Partagez | 
 

 Chronologie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perséphone
avatar Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Chronologie du forum   Dim 7 Juil - 16:49

Chronologie sur le forum

Récapitulatif


Pour vous aider dans votre jeu...
Sur le forum, le temps ne passe pas comme chez nous IRL. Deux mois IRL = UN mois sur Terre Divine.
Je rappelle que le forum a ouvert en janvier 2013, mais de toute façon vous trouverez sur la PA quelques mots pour vous dire exactement depuis quand les êtres surnaturels sont sur Néméïl.

A l'ouverture du forum, une première intrigue est lancée : douze humains foulent le sol de Néméïl, ce dont aucun Dieu ne se doute. Certains pourtant rencontrent ces Humains, sans pour autant savoir qui ils sont vraiment. Mais tous l'apprendront bientôt. Aux dépens des Humains ?



Premier RP en commun
Néméïl, l'île sur laquelle ont été exilés tous les êtres surnaturels, est une île vivante. Pour le faire comprendre aux Divinités, enfants de Dieux et Créatures, elle se joue d'eux en créant tout d'abord une longue éclipse. Suite à cela, elle fait descendre la température, très bas, jusqu'à ce qu'il neige. A ce moment là, elle souhaite que les mythologies se soupçonnent et se méfient les unes des autres. Forcément, avec la neige, tout le monde craint que les Scandinaves soient à l'oeuvre de ces changements climatiques, et ainsi qu'ils déclareraient la guerre. Finalement, les plans de l'île ratent, et les êtres surnaturels ne sont pas prêts à se déclarer la guerre, elle essaye donc autre chose : elle prive les Néméïliens du langage commun, ce qui réduit les divinités et créatures à ne comprendre que les paroles des personnes de leur propre mythologie. Les demi-dieux sont en position de faiblesse, puisque ne connaissant pas toujours le Grec, Romain, Scandinave et Egyptien ancien, ils ne peuvent communiquer avec personne. Les êtres surnaturels mettent au point une technique : ils communiquent grâce aux dessins, et au langage des signes. Une alliance se forme entre les mythologies, bien qu'elles ne se comprennent pas. Personne ne se préoccupe des possibles Humains sur Néméïl, trop occupés par leurs propres malheurs.

Deuxième RP en commun
Suite au 1er RP en commun et à l'alliance crée à ce moment là, Dionysos et Osiris mettent au point une soirée dans le Quartier Neutre pour officialiser tout ça. Osiris -qui n'est plus sur le forum actuellement- a de bonnes intentions et veut réellement que tout le monde profite de cette fête pour se réunir, apprendre à se connaître etc. Dionysos lui, nourrit un autre but depuis quelques temps déjà: celui de renverser la hiérarchie des mythologies, c'est à dire faire chuter Zeus, Jupiter, Odin et Osiris lui-même, ainsi que tous les Dieux puissants à qui l'on a accordé le plus d'importance et de pouvoir jusqu'à maintenant. Il veut donc profiter de cette soirée pour se faire des alliés dans sa quête, et le pire, c'est qu'il en trouve ! Mais personne ne se doute encore de ses noirs desseins. Pour le moment, l'hypocrite joue le parfait Dieu de l'Ivresse, heureux d'être à cette fête pour soi-disant rallier tout le monde. Les invités sont presque tous arrivés, et déjà les êtres surnaturels s'échauffent. Peu sont ceux qui croient réellement en cette alliance, et beaucoup sont d'ailleurs prêts à sauter à la gorge des membres des autres mythologies s'il le faut. Certains sont même à cette soirée dans le but justement de mettre un terme à l'alliance ! Alors, quel sera le dénouement de cette soirée ? Qui sera le vainqueur, Osiris et ses espoirs de paix, ou Dionysos qui manipule dans l'ombre ?
Conséquences du second RP en commun: Dionysos, après avoir quelque peu créée des tensions durant les festivités, a finalement laisser sous entendre qu'il détenait une information précieuse à propos des Humains. Avant de quitter le RP en commun, celui-ci a délibérément révélé la présence de mortels sur le forum, donc. Cette nouvelle ne sera pas sans conséquences, soyez-en sûr. Beaucoup vont partir à la recherche de ces fameux Humains.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Perséphone
avatar Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Chronologie du forum   Sam 26 Avr - 12:38

Terre Divine V.2

Récapitulatif


Quelques infos

Après un an d'existence, alors que le forum avait connu de belles périodes glorieuses, l'activité commença à battre un peu de l'aile. C'est donc en avril 2014 que nous avons pris la décision de fermer le forum durant quelques semaines afin de le réouvrir tout beau tout retravaillé, afin de lui offrir une seconde vie !





A la réouverture...
C'est maintenant officiel, des Humains sont présents sur Néméïl. Les croiser dans les quartiers mythologiques n'est donc plus si étonnant que cela. On aurait pu penser que les Divinités et Créatures tentent de se venger suite à l'exil, mais il n'en est rien. Du moins, pour l'instant. Le camp Humain reste secret aux surnaturels, en cas de revirement de situation, où les mortels pourront se cacher si besoin.

Cependant, sur Néméïl, rien n'est jamais si simple. En effet, alors que les mythologies avaient convenu d'une forme de paix, des faits graves sont survenus sur l'île. En effet, des Dieux de chaque mythologie ont disparu. Suite à ça, Divins ont commencé à se faire la guerre, entraînant les Créatures et les Demi Dieux dans leur conflit. De nombreux lieux ont soufferts de ces attaques, réduisant ainsi le quartier neutre en ruines.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Chronologie du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Divine :: Les annexes mythiques-