun lui laissait une bonne impression, et dans chacun il retrouvait une partie de son propre caractère. Les égyptiens et les scandinaves feraient visiblement d'excellents alliés. C'était d'ailleurs bien la raison pour laquelle il était là. Sobek lui demanda rompit alors le silence de la marche pour parler de la pluie et du beau temps. Ça cachait probablement quelque chose, à moins qu'il n'essaie réellement de se montrer agréable et courtois. Dans les deux cas, la question était intéressante et faciliterait l'échange entre eux.

- En effet. Si je vis dans un extrême de températures, vous vivez ici dans l'autre extrême. L'écart n'est pas aisé à supporter, je dois l'admettre. D'ailleurs j'ai dû enlever certaines parties de mon armure pour ne pas étouffer de chaud. Et vous-même, avez-vous déjà eu l'occasion de vous rendre dans notre quartier ?

Ce n'était pas impossible après tout. Thor n'était pas constamment aux portes de son quartier à noter les allés et venus des voyageurs et il était alors tout à fait possible que Sobek soit passé chez eux alors que lui n'y était pas, même s'il en doutait.

- Puis-je vous demandez quelles sont vos fonctions ici ?

Cette question le titillait depuis le début et il finirait bien par avoir sa réponse ! L'asgardien aimait savoir à qui il avait à faire, ça facilitait les choses et permettait de savoir à quoi s'en tenir, dans une certaine limite.

code by rainbow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ami ou ennemi ?   Ami ou ennemi ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ami ou ennemi ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il n'y a rien de plus précieux qu'un ennemi. # Eris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Divine :: Intrigue 1 : Les Humains-