Partagez | 
 

 La mythologie Egyptienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Perséphone
avatar Messages : 3950
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Il fut un temps où vous m'auriez trouvé en Enfers...

Ô Grand moi
Relations:
Race & Mythologie: Déesse Grecque
Pouvoirs:
MessageSujet: La mythologie Egyptienne   Mer 26 Sep - 17:08

Les mythologies

Egyptienne

Afin que tout le monde sache à peu près ce qui constitue la mythologie Egyptienne, voici une annexe qui devrait vous éclairer.

Les Egyptiens voyaient les premiers instants du monde comme un grand océan, nommé le Noun, d'où naquit d'ailleurs Atoum, le soleil, et celui-ci mit au monde Chou qui sépara le ciel de la terre. De cette séparation naquirent Nout -le ciel- et Geb -la terre- et de leur union vinrent au monde Osiris , Seth, Isis et Nephthys.

C'est Osiris qui sera le premier pharaon, le premier à avoir le pouvoir, ce qui rendit Seth fou de jalousie, d'autant plus qu'Orisis vivait d'amour avec sa soeur Isis. Le mythe qui suit est très connu, où Seth complote contre son frère et le fait tuer, puis démembrer en quatorze morceaux. C'est Nephtys et Anubis qui aidèrent Isis à retrouver son mari et à le ramener à la vie.

Suite à ça, Osiris devint Roi ru royaume des morts et eut avec Isis un fils: Horus, qui vainquit Seth en un combat loyal.

Les Egyptiens étaient très préoccupés par la mort, ce pourquoi celle-ci faisait l'objet de beaucoup d'attentions et de préparations, c'est à dire l'embaumement et le jugement du défunt.

Le corps est divisé en deux parties, pour eux. Il y a le Djet, qui correspond au corps, le Ka qui serait le double spirituel qui vous suit de votre naissance à votre mort.

La Pyramide représente pour eux le chemin qu'empreinte l'âme pour rejoindre l'autre monde, ce pourquoi elles allaient vers le ciel et étaient si hautes.

La pesée de l'âme est un rituel important après la mort: le coeur du défunt est placé sur une balance et de l'autre côté est posé une plume. Le coeur est plus léger que la plume: le défunt est sans péchés et peut accéder au royaume des morts. Dans le cas inverse...

Voila, en espérant vous avoir aiguillé, pour toutes questions, me MPer Smile

Crédits alysha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

La mythologie Egyptienne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Terre Divine :: Les annexes mythiques-