Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les mythologies Grecque & Romaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perséphone
Perséphone Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: Les mythologies Grecque & Romaine   Les mythologies Grecque & Romaine Icon_minitimeSam 29 Sep - 10:02

Les mythologies

Grecque et Romaine

Ces deux mythologies sont réputées pour être similaires, ce qui est en effet le cas, ce pourquoi je les regroupe dans cette annexe
Mais pour que le texte soit plus facile à comprendre, je ne parlerai ici qu'au nom des Grecs, mais sachez que tout est de même chez les Romains et, si cas particulier, je le mentionnerai

Les Grecs pensaient qu'au départ, il y avait Chaos, qui donna naissance à Eros et Gaïa -la terre. Gaïa aura deux fils : Ouranos -le ciel- et Pontos -la mer-, tandis que Chaos engendrait d'autres Dieux, eux aussi tout aussi responsables de la création de ce monde.

Beaucoup de mythes parlent de la création de l'humanité, mais nous retiendrons celle-ci: comme quoi les Hommes seraient sortis de terre d'eux même.

Il y eu l'âge d'or. « En l’absence de tout justicier, spontanément, sans loi, la bonne foi et l’honnêteté y étaient pratiquées. (...) La Terre elle-même, aussi, libre de toute contrainte, épargnée par la dent du hoyau, ignorant la blessure du soc, donnait sans être sollicitée tous ses fruits. »

L'âge d'argent débuta lorsque Zeus prit possession de la Terre et des Hommes.

Puis, nous connaissons tous le mythe de Pandore, ou la déesse qui laissa déverser sur Terre tous les maux de l'Humanité, tels que la Vieillesse, la Maladie, la Guerre, la Famine, la Misère, la Folie, le Vice, la Tromperie, la Passion. Seule l’Espérance n'en sortit pas, au grand damne des Hommes.

Les divinités grecques les plus importantes résident sur l'Olympe, mais beaucoup d'autres Divinités résidaient sur Terre ou dans la mer.

Lorsque la mort vous prend, il est indéniable chez les Grecs que vous vous rendez aux Enfers, gouvernés par Hadès et Perséphone. Aux Enfers coule le Styx, le fleuve que doivent traverser les âmes des morts. Et c'est Hermès qui dicte le chemin vers les Enfers aux âmes. Et dans les Enfers, il y a aussi, le Tartare, là où n'importe quelle âme n'aimerait pas se retrouver, si vous voyez ce que je veux dire. Alors qu'au contraire, si votre âme rejoint aux Champs Elysées votre vie à l'au-delà sera des plus heureuses.

Crédits alysha
Revenir en haut Aller en bas
 

Les mythologies Grecque & Romaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Divine :: Les annexes mythiques-