Partagez | 
 

 La Fontaine aux Pouvoirs [RP spécial]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PNJ ☇ Je sais tout.
PNJ ☇ Je sais tout.Néméïl
avatar Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2013
Localisation : Ici et là, partout à la fois
MessageSujet: La Fontaine aux Pouvoirs [RP spécial]   Dim 7 Juil - 21:18

Rp spécial

La Fontaine aux pouvoirs




Néméïl est un lieu plein de secrets qui n'attendent que la curiosité des dieux pour être découverts. L'île recèle bien des mystères, et possède ses légendes propres...


La Fontaine du Quartier grec est immense, très simple mais majestueuse, parfaitement sculptée dans le marbre. Cette source n'a pas été créée par les dieux, elle existait déjà leur arrivée sur l'île. Les dieux grecs n'ont fait qu'ajouter au milieu de la Fontaine la majestueuse statue d'Apollon sur son char, pour célébrer leur dieu des Arts ainsi qu'attirer les bénédictions sur leur source d'eau pure.

Les nymphes ont compris le message. Elles protègent ainsi l'eau cristalline qui jaillit miraculeusement au coeur des habitations. Les naïades, nymphes d'eau douce, et plus particulièrement les Crénées (qui vivent dans les fontaines) ont béni cette source. L'eau a donc hérité de propriétés magiques : elle est excellente pour la santé, provoque un bien-être intense et soigne tous les maux, à l'image des nymphes guérisseuses qui veillent sur le précieux liquide.

Mais cette Fontaine a des pouvoirs bien plus grands encore. Les soirs de pleine lune, l'eau brille d'un éclat argenté. La statue d'or du dieu du Soleil resplendit comme en plein jour, illuminant les environs. On raconte que s'abreuver de cet elixir magique lors des nuits exceptionnelles permet de retrouver sa propre magie perdue. Concrètement, les dieux pourraient retrouver une partie de leurs pouvoirs. Attention à ne pas abuser cependant, cette eau ensorcellée peut devenir un poison à trop forte dose ! Néméïl est capricieuse, parfois elle accorde ses faveurs, parfois elle les refuse. Nul ne peut percer les secrets de l'île merveilleuse. Oserez-vous prendre le risque de boire à cette eau, qu'elle soit bénie ou maudite ?


En pratique, comment cela fonctionne-t-il ?

Ce système a été mis en place pour récompenser nos RPGistes les plus actifs, et pour leur permettre de faire évoluer leur personnage. Ainsi, nous demandons cinq sujets terminés au minimum avec le même personnage pour pouvoir utiliser la Fontaine la première fois. Vous pouvez bien entendu attendre d'avoir plus de RP terminés pour tenter d'obtenir un pouvoir plus puissant.

Il suffit de poster un RP de plus de vingt lignes à la suite de ce sujet. Lors de la rédaction du message, il faudra lancer une fois le dé nommé "La Fontaine". Le résultat sera totalement aléatoire. Vous aurez une chance sur quatre d'obtenir un pouvoir ridicule, une chance sur quatre d'être récompensé par un pouvoir important, et deux chances sur quatre (soit une chance sur deux) d'avoir un pouvoir normal. Les administratrices (qui ont toujours le dernier mot !) viendront alors éditer le message du lancer de dé pour préciser l'intitulé exact de votre nouveau pouvoir. Vous pourrez alors en profiter dans tous vos RP, et faire ainsi évoluer votre personnage !

La Fontaine peut être utilisée autant de fois que vous le souhaitez, mais cela évolue en fonction du nombre de rp. Comme vous le savez tous, le forum est un forum sur les dieux déchus, on ne veut donc pas se retrouver avec une armée de superdieux. Il n'y a pas de formulaire particulier à respecter, mais vous pouvez mettre sous spoiler le lien vers vos sujets pour nous faciliter la vie. Vous avez également le droit d'envoyer des messages subliminaux pour indiquer les pouvoirs que vous rêverez de gagner et tenter d'influencer vos chères administratrices (certes incorruptibles, mais vous pouvez toujours essayer avec du nutella, il paraît que cela fonctionne !). A savoir que les Humains et les Créatures ne peuvent pas demander de don supplémentaire (les Humains parce que... ils sont humains x) Et les créatures parce qu'elles ont l'avantage de choisir leur don lors de leur inscription, pas comme les Dieux ou les Demi Dieux qui n'ont rien Smile)

Une fois que vous aurez terminés vos 5 premiers rps, vous pourrez donc venir demander un premier pouvoir, ou attendre d'en avoir 10 pour augmenter vos chances.
Une fois votre premier pouvoir accordé, nous vous demanderons automatiquement 10 rps pour avoir un deuxième don, afin d'éviter d'avoir trop de dons chez nos dieux déchus.
Enfin, lorsque vous aurez vos deux dons, pour chaque lots de 5 rps supplémentaires, vous aurez le droit de venir à la fontaine ... Mais plus pour avoir des pouvoirs. Le fonctionnement restera le même, vous aurez toujours des lots "ridicules", "normaux" ou "puissant", seulement cela sera un peu différent. En effet, au lieu de gagner des pouvoirs, vous gagnerez d'autres choses. Par exemple un rôle central dans la prochaine intrigue, une énorme place sur le prochain design, le droit exceptionnel de faire un troisième scénario, ou de vous ajouter 2 liens avec des pvs existants ... Bref, pleins de bonnes choses, et pleins de surprises !

Profitez bien de cette Fontaine aux pouvoirs ! :coeur:

crédit imagelouisxivtpe.e-monsite.com
le Bassin d'Apollon de Versailles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La Fontaine aux Pouvoirs [RP spécial]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Divine :: La Fontaine-