Partagez | 

Ton livre du moment

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Mer 13 Nov - 20:46

En ce moment, entre les lecteurs scolaires, je case le troisième tome du cycle de Pendragon de Stephen Lawhead. Franchement, c'est bien écrit, l'atmosphère est originale, et même l'arrière-plan religieux très présent s'intègre très bien dans l'histoire. Mais la deuxième partie du tome 3 est... répétitive. Ce n'est qu'une série de batailles où les Bretons, en infériorité numérique, affrontent les barbares, gagnent contre toute attente, et se battent généralement dans des terrains vallonnés. Heureusement, ces mêmes Bretons cherchent à se constituer une flotte, ce qui permet un peu de varier le schéma : j'ai ainsi eu droit à ma première bataille navale, qui en fait, ne change pas tellement de ce que j'ai pu voir jusque là.
C'est dommage, car c'est lassant, alors que la première partie est juste parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Thor

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu scandinave
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Mer 4 Déc - 9:29

J'ai fini Le prix de la peur de Chris Carter.

Résumé : Quelques jours avant Noël, dans une église de Los Angeles, le cadavre d'un prêtre est retrouvé sur les marches de l'autel. Sa tête a été remplacée par celle d'un chien. En charge de l'enquête, le détective Rob Hunter découvre qu'un cauchemar récurrent hantait le religieux : qu'on le décapite... Bientôt, les cadavres s'accumulent. Noyée ou brûlée vive, chaque victime meurt de la façon qu'elle redoutait le plus. Comment le tueur pouvait-il connaître leur pire angoisse ? Quel lien unit ses proies ? De qui le serial killer cherche-t-il à se venger ? Pour Rob, c'est le début d'une traque infernale au coeur de la jungle urbaine de la Cité des Anges, à la poursuite d'un tueur déterminé à faire payer le prix fort à ses victimes, le prix de la peur.

C'est un bouquin que j'ai trouvé vraiment super. Le personnage principal est intéressant, l'enquête est bien ficelé et je mets une mention spéciale pour le final et du pourquoi l'assassin tue ses victimes (personnellement j'ai tendance à lui donner raison). Par contre il y a des détails qui peuvent être sordides donc âmes sensibles s'abstenir. Le seule bémol selon moi, c'est le fil rouge dans cette histoire ou on tombe avec une fille de 17 ans aux perceptions extrasensorielles et malheureusement, quand je lis un policier, ce genre de truc me gâche mon plaisir.

We're brothers, remember ?
We're family Loki. I'm your family. It always be you and me, remember ? We're still brothers and that can never change.
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Mer 4 Déc - 13:36

En ce moment, je lis Docteur Sleep de Stephen King.

Ayant été fan de "Shining" que j'ai dévoré en quelques jours - il y a quelques temps, maintenant xD - mon chéri s'est dit que m'acheter la "suite" des aventures du petit Danny (qui a bien grandit) serait une bonne idée. Il a eut raison. Dès les premières pages, j'ai retrouvé la même ambiance que dans Shining, et si je ne suis pas fan de ce qu'a écrit Stephen King récemment, je dois avouer que Docteur Sleep est un livre dans lequel je rentre très vite. J'ai vraiment hâte de le terminer, pour pouvoir le relire une seconde fois et bien m'imprégner de l'histoire.
Anubis

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu Egyptien
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Mer 4 Déc - 18:06

Aaaah Stephen King ♥ Moi en ce moment je relis justement Carrie, histoire d'aller revoir la nouvelle version du film *_*

ANUBIS. Everything looks better when the sun goes down, I had everything, opportunities for eternity and I could belong to the night. I'll never be good enough. You make me wanna die and everything you love will burn up in the light. » You make me wanna die by The Pretty Reckless

Noah Jailene

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Demi-dieu égyptien.
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Mer 8 Jan - 20:00

En ce moment, je lis le second tome d'Alpha & Omega de Patricia Briggs. Pour le moment, j'accroche bien à l'histoire et aux personnages. ♥

Je me devine une douce folie,
Envie d'avis, envie d'amis, envie de défis,
Des fois aussi de désobéir si ça me dit.
Eris

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Greque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Jeu 6 Fév - 9:58

Le Trône de Fer intégrale 1 de George R. R. Martin

▬ pour patienter avant la saison 4 !

I wanna be bad I make bad look so good I got things on my mind I never thought I would I, I wanna be bad I make bad feel so good I'm losing all my cool I'm about to break the rules I, I wanna be bad †
TAZER.
Loki

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu fripon - Demi géant des glaces
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Jeu 6 Fév - 12:19

En ce moment je ne lis plus de romans ou manga, par contre je lis pas mal de livre sur les légendes urbaines.

♣️ Sweet dreams are made of this

MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Sam 8 Fév - 10:10

Moi, en se moment, c'est Christian Jacq, la livre que j'ai lu? (Oui, il en à fait plusieurs)
Je viens de terminer Sa trilogie:
-La guerre des clans
-Le feu du scorpion
-L'œil du faucon.

Description: Au cœur de l'Egypte, au commencement même, plusieurs clans se partage les deux terres, pourtant, Narmer, jeune survivant d'un clan, celui du coquillage, se jure de venger les siens et entreprend un périple impressionnant, où il apprendra les premiers hiéroglyphes, donner a à L'Egypte une puissance qui dominera le Moyen-Orient pendant des millénaires, mais en passant par un chemin semé d'embuches et de trahison...

Avis personnel: Un bon livre d'aventure qui mêle humour, violence, amour, avec un bon nombres de retournements de situations inattendues et presque impossible à planifier, mais tout y est. Pour moi, c'est un très bon livre pour ceux qui aime l'antiquité et l'histoire, qui mêle mythologie et événements historiques, a vous de le lire si l'envie vous prend, et faites votre choix!!!

Moi, Râ, J'apporte lumiére et chaleur, je lutte contre le froid et l'obscurité!
Artémis

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Deesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ven 14 Mar - 18:54

En ce moment, je lis le livre 16 lunes. Dont le film Sublime créature a été fait pour ce livre. J'ai quelque peu de la misère en entrer dans l'histoire, puisque l'on voit tout a travers les yeux d'un mec, mais bon c'est un bon livre jusqu’à maintenant.

I am a Free Spirit

MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Sam 22 Mar - 9:27

Pour moi, c'est au travers du regard d'une femme sur le coup, je viens de le terminer, alors, je vous le fait découvrir, il est de Valerio Manfredi, il se nomme L'armée Perdue.

Description: Au Vème siècle avant J-C, Abira, jeune maitresse d'un Général de Cyrus le jeune raconte une épopée de l'un des plus grands actes d'Héroïsme collectifs du monde antique.
Elle va vivre le recrutement d'une armée de dix mille grecs, participer aux batailles les plus sanglantes, et verra cette armée n'ayant pour but que de rentrer chez elle perdu dans l'immense perse. Mais Sparte, l'une des premières puissances du monde grecque, et ses dirigeants, jetteront le trouble sur les événements, et bientôt, abira sera spectatrice des plus grandes Décisions stratégiques, des plus grandes batailles, et des moments d'errances d'une armée que l'on jugeait perdue d'avance...

Avis personnel: Aux amateurs d'histoires, cette œuvre reprend des événements historiques, mais du point de vue d'une femme. Agréable à lire, du suspense, de l'action, amour et batailles, je crois que ce livre est plutôt pas mal, et fait réaliser ce que vivaient les hommes à cette époque. Si vous aimez les intrigues, vous ne serez pas déçu, ce livre en regorge, bien sur, l'antiquité est le contexte de ce livre, alors si vous aimez cette époque, vous allez être content.

Moi, Râ, J'apporte lumiére et chaleur, je lutte contre le froid et l'obscurité!
Eris

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Greque
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Sam 22 Mar - 9:31

The Secret Circle, T.3 - The Power de L.J. Smith

▬ J'ai adoré la série donc j'ai voulu lire les livres et franchement, il y a énormément de différence, mais c'est génial, je suis à fond dedans !

I wanna be bad I make bad look so good I got things on my mind I never thought I would I, I wanna be bad I make bad feel so good I'm losing all my cool I'm about to break the rules I, I wanna be bad †
TAZER.
Daphnee Adrastée

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie:
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Mer 26 Mar - 16:21

Moi mon livre du moment c'est Le ciel est partout de Jandy Nelson.
Oui oui le titre est un peu bateau et n'a rien à voir avec l'histoire, mais c'est vraiment un très bon livre. Les personnages sont très spéciaux, le lieu ou ils vivent aussi...
C'est l'histoire d'une ado, Lennon et appelée Lennie, dont la soeur aînée vient de mourir. Or, cette soeur la guidait, elle était, comme elle dit, son cheval de course dont elle était le poney de compagnie. Sa soeur réussissait tout ce qu'elle entreprenait, et elle, Lennie, restait au second plan. Le deuil est d'autant plus dur que sa mère décrite comme une exploratrice est partie depuis quinze ans pour explorer le monde sans donner de nouvelles, atteinte du "gène de la bougeotte" qui l'empêche de rester au même endroit longtemps et de poser ses attaches. De plus, le petit copain de sa soeur change d'attitude envers elle, et il y a aussi ce nouveau dans sa classe qui est totalement ouah chiwawa !... Le premier qui devrait se comporter comme un frère se comporte comme un petit ami et le second fait le contraire. Durant tout le livre, elle écrit des poèmes et des bouts de discussion qu'elle avait eu avec Bailey, sa soeur sur des papiers qu'elle abandonne dans des lieux incongrus ou sur des surfaces. Il y a sa grand-mère qui peint des tableaux verts et discute en buvant du thé, son oncle qui fume des cigarettes roulées grosses comme des cornets de frites et cherche à ressusciter des insectes morts ou à fabriquer des gâteaux explosifs, sa meilleure amie qui lit Jean-Paul Sartre et s'habille en jupe courte en mettant un bonnet de laine sur sa tête...
Ce livre peut faire complètement cucul la praline quand on lit la quatrième de couverture mais personnellement, je l'ai adoré en le lisant cet été et je continue de le lire avec le même émerveillement que je ne comprends pas ! *-*

Absente du 30 mars au 5 avril !
Someone comes into your world
Suddenly your world has changed forever.
Loki

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Dieu fripon - Demi géant des glaces
Pouvoirs:
MessageSujet: Re: Ton livre du moment   Ven 11 Avr - 20:08

Un comics sur le règne de Loki à Asgard

♣️ Sweet dreams are made of this

Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ton livre du moment