Partagez | 
 

 Ego te absolvo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crazy codeuse ♣ RP en pause
Crazy codeuse ♣ RP en pauseGemma Anderson
avatar Messages : 2234
Date d'inscription : 25/12/2012
Localisation : J'ignore où je suis arrivée...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Demi-déesse romaine
Pouvoirs:
MessageSujet: Ego te absolvo   Lun 18 Mar - 19:04






Pardonnez-moi mon Père, car j'ai pêché. Le rideau se referma, ne laissant pas la lumière filtrer longtemps. Quel est votre péché, mon enfant? Le confessionnal était devenu froid, austère. Le religieux ne voyait pas le visage de la jeune femme, qu'une parcelle par-ci, par là, à travers les dessins du bois taillé. Mes lèvres tremblent à la simple évocation de ma honte, mon Père. Je ne sais si je dois vous confier ma faute.

Le religieux caressa doucement la croix qu'il tenait entre ses mains. Vos paroles vous feront écho pour l'Eternité. Parlez, mon enfant. Ne craignez point. Dieu est juste, il sait veiller sur chacun de Ses enfants. Le prêtre risqua un coup d'oeil vers la jeune femme. Agenouillée, les mains jointes, elle avait la tête baissée, le souffle court. Le religieux restait silencieux, attendant qu'elle se destine à bien vouloir lui confier ce qui la tourmentait. J'ai toujours été une bonne chrétienne, Dieu m'en soit témoin. J'ai toujours respecté les prières, les sacrements... Et pourtant, le doute m'avait saisi comme le froid de l'hiver, lorsque la voix du prophète me parvint.

Le peu de lumière laissa voir les jointures de la jeune femme blanchir. Le religieux lui-même se raidit involontairement. De quel prophète parlez-vous, très chère Enfant? Elle leva la tête, lentement. Le religieux esquiva son regard, qu'il sentait pourtant sur lui. Celui de Girolamo Savonarola. L'homme de foi du se souvenir qu'il lui fallait respirer. Avant qu'il n'ait pu continuer, elle reprit la parole. Il semble parler avec la bénédiction de dieu, mon Père. Je l'ai vu, je l'ai vu faire. Et ce n'étaient pas les paroles d'un homme dément. Plutôt celles... d'un prophète libérateur.

Le prêtre prit une inspiration. Les voies de Dieu sont impénétrables. Nous devons avoir foi en Son jugement. Il nous montrera le chemin. Le pape était le vicaire de Dieu sur Terre. Qui d'autre que Lui aurait pu le choisir? Mais la jeune femme semblait décidée à comprendre, quitte à semer le trouble dans l'esprit du prêtre. Savonarola a dit que sa Sainteté le Pape Alexandre VI n'avait pas été choisi par Dieu, qu'il était un imposteur, qu'il avait acheté ses votes. Et si c'était vrai, mon Père? Que deviendrions-nous sans la lumière du Tout-Puissant? Elle fit le signe de croix d'une main vibrante, les joignant ensuite à nouveau prestement, comme si le Tout-Puissant lui-même écoutait ces paroles. Le prêtre prit une inspiration, sous un bruit presque inaudible. Il est humain de douter, mon Enfant. Ayez foi en Dieu, comme Il a foi en nous. Votre péché n'en est pas un. Sondez votre coeur, lui seul contient les réponses.

Ego te absolvo a peccatis tuis, in nomine Patris, et Filii et Spiritus Sancti. Amen.





(c) egoteabsolvo


I am a ghost (absence forever). Embarassed 
Je vous nem. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Ego te absolvo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Divine :: Partenariat :: Fiches de nos partenaires-